OnePlus 3 : les 6 Go de RAM sont confirmés, Youpi !

Le OnePlus 3 se déclinera en plusieurs versions dont une proposant 6 Go de RAM. Une information dévoilée fin avril par Geekbench et confirmée aujourd’hui par l’organisme de certification chinois TENAA.

oneplus 3 ram

Lorsque la fiche technique du OnePlus 3 a été dévoilée la semaine dernière par la TENAA, on pouvait alors découvrir que seul un modèle proposant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage était référencé. Sachant qu’il était question depuis fin avril d’une version avec 6 Go de RAM, ça nous avait semblé étrange mais aujourd’hui, voilà que l’organisme de certification chinois vient d’éclaircir tout ça.

Désormais les versions 4 et 6 Go apparaissent toutes les deux sur la fiche technique listée sur le site de la TENAA. Notez qu’il est toujours question d’une seule et unique capacité de stockage de 64 Go. Sans doute un oubli car il semble étrange que seule la quantité de RAM différencie les deux versions. En toute logique, le modèle avec 4 Go de RAM devrait offrir 32 Go de stockage tandis que la version 64 Go proposerait 6 Go de RAM.

Notez que ces deux versions du OnePlus 3 seraient attendues aux prix extrêmement attractifs de 269 et 335€. Des tarifs vraiment agressifs quand on sait que le prochain flagship killer s’équipera d’un processeur Snapdragon 820, d’un écran AMOLED de 5,5 pouces et de définition Full HD et de deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels, le tout servi dans une belle coque métallique.

La présentation officielle du téléphone serait attendue pour le 14 juin soit dans à peine 15 jours. D’ici là, il ne fait nul doute qu’on saura déjà presque tout, OnePlus ayant toujours eu pour habitude pratiquer un teasing acharné avant même la présentation officielle de ses smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….