OnePlus 3 : pourquoi il est plus que jamais LE flagship killer

Maj. le 15 juin 2016 à 8 h 42 min

Ce soir, OnePlus a présenté officiellement le OnePlus 3 via une application de réalité virtuelle. Après avoir parcouru The Loop, nous avons obtenu toutes les informations concernant le dernier né de OnePlus. Et plus que jamais, ce OnePlus 3 semble être LE flagship killer de cette année 2016. Voici pourquoi.

Oneplus 3

L’annonce était attendue par les fans de la marque mais aussi par les passionnés d’Android. Le OnePlus 3 est désormais officiel et on doit bien avouer que OnePlus est resté fidèle à sa réputation.

Parce que le OnePlus 3 est une bête de course

Sur le papier, ce OnePlus est un monstre. Il intègre le dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm et 6 Go de RAM. Autant dire que c’est du costaud. Pour la mémoire interne on a droit à 64 Go (non extensible).

L’écran de 5,5 pouces pourrait en rebuter certains qui préfèrent les écrans moins grands. Mais le ratio taille-écran semble tout à fait convenable, à voir lors de notre test du produit. La dalle AMOLED Full HD promet de belles choses, même si certains auraient préféré une meilleur définition.

Les amateurs de photo ne seront pas déçus non plus puisque le OnePlus 3 intègre un capteur Sony IMX 298 de 16 mégapixels avec ouverture f/2.0, autofocus à détection de phase, stabilisation optique OIS et électronique EIS. Sur le papier ça promet.

Seul petit bémol : la batterie de 3000 mAh que certains jugent un peu petite par rapport à la taille de l’écran. Néanmoins OnePlus a doté son dernier né de la recharge rapide Dash Charge qui promet une recharge complète en 1h30.

Vous l’aurez compris, en terme de fiche technique, le OnePlus 3 n’a rien à envier aux meilleurs du marché, qu’il s’agisse des HTC 10, Galaxy S7 et autres LG G5.

Parce que son design est résolument haut de gamme

L’une des critiques que les utilisateurs faisaient contre les précédents smartphones OnePlus c’était le design. Certains les qualifiaient de prototypes, de grossiers, de briques noires. Cette fois-ci OnePlus a mis les petits plats dans les grands. Ce OnePlus 3 affiche un design résolument haut de gamme. C’est bien simple on dirait qu’il s’agit d’un mélange entre l’iPhone 6S et le HTC One M9.

Et on ne peut pas dire que ces deux modèles ne soient pas réussis. En terme de design, ce sont des réussites et la plupart des utilisateurs s’accordent à dire que ce sont des références, avec le Galaxy S7 également. Non seulement OnePlus a donc livré un smartphone aux caractéristiques séduisantes, mais il a en plus corrigé le tir sur le design, ce qui lui permet de livrer un smartphone complet.

Parce qu’à 399€ il offre le meilleur rapport qualité-prix du marché

Mais il n’a rien de plus que les autres direz-vous. Et bien si ! Son gros point fort, c’est d’afficher un prix défiant toute concurrence. Alors que les Galaxy S7, LG G5 ou HTC 10 avoisinaient les 700 à 800 euros lors de leur lancement, et qu’il se vendent encore aujourd’hui au minimum 550 euros, OnePlus propose son OnePlus 3 à seulement 399 euros.

Autrement dit, pour le prix d’un Galaxy S7 à sa sortie vous pouvez vous procurer deux OnePlus 3. C’est cette stratégie qui avait fait du OnePlus One le flagship killer de 2014. Ce OnePlus 3 reprend les mêmes bases et offre toujours cet excellent rapport qualité-prix qui a fait le succès de la marque.

En 2016, il n’y a pas de doute, LE flagship killer est le OnePlus 3. Meilleur que ses prédécesseurs, plus beau et avec une politique de distribution plus aboutie (le système d’invitation est abandonné par OnePlus), le OnePlus 3 a un chemin tout tracé pour cartonner en 2016 et jouer les trouble-fêtes sur un marché dominé par les mêmes acteurs depuis des années.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….