OnePlus 3 : même avec 6 go de RAM, il n’arrive pas à surpasser le Galaxy S7

Le OnePlus 3 sera officiellement présenté sous peu, le 14 juin précisément, mais sa version 6 go de RAM ne fait déjà plus l’ombre d’un doute. Qu’en est-il de ses performances toutefois ? Un test Geekbench en fuite nous permet de les analyser.

Oneplus 3

Tous les téléphones intéressants de l’année sont sortis : les Samsung Galaxy S7 ont déjà conquis le marché, le LG G5 a tenté son design modulaire, et même la nouvelle gamme surprise de Sony est sortie il y a peu en France avec le Xperia X.

Tous ? Et non ! Puisqu’un petit constructeur gaulois chinois résiste encore et toujours à l’envahisseur ! 1+ n’a en effet pas encore officiellement dévoilé son OnePlus 3, bien que nous en connaissions déjà beaucoup sur son sujet notamment son design visible ci-dessus.

Aujourd’hui, nous avons pourtant le droit à  un des sujets qui nous intéresse le plus : ses performances. En effet, un test du smartphone sous l’outil de benchmarking Geekbench nous dévoile les performances de son modèle avec Snapdragon 820 et 6go de RAM.

Repéré par le site Telefoon Abonnement, celui-ci montre un téléphone avec un score de 2394 en utilisation single core et 5635 en multi-core. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S7 en version Exynos 8890 avait un score de 2108 en single core et 6395 en multi-core.

Autant dire que, sans être déçus, nous ne sommes pas non plus très impressionnés par les performances du OnePlus 3 qui seront finalement dans la moyenne des haut de gamme de 2016 sans apporter nécessairement plus que ses compétiteurs.

Mais tout cela serait bien sûr sans compter sur le prix de celui-ci : attendue à partir de 310€, sa version la plus avancée serait aux alentours de 380€. Un prix largement en dessous de ses concurrents donc, avec un téléphone proposant pourtant des performances équivalentes et un stockage bien plus grand (128go). Attendons donc patiemment le 14 juin et sa présentation officielle pour en savoir plus.

oneplus-3-geekbench-6go-ram

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…