[MAJ] Un OnePlus 3 Mini apparaît en fuite sur GFXBench avec Snapdragon 820 et 6 go de RAM

MAJ : L’information a été démentie par Carl Pei lui-même, qui sur Twitter a mis fin à la rumeur.


OnePlus connaît un succès mirobolant avec son OnePlus 3. Mais les amateurs de smartphones au petit format ne sont pas gâtés par celui-ci. Aussi, il semblerait que le constructeur développe un OnePlus 3 Mini qui apparaît aujourd’hui sur GFX Bench.

Le marché des smartphones en 2016 est dans une situation étrange. D’un côté, les grands noms comme Samsung continuent de fonctionner outrageusement, quand les acteurs les plus sobres tentent de révolutionner les usages en incorporant le modulaire par exemple.

Mais surtout, les constructeurs chinois continuent leurs progressions jusqu’au sommet et n’en finissent plus de convaincre les consommateurs. C’est notamment le cas de 1+, qui avec son OnePlus 3 a signé un téléphone extrêmement performant à un prix défiant toute concurrence.

Les amateurs de téléphones au format compact peuvent être déçus toutefois : avec un format de 5,5 pouces, il est plus destiné aux amateurs de grand format. 1+ ayant stoppé la production du OnePlus X, aucune option ne vient les secourir… jusqu’à maintenant.

En effet, un mystérieux OnePlus 3 Mini au format 4,6 pouces a fait son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Le constructeur prévoirait-il de diversifier sa gamme sur l’année ? Rien n’est moins sûr.

Celui-ci a en effet exactement la même fiche technique que son grand frère, à savoir un Snapdragon 820 couplé à 6 go de RAM. Même ses capteurs photo, avant comme arrière, sont exactement les mêmes. Seul l’écran à 4,6 pouces change.

Problème étant qu’une rumeur similaire était apparue à l’époque du OnePlus 2, mais celle-ci n’a jamais vu le jour. Toujours est-il qu’avec la fin du X, il est possible que le constructeur veuille tabler sur le nom populaire de son troisième appareil pour relancer son offre compacte.

Le temps nous dira s’il ne s’agit que d’un fake comme il en existe des milliers ou d’une véritable fuite. Avant de lancer un tel appareil, le constructeur va surtout devoir augmenter sa production de OnePlus 3, forcé d’être retiré de la vente temporairement en France du fait de son succès par chez nous.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Billy_boolean

    Démenti par Carl Pei avant même l’écriture de cet article.

    • Angelneo

      En même temps, ça semble logique vu les retours de l’an dernier

    • Honneur et Fidélité

      Et ils osent fait un sujet a propos d’une journaliste qui a donné des codes de triches GTA en les prenant pour des codes de l’armée? ahahah ils ont le même niveau ici.

  • TheLonelyCyborg

    Mon Dieu, si c’est vrai promis je ne cracherais plus jamais de ma vie sur OP ! Même s’il finit par être un pétard mouillé comme son grand frère, au moins OP proposerait une version mini sans concession !

    • christophe hofmann

      Ils ont déjà du mal à produire suffisamment de Oneplus 3 normal.
      Du coup , je ne pense pas qu’ils vont pouvoir ce concentrer sur la production d’un mini

  • Honneur et Fidélité

    Plus200sur s’il vous plait quand on vous met face a vos âneries journalistiques!!

  • Honneur et Fidélité

    Super boulot de journaliste une fois encore,bravo,tout est bidon comme souvent ici.

  • Honneur et Fidélité

    On le voit ou le modèle du tel sur votre screen?

  • Romain Vitt

    Ah bah oui mais Cahuzac il avait démenti avoir des millions d’euros planqués en Suisse, et pourtant… ;) Comme quoi ce n’est pas parce que le PDG dit que c’est faux que ça l’est vraiment ;) Et puis on ne dit pas que c’est sûr, on dit que c’est une rumeur. Donc ne pas prendre l’info au pied de la lettre. Le doute restera jusqu’à officialisation ou non ;)

    • Honneur et Fidélité

      On peut tout se permettre dans ce cas,même de ne pas faire apparaitre le modèle du soit disant tel dans le screen.
      Si c’est ce genre d’excuse que vous trouvez a donner pour justifier ce truc,c’est très grave.

      • Romain Vitt

        Ah oui oui c’est très grave. Du coup, demain on risque une guerre mondiale pour une rumeur sur un smartphone. Hé il faut se calmer hein, on parle de téléphones là. Petite précision au passage : c’est une rumeur, tu es libre de la croire ou de ne pas la croire, comme chaque lecteur est libre de se forger son propre avis. Ça s’appelle le libre arbitre et le sens critique. Nous ne sommes pas là pour éduquer les lecteurs mais les informer. Tu as le droit de douter quand il s’agit d’une rumeur puisque nous même sommes réservés dans nos propos. Tu te fais ton avis et là tu as deux solutions : soit tu te le gardes, soit tu le partages. Mais donner son avis, ce n’est pas remettre en doute le travail des rédacteurs ou se permettre de tenir des propos irrespectueux parce qu’on se sent en sécurité derrière son ordinateur. Alors on se calme, on boit une tisane et on passe à autre chose ! ;)

        • Honneur et Fidélité

          Je vois que tu le prends a la rigolade,encore une preuve de votre sérieux ici.
          Je ne suis en sécurité nulle part,maintenant si tu veux qu’on échange nos adresses et nos numéros de tel c’est sans soucis mon garçon,ne crois pas donner des leçons a qui que ce soit,tu n’en a pas les épaules.
          Quand on se permet de faire du grand n’importe quoi ,il faut s’attendre a avoir des retours et en public bien sur,pourquoi garderais-je mon avis la dessus,fais ton boulot comme il faut pour commencer ensuite on en reparlera.
          L’éducation des lecteurs n’est pas dans tes prérogatives,certes,mais faire des articles digne de closer ou gala non plus il me semble,commencez par vous éduquez avant de faire passer le lecteur pour un con.
          Maintenant tu peux me bannir ou me censurer je sais que ca fonctionne comme ca ici.
          Quel courage de venir a deux ou trois modos pour imposer vos façons de faire,bravo.

        • Honneur et Fidélité

          • Romain Vitt

            Ecoute on n’a pas élevé les cochons ensemble je crois. Si la ligne éditoriale ne te plaît pas, tu peux partir, ne plus nous lire, on ne te retiendra pas. T’as vu d’autres lecteurs avoir les mêmes réactions que toi ? Tu sais on ne t’oblige pas à venir lire les articles, tu peux très bien passer ton chemin. On écrit pour tout le monde, pour la majorité. C’est bizarre on ne te voit pas sur l’excellent article sur les capteurs photo… Tu ne peux pas casser de rédacteur sur cet article ? Mais venir insulter les rédacteurs n’est pas vraiment la solution.

          • Honneur et Fidélité

            Te mettre en face des tes erreurs ou celle d’un autre n’est pas une insulte,pourquoi irais-je critiquer l’auteur de l’article sur les capteurs photo,il est bien fait et très clair,contrairement a ici.
            Si tu mets un article et que tu refuse toutes critique,tu as aussi 2 solutions:
            Soit tu change de boulot,soit tu dérouille le sujet et ainsi tu ne verras aucune critique!
            C’est tellement plus facile de se cacher derrière son PC et son grade de modo hein?
            Il est vrai que la plupart du temps la ligne éditoriale est plus que déplorable ici,mais il existe quelques (trop) rares articles bien conçus.

          • Romain Vitt

            Je ne commets pas d’erreur en parlant d’une rumeur. Je crois que le problème vient de ton interprétation. Tu as pris l’info comme une certitude alors qu’on dit bien que c’est une rumeur. Le boulot est bien fait là. D’ailleurs si le boulot était si mauvais, tu peux compter sur le reste de nos lecteurs pour nous le dire, ils ne s’en privent pas, et le cas échéant on corrige. On reconnaît nos erreurs lorsqu’on en fait, pas quand un lecteur vient nous incendier alors que c’est lui qui fait une erreur d’interprétation.

            Enfin, si la ligne éditoriale est déplorable pourquoi continues-tu à nous lire ?

          • Honneur et Fidélité

            Bien sur que c’est une erreur,quand le PDG de la marque a publié un démenti avant même l’écriture de votre article,donc oui le boulot est mal fait,mais est-ce peut être volontaire afin d’attirer du monde?
            Ce n’est donc pas une erreur d’interprétation de ma part,trop facile comme défense tu ne trouve pas?
            Ce n’est pas la première fois que vous vous faites critiquer sur la qualité de votre travail,pour exemple le fameux article de l’écran jaune de l’OP3,basé simplement et uniquement sur les deux vidéos de YT faites par des gens qui ne savaient pas se servir de leur tel,bravo gros travail en effet,je n’y ai vu aucunes excuses de votre part,ni aucun démenti,mauvaise foi?
            Enfin si je reste ici c’est comme je l’ai dit,qu’il existe de très rares sujets bien écrits et intéressants.
            Vous devriez demander des cours a la personne qui a fait celui sur les capteurs photos,ca vous servira dans votre métier.

          • crachoveride

            Au pire chut sérieux, le nombre de fois ou ou le PDG d’Orange (par exemple) a avancé des trucs qui se sont avéré Faux par la suite mais qui pourtant on été publié prouve une enième fois que PDG ou pas ils restent humains et peuvent se tromper.

            Autant je trouve certains info de Romain Vitt pas très claire ou ne suis pas forcément d’accord avec toutes, autant la je ne vois pas en quoi il est en tord alors qu’il ne fait que relayé une rumeur, démenti ou non par le pdg,ce n’est pas la 1 ère fois et ne sera surement pas la dernière fois que cela arrivera.

          • Painwinter

            Putain y a vraiment des gens qui devraient se calmer un peu…

      • OtaXou

        Merci d’éviter le spam et de rester courtois. L’article a été mis à jour.

        • Honneur et Fidélité

          !!

        • Honneur et Fidélité

          Un avis différent du votre n’est pas du spam Monsieur le grand modérateur!!

  • Honneur et Fidélité

    Et aller,mes réponses aux deux « mo*dos » sont encore 100surées,bel esprit messieurs.

  • Abricot du turfu non chargé

    Ducoup c’est vrai ou pas ?

    • crachoveride

      Wait and see.

  • emacs-nox

    Je me suis pris un faux espoir de ouf !

  • Chris Stas

    Là je suis preneur, wait and see ^^

  • surTerreNot

    Chers amis,

    Comme certains d’entre vous ont pu le constater, les délais de
    livraison du OnePlus 3 à travers l’Europe sont de plus en plus longs
    depuis quelques semaines. La raison est simple : une forte demande
    jamais vue auparavant. Ainsi, nous avons décidé d’arrêter temporairement
    les ventes du OnePlus 3 dans certains pays afin de nous permettre de
    réapprovisionner nos stocks.

    Si vous êtes pressés, il est peut-être encore temps de mettre la
    main sur un OnePlus 3. Dans le cas inverse, et si vous préférez
    attendre, ne vous en faites pas nous allons mettre à votre disposition
    un système de notifications pour que vous soyez prévenus dès que le
    OnePlus 3 sera de retour en stock.

    Merci pour votre patience et votre compréhension.

    Never Settle

    selon moi c’est l’explication à ce « démenti ».