OnePlus 3 : une recharge encore plus rapide grâce au Dash Charge

Un nouveau dépôt de brevet de la part de OnePlus nous donne une première vision de ce que pourrait être le OnePlus 3, et notamment sur la recharge puisqu’il supporterait un nouveau protocole Dash Charge créé par le constructeur.

oneplus-3-date-sortie

OnePlus 2, pour illustration

En ce début 2016, les principaux constructeurs ont déjà tous sorti leurs plus grosses cartouches pour l’année avec l’officialisation voir la sortie de leurs derniers modèles haut de gamme qui misent tous plus ou moins sur les mêmes éléments : photographies, puissance brute et design.

Mais s’il y en a encore un que nous attendons avec impatience, c’est bien le prochain OnePlus. Le constructeur asiatique nous a en effet donné l’habitude de chambouler un peu le marché en proposant les mêmes spécifications techniques que ses concurrents à des prix bien inférieurs.

Son prochain modèle ne devrait pas faire exception, avec un OnePlus 3 affichant une fiche technique impressionnante avec présumément un Snapdragon 820 couplé à pas moins de 6 go de RAM mais qui conservera un écran Full HD avec une diagonale de 5 pouces.

C’est peut-être sur le terrain de la recharge que le prochain smartphone de la marque risque de nous étonner, puisqu’un nouveau brevet repéré aux Etats Unis nous dévoile la présence d’un nouveau protocole nommé « Dash Charge » pour le téléphone.

Sachant que celui-ci devrait supporter le Quick Charge 3.0 de Qualcomm, il y a fort à parier que ce dépôt signale l’arrivée d’une technologie supplémentaire couplée à celui-ci pour permettre au téléphone de se recharger encore plus vite que l’impressionnant protocole de Qualcomm le permet déjà.

Mais ce ne sera pas tout puisqu’une première photo capturée par le OnePlus 3 nous laisse entrevoir les performances de son double capteur photo qui promet du lourd. Ce qu’il est difficile de prévoir désormais, c’est si l’entreprise arrivera à conserver un prix restreint pour son futur smartphone avec de telles technologies embarquées.

Meilleur prix :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    j’imagine mal le oneplus 3 sortir avec un écran 5 pouces….

  • TheSkyline35

    Comment ça un écran de 5 pouces ? J’espère que c’est une simple supposition… Assez etranges d’ailleurs vu que tous les OP sont 5.5″, bref y a pas un intérêt à avoir un petit 5 pouces…pour le confort de lecture et la batterie.

    • fred

      Le oneplus X a un écran de 5″ ;)

  • Cuissedemouche

    Pour le coup je préfèrerais qu’il sorte en 5″ mais j’ai du mal à y croire.

  • Supernaz

    « écran full HD » => mon dieu merci!

  • Aldwyr

    Tien, c’est bizarre, à environ 1 mois de son annonce, on n’a toujours aucune fuite concernant le produit en question ? :o
    Etonnant. ^^’

  • BabaTheBeast

    j’espère qu’il y aura une déclinaison 5,5 pouces… 5 pouces j’en veux plus

    • p3rn3l

      C’était déjà le cas ^^

  • TrollMan

    Je crois les doigts pour qu’il ait un écran de 5 pouces

  • prog-amateur

    En espérant que ce ne soit pas comme le Meizu Pro 6 : enlever de la capacité pour charger plus vite.