OnePlus 3 : le prix pourrait augmenter à cause du Brexit

Annoncé plus tôt dans le mois, le OnePlus 3 est sans aucun doute l’un des smartphones affichant le meilleur rapport qualité-prix actuellement. Mais le Brexit pourrait venir perturber cet état de fait. En effet, OnePlus prévient que le prix du OnePlus 3 pourrait augmenter.

OnePlus a fait sensation avec son OnePlus 3. Il faut dire que le smartphone a de quoi séduire avec une fiche technique digne des plus puissants du marché pour un prix défiant toute concurrence.

Si les débuts ont été perturbés par des retours négatifs sur certains aspects du smartphone, OnePlus a assuré qu’une mise à jour corrigerait tous ces problèmes. Mais aujourd’hui ce n’est pas à ce sujet que s’est exprimée la marque. Elle est plutôt revenue sur sa politique de prix, et les nouvelles ne sont pas bonnes pour les européens.

Comme vous le savez sans doute, la semaine dernière les britanniques ont voté « Leave » (sortir) au référendum pour sortir de l’Union Européenne, le fameux Brexit. Cette décision n’est pas sans conséquences pour les britanniques mais les européens vont également en souffrir, du moins à court terme.

En effet, OnePlus a publié un avertissement sur son site web expliquant que le Brexit pourrait provoquer des fluctuations des cours de l’Euro. Si tel est le cas, la marque affirme qu’elle n’hésitera pas à augmenter ses prix si cela est nécessaire. Comme elle le rappelle, elle n’a pas hésité à le faire par le passé même si cela est un choix difficile.

Si vous envisagez d’acheter, nous vous recommandons de le faire plus tôt que tard. Si un changement de prix devenait inévitable, ce ne sera pas une décision prise à la légère. Nous n’avons augmenté qu’une fois les tarifs auparavant, quand l’euro était au plus bas au début de 2015, et nous l’ avions fait à contre-coeur.

Pour le moment, les tarifs du OnePlus 3 n’ont pas bougé, il est toujours proposé à 399 euros. Mais rien ne dit qu’il restera à ce prix. OnePlus joue-t-il franc jeu, où est-ce une stratégie visant à écouler plus vite son dernier modèle star ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Adarion 29

    « Votre loyer pourrait augmenter à cause du brexit », »Vos taxes pourrait augmenter à cause du brexit », »le prix de la baguette de pain pourrait augmenter à cause du brexit » ect… On retrouve un équivalent au « c’est la crise » de notre cher sarko. On en est pas encore là mais je suis curieux de voir ce qu’il vont bien pouvoir justifier avec « à cause du brexit ».

    • Warlh

      Tu salaire n’augmentera pas a cause du Brexit parcontre … mais les taxes oui :D

      • Reydin

        « à contre-cœur »

  • Marcel Proust

    M’en fou le miens est là ^^

  • sam

    On s’en fout ! Il y a le Axon 7

  • trollinlove

    J’opte pour l’option qui vise à écouler un max de OPO 3 avant la tornade AXON 7,qui d’après les premiers retours est excellent,mis à part le lecteur d’empreintes placé au dos.

    • Jean Qulacek

      Ce fameux Axon 7 est il si bon que ça ?

  • iAndroid

    J’ai aussi tendance à croire que One Plus a peur du ZTE Axon 7. Et puis c’est pas la peine de se précipiter pour un OP3, la société ferait mieux de jouer franc jeu et d’admettre que l’écran est tout pourri avec 3-4 générations de retard.