OnePlus 3 : il réussit un drop test depuis un avion en vol pour prouver sa solidité !

Le OnePlus 3 est un smartphone qui paraît extrêmement solide, sa conception tout en métal lui procure une sensation de solidité impressionnante. Et pour prouver que c’est bien le cas, OnePlus a décidé de lui faire passer un drop test en le faisant tomber d’un avion, et on peut dire que c’est une réussite ! 

OnePlus3- tutoriels-trucs-astuces

Pour vérifier la robustesse des smartphones, les clients ont plusieurs choix, mais le meilleur reste les tests vidéos en tout genre qu’on peut trouver sur YouTube. Et le OnePlus 3 n’échappe pas à la règle, on a d’ailleurs déjà pu voir sa solidité dans un test de torture.

Cette fois il s’agit d’un drop test pour voir sa résistance à une chute et quel drop test ! Effectivement OnePlus ne fait pas les choses à moitié et a décidé de faire tomber son smartphone d’un avion en vol. Le largage s’est fait à 750 pieds de haut soit 230 mètres à peu près. Il a été réalisé dans un aéroport de France près de Mimizan. On précise au cas où, mais n’essayez pas ça avec votre modèle.

Comme vous pouvez le voir, l’homme lâche le téléphone alors que l’avion survole la piste. C’est alors les quelques minutes de stress, le smartphone a-t-il réussi le test ? Et c’est un grand oui, tout comme l’iPhone 5S, le OnePlus 3 ne se retrouve qu’avec quelques égratignures, vraiment impressionnant.

En tout cas voilà un bon point supplémentaire pour le smartphone, certes l’herbe a possiblement ralenti la chute, mais malgré tout survivre à une telle chute est assez impressionnant. Cependant cela ne signifie pas que le smartphone est incassable, car comme souvent tout dépend de l’environnement, une mauvaise chute sur du carrelage même à quelques centimètres du sol peut provoquer d’énormes dégâts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !