OnePlus 3 : la production s’arrête pour laisser place au OnePlus 3 Plus

Le OnePlus 3, créé par le constructeur chinois 1+, est l’un des appareils les plus plébiscités de l’année. Mais sa production lente fait qu’il est parfois difficile de l’acquérir. Face à cela, le constructeur aurait tout simplement décidé d’en arrêter la production afin de faire place à son nouveau modèle, le fameux OnePlus 3 Plus, qui intégrerait un écran LCD plutôt qu’AMOLED.

En 2016, le début d’année a été tout simplement dominé par Samsung qui lors de la Mobile World Congress a dévoilé ses Galaxy S7 et S7 Edge. Deux téléphones à la fiche technique impressionnante, mais au prix tout aussi élevé que ses performances.

Toutefois, au milieu de l’été, un nouveau concurrent l’a rendu beaucoup moins séduisant : le OnePlus 3, qui mêle fiche technique du même acabit voire supérieure à un prix largement inférieur à 399€. Il est toutefois quelque peu difficile à trouver, puisque sa production ne suit pas la demande.

Face à cela, l’entreprise aurait peut-être une solution. Selon une source interne de Gizmochina, le constructeur s’apprêterait à tout simplement abandonner la production des OnePlus 3, trop difficile dû aux stocks limités d’écrans AMOLED disponibles.

Et cela pour laisser place à un nouvel appareil : le OnePlus 3 Plus dont la rumeur parle de plus en plus souvent ces derniers temps. Un nouvel appareil qui serait équipé du Snapdragon 821 et toujours 6 go de RAM. Mais surtout, d’un écran LCD qui permettrait au constructeur d’améliorer son taux de production.

Cette dernière version supplanterait donc complètement l’ancienne, au détriment des amateurs d’écran AMOLED qui se retrouveraient donc avec un téléphone présumément inférieur en termes d’affichage.

Espérons toutefois que cette fois-ci, OnePlus saura mieux régler son écran dès sa sortie plutôt que devoir patcher son téléphone après coup. Il nous faudra toutefois encore attendre avant d’avoir réelle confirmation de tout cela, alors que la marque reste silencieuse face à ses problèmes de stock.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • x

    « Cette dernière version supplanterait donc complètement l’ancienne, au détriment des amateurs d’écran AMOLED qui se retrouveraient donc avec un téléphone présumément inférieur en termes d’affichage. »…… WTF ?

  • phil

    mince, j’étais content de retrouver un écran omled après 3 téléphones en IPS, mais comme mon op3 est en commande depuis le 5 octobre et que la livraison est prévue entre le 5 et le 8 novembre, je sens que je vais avoir droit au oneplus 3s… a choisir je préfére un écran omled au 821…

  • Frédéric F

    J’ai explosé mon Oneplus X (seul défaut que je lui trouvais, c’est son autonomie. Enfin, c’était :/ ) et j’étais donc hier à deux doigts de prendre un Oneplus 3, mais le délai de livraison m’a refroidi…Effectivement, 1 mois d’attente, c’est trop. Maintenant je sais pourquoi.

    Il est vrai que l’Amoled est quand même agréable, m’enfin ce n’est pas l’argument premier sur lequel mon attention se porte pour un smartphone…

    Je rejoins toutefois phil, s’il fallait choisir, ce serait l’amoled plutôt qu’un S821.

    Je rejoins également …x…il vaut mieux également un bon IPS qu’un mauvais amoled, il n’y pas (plus) de raison de trouver de mauvais IPS.

  • Djib

    Si OnePlus ajoute le capteur photo du Mi5s, il va faire un carton même avec un IPS si il est bien calibré et un S821

    • phil

      Là ok, si ils mettent un bon ips et le capteur sony (IMX378) des pixels ou du Mi5s et là je veux bien me passer de mon amoled, mais pour revenir sur l’amoled, une fois la dernière mise à jour d’effectuée, il devient très bon (5* sur les numériques !).

      • TonioLA

        et oui ! un des meilleurs écrans :D

  • Lorka

    J’hésite également à annuler ma commande, il ne doit être livré que le 3 novembre…

  • TonioLA

    QUID de ceux qui ont commandé début octobre ? Ma copine attends le sien pour le 3 novembre !

    • sam

      Aucun problème pour ceux qui ont commandé déjà, c’est la moindre des choses quand même

  • PixelXL

    je voulais un pixel xl finalement le prix et le fait que la France soit snobée par google, j’ai craqué pour le oneplus3… commandé le 6 Octobre, livraison prévue pour le 8 novembre… je pense que nous aurons les anciens modèles AMOLED, ils ne peuvent pas changé le design de ce que l’on a commandé !

    • sam

      Ils vont honorer toutes les commandes c’est normal

  • PixelXL

    c’est clair qu’il faut etre motivé pour attendre un mois… il me tarde et j’espère que cela en vaudra la chandelle, je viens d’un nexus 5.

    • TonioLA

      Il est top tu seras pas déçu

  • nini

    C’est completement con. Si tu change un produit pour ça demande. l’effet qui aura, c’est que la demande pour se produit ne soit plus la même et dans ce cas la, la demande va diminuer.

  • CrowZero

    Je trouve l’écran amoled du Oneplus 3 très bon une fois le mode RGB activé dans le mode développeur…Après la mise a jour du proc et cette différence d’écran provoqueront indubitablement un morcelage de la rom et donc 2 fois plus de boulot pour un modèle équivalent.En gros ils auront 1 rom pour le op3 amoled et une autre rom pour le op3 lcd…soit a priori plus de temps pour les maj….

  • Valent1

    Ah ben sans écran Amoled la 1ere version va devenir collector =)
    Et puis un 821 ne va pas ajouter grand chose…. Bref…

  • Sid

    Ça rappelle étrangement ce qu’a fait Sony avec la PlayStation Vita, sortir un premier modèle avec écran OLED, finalement remplacé par un second modèle avec écran LCD, dont on sait pertinemment les moins bonnes qualités d’affichage…

  • alchi

    Rumeur à la noix (comme d’hab) démentie par Karl Pei !!