OnePlus 3 : il réussit un drop test depuis un avion en vol pour prouver sa solidité !

Le OnePlus 3 est un smartphone qui paraît extrêmement solide, sa conception tout en métal lui procure une sensation de solidité impressionnante. Et pour prouver que c’est bien le cas, OnePlus a décidé de lui faire passer un drop test en le faisant tomber d’un avion, et on peut dire que c’est une réussite ! 

Pour vérifier la robustesse des smartphones, les clients ont plusieurs choix, mais le meilleur reste les tests vidéos en tout genre qu’on peut trouver sur YouTube. Et le OnePlus 3 n’échappe pas à la règle, on a d’ailleurs déjà pu voir sa solidité dans un test de torture.

Cette fois il s’agit d’un drop test pour voir sa résistance à une chute et quel drop test ! Effectivement OnePlus ne fait pas les choses à moitié et a décidé de faire tomber son smartphone d’un avion en vol. Le largage s’est fait à 750 pieds de haut soit 230 mètres à peu près. Il a été réalisé dans un aéroport de France près de Mimizan. On précise au cas où, mais n’essayez pas ça avec votre modèle.

Comme vous pouvez le voir, l’homme lâche le téléphone alors que l’avion survole la piste. C’est alors les quelques minutes de stress, le smartphone a-t-il réussi le test ? Et c’est un grand oui, tout comme l’iPhone 5S, le OnePlus 3 ne se retrouve qu’avec quelques égratignures, vraiment impressionnant.

En tout cas voilà un bon point supplémentaire pour le smartphone, certes l’herbe a possiblement ralenti la chute, mais malgré tout survivre à une telle chute est assez impressionnant. Cependant cela ne signifie pas que le smartphone est incassable, car comme souvent tout dépend de l’environnement, une mauvaise chute sur du carrelage même à quelques centimètres du sol peut provoquer d’énormes dégâts.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cal_

    N’essayait….

    • clément Phonandroid

      Merci d’avoir notifié la faute ^^ c’est corrigé ! Parfois elles sont tellement grosses qu’on ne les voit pas ;)

  • nukacolaboy

    suis pas une lumière mais, pour un si petit objet, l’air lors de la descente amortis la chute non ? que ce soit de l’espace ou d’un bâtiment, le résultat sera le meme… mais quand ça tombe violemment de sa poche ou de son bureau la, y a plus personne !

    • Ellio74

      Y a le sol si ça peut aider! Lol

    • Victor Silaire

      Non, parce que le téléphone se profile automatiquement pour fendre l’air, à grande vitesse

  • Spitfire

    1) Lancé sur l’herbe donc choc pas si important
    2) Pour quand Drop test depuis l’espace ?
    3) Pub déguisé Pour OP :D

    • starlight

      Drop test depuis l’espace ? Si il effectue une rentré dans l’atmosphère il fondera si il est largé depuis la haute atmosphère et qu’il ce crash sur l’herbe sa donnera le même résultat que la vidéo.

  • Tibo77

    Il y a une preuve que c’est bien le même portable qui tombe et celui qui est au sol?
    Moi je n’y crois une seconde.

    • Victor Silaire

      Ouaip, et en plus si c’est le vrai pourquoi ils lancent pas une vidéo sur le Oneplus 3 qu’ils jettent ?

  • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

    L’herbe absorbe tout

    • sam

      et l’homme absorbe l’herbe ;)

  • Antoine Spt

    Une chute de 20cm sur une terrasse à suffit pour fissurer le verre de mon Oneplus 3… #marketingviralpournaïf

    • Antoine Spt

      *a

  • surTerreNot

    ça sent le service marketing à plein nez. primo, le gars viens d’où? un américain ? pourquoi effectuer le « teste » en france ? comme déjà souligné aucune preuve que ce soit le même phone, rien que pour le retrouver ça n’aura pas été de la tarte sans géolocalisation mais il semblerait que le mec n’a rien utilisé de tel. bref, j’aime mon OP3 mais je déteste qu’on prennent les gens pour des truffes.

  • jean sablon

    de plus en plus débile les tests

  • Professeur Thibault

    OnePlus arrive à faire tomber un smartphone depuis un avion en France, mais ils n’arrivent pas à avoir un SAV potable en français, à gérer leurs stocks, et à expédier leurs colis depuis la France et non depuis l’Asie ou la Pologne… Faudrait peut-être qu’ils revoient leurs priorités.