[MAJ] Un OnePlus 3 Mini apparaît en fuite sur GFXBench avec Snapdragon 820 et 6 go de RAM

MAJ : L’information a été démentie par Carl Pei lui-même, qui sur Twitter a mis fin à la rumeur.


OnePlus connaît un succès mirobolant avec son OnePlus 3. Mais les amateurs de smartphones au petit format ne sont pas gâtés par celui-ci. Aussi, il semblerait que le constructeur développe un OnePlus 3 Mini qui apparaît aujourd’hui sur GFX Bench.

oneplus-3-soft-gold-1

Le marché des smartphones en 2016 est dans une situation étrange. D’un côté, les grands noms comme Samsung continuent de fonctionner outrageusement, quand les acteurs les plus sobres tentent de révolutionner les usages en incorporant le modulaire par exemple.

Mais surtout, les constructeurs chinois continuent leurs progressions jusqu’au sommet et n’en finissent plus de convaincre les consommateurs. C’est notamment le cas de 1+, qui avec son OnePlus 3 a signé un téléphone extrêmement performant à un prix défiant toute concurrence.

Les amateurs de téléphones au format compact peuvent être déçus toutefois : avec un format de 5,5 pouces, il est plus destiné aux amateurs de grand format. 1+ ayant stoppé la production du OnePlus X, aucune option ne vient les secourir… jusqu’à maintenant.

En effet, un mystérieux OnePlus 3 Mini au format 4,6 pouces a fait son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Le constructeur prévoirait-il de diversifier sa gamme sur l’année ? Rien n’est moins sûr.

oneplus-3-mini-gfxbench

Celui-ci a en effet exactement la même fiche technique que son grand frère, à savoir un Snapdragon 820 couplé à 6 go de RAM. Même ses capteurs photo, avant comme arrière, sont exactement les mêmes. Seul l’écran à 4,6 pouces change.

Problème étant qu’une rumeur similaire était apparue à l’époque du OnePlus 2, mais celle-ci n’a jamais vu le jour. Toujours est-il qu’avec la fin du X, il est possible que le constructeur veuille tabler sur le nom populaire de son troisième appareil pour relancer son offre compacte.

Le temps nous dira s’il ne s’agit que d’un fake comme il en existe des milliers ou d’une véritable fuite. Avant de lancer un tel appareil, le constructeur va surtout devoir augmenter sa production de OnePlus 3, forcé d’être retiré de la vente temporairement en France du fait de son succès par chez nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !