OnePlus 3 : un iPhone 6S qui a mangé un HTC One M9

Voilà le OnePlus 3 vient de sortir et nous allons dans cet article nous pencher plus particulièrement sur le design de ce dernier. Et malheureusement OnePlus a été en manque d’originalité, car au final ce smartphone ressemble beaucoup à un iPhone 6S sur le devant et un HTC One M9 derrière.

Le OnePlus 3 est donc officiellement sorti il y a quelques minutes et au final il n’y a qu’une seule version quand on en attendait pas moins de 6. Effectivement il n’y aura qu’une version avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne non extensible, et ce n’est pas plus mal cela évite de se perdre.

Le reste des caractéristiques est celles qu’on attendait, c’est-à-dire un Snapdragon 820, un écran de 5,5 pouces Full HD Optic AMOLED, avec un capteur Sony IMX 298 de 16 mégapixels, ouverture f/2.0, photosites de 1.12μm, autofocus à détection de phase, stabilisation optique OIS et électronique EIS, et au vu des photos il va envoyer du lourd.

Mais revenons à ce qui nous intéresse ici le design. Et visiblement OnePlus a clairement manqué d’originalité alors que les deux modèles précédents proposaient un design vraiment original. Mais là on a l’impression que les designers de OnePlus sont allaient chercher les idées ailleurs.

Plus particulièrement du côté d’Apple en ce qui concerne la face avant, c’est encore plus visible sur la version blanche de l’appareil comme vous pouvez le voir au-dessus. En ce qui concerne l’arrière cela ressemble clairement à un HTC One M9, surtout avec les bandes en plastique et cet appareil photo de forme carré.

En dehors de cela le téléphone fait 152.7 x 74.7 x 7.35 mm pour 158g, ce qui est pas mal pour un téléphone de cette taille en métal. Enfin il est attendu dans un premier tant en couleur graphite (gris foncé) puis viendra une nouvelle couleur pour OnePlus le soft gold.

On rappelle que le OnePlus 3 sera disponible sans invitations et directement via le site du constructeur pour un prix de 399 euros et dès demain vous pourrez l’acheter chez Colette et éviter l’attente d’une livraison, nous allons d’ailleurs couvrir l’événement chez Colette demain.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Nananana Je pense que la vérité est que mon cher Clément c’est Apple ET OP3 qui a pour ce coup a copié sur HTC

    • Flo

      non le design de l’iphone vient de l’ipod 5, déjà dit des dizaines de fois.. surtout que l’iphone n’a rien de bombé sur le dos !

      • Kokyn

        Il est dit que le dos du one plus 3 est fortement tiré de HTC (ce qui est vrai).
        Or tu as dis dans un commentaire au dessus que ce OP3 n’a pas le dos bombé. Donc chez HTC aussi par conséquent.
        Et la tu dis « surtout que l’iPhone n’a rien de bombé sur le dos », et bien c’est plutôt JUSTEMENT l’iPhone n’a rien de bombé sur le dos, ce qui conforte le fait qu’ils aient copiés HTC.

        Auto démontage spotted !

        • Flo

          non tu n’as encore rien compris je parlais de la comparaison avec l’iphone plus haut..

          « aucun rapport, la touche home n’est pas la même et l’appareil n’est pas bombé.. » (l’iphone pas le one plus)

          « il a l’air plutôt réussi, reste à voir les tests » (le one plus..)

          le dos n’est pas bombé et n’a pas la même touche home (arrondie).
          le one plus lui est bien bombé.

           » JUSTEMENT l’iPhone n’a rien de bombé sur le dos, ce qui conforte le fait qu’ils aient copiés HTC. »

          je ne vois pas en quoi ils auraient copiés HTC puisque l’iphone n’a pas de dos bombé.. contrairement au M9 qui a été soi disant copié, tu ne sais plus quoi dire pour te rendre intéressant..
          effectivement tu t’es auto démonté tout seul, c’était marrant !

          • Kokyn

            Justement, tu compares le dos avec l’iPhone alors qu’il est comparé avec celui d’un HTC car c’est à celui d’un HTC qu’il ressemble surtout.
            Faut pas tout ramener à l’iPhone quand il n’y en a pas lieu.

            J’avais bien compris que tu parlais de l’iPhone mais c’était pour me moquer de ce syndrome de systématiquement tout ramener à l’iPhone en toute circonstance.

          • Flo

            non et non.. je compare le dos de l’iphone et du one plus, je n’ai jamais parlé du HTC dans mon commentaire au dessus (je ne sais d’ailleurs pas ou tu as vu que j’avais écris m9..).
            j’en parle en répondant à spitfire car il en parle lui même !

            le titre de l’article c’est bien « OnePlus 3 : un iPhone 6S qui a mangé un HTC One M9 » donc j’en parle.

            « J’avais bien compris que tu parlais de l’iPhone mais c’était pour me moquer de ce syndrome de systématiquement tout ramener à l’iPhone en toute circonstance. »

            oui oui l’art de vouloir se rattraper alors que tu étais persuadé que je parlais du one plus en essayant encore une fois de croire que j’avais fais une erreur ;) l’article parle du 6S j’en parle c’est pas plus compliqué que ça.

            il est dit ici que l’un aurait copié sur l’autre qui aurait copié sur l’autre, je trouve ça ridicule, déjà le 6S ne ressemble en rien à un M9, le one plus lui pourrait avoir des airs, (bien qu’il soit différent devant) mais si un constructeur ne peux plus faire un appareil bombé sous peine qu’il soit traité de copieur alors stoppons la fabrication des smartphones, surtout qu’au vu du prix de ce one+ ça pourrait mettre une vrai claque à HTC qui vend à prix d’or son HDG ;)

          • Kokyn

            Nampeche qu’il n’y a aucun lieu de comparer le dos de l’iPhone et celui de ce OP3.
            D’autant plus que et article compare bien le dos du OP3 avec celui du HTC.
            Donc y’a pas grand rapport.
            On peut aussi le comparer au dos du Nexus One m’enfin ça n’a pas grand intérêt.

          • Paul mass

            On en a plein le dos de vos commentaires !

          • Kokyn

            Cela me fait une belle jambe Paul.
            De plus, il serait judicieux de remplacer le « on » par « certains », si vous souhaitez ne pas dire d’anerie.

          • Flo

            Il a pas tord ! Y en a plein le cul que des mecs comme toi viennent me parler de politique dans un poste qui traite du one plus, surtout que je ne t’ai pas demandé ton avis, Il serait peu être temps d’arrêter…

          • Kokyn

            J’te parle pas de politique je te démontre l’absurdité de tes propos par des exemples imagés, comme on le fait aux enfants pour qu’ils comprennent mieux. Mais malheureusement même cela ne suffit pas.

            Enfin il a tord puisqu’il y a plus de gens que je ne dérange pas que de gens que je dérange. Donc son « on » généralisant est mal approprié.

            L’usage de la langue française semble être une tâche ardue pour certains …

          • Flo

            Tu fais allusion à la politique ça revient au même et honnêtement c’est lassant..
            L’absurdité de quoi ? Parceque tu t’es auto ridiculisé du fait que j’étais dans le sujet et que tu te frottais les mains de me voir dans l’erreur ? Dommage..
            Tes exemples je m’en fiche tu sais, je ny prete meme pas une seule attention, sache que tu n’es personne pour me
            Dire ce que je dois faire ici, et si tu n’es pas content ne viens pas répondre à des endroits où je ne t’ai pas demandé ton avis !
            Si tu déranges, c’est un fait, on est obligé d’écrire 50 commentaires et de faire un débat stérile alors que tu sais dès le début que tu es dans le tords.. Pourquoi tu insistes ? Quand il dit « on » il fait certainement allusion à d’autres personnes qui ne se manifestent pas mais qui en ont ras le bol de tes interventions inutiles envers moi ! Je sais pas si tu pourras comprendre ca mais si ce n’est pas le cas je peux rien pour toi..
            Tu n’es ni mon pote ni un ami, à partir de ce moment là ne vient pas répondre ca nous évitera de perdre du temps !

          • Kokyn

            Ça s’appel une figure de style. Ouuuulala je suis allé trop loin dans la langue française pour toi.

            Initialement c’était juste un tacle car tu t’es tout seul contredis. J’ai donc sauté sur l’occasion car tu es le plus gros blaireau peuplant cette planète et donc j’aime t’emmerder et te rabaisser.

            « Tu n’es ni mon pote ni un ami, à partir de ce moment là ne vient pas répondre ».
            Pote, ami ? T’as pas l’impression d’avoir dit 2 fois la même chose ?
            Ah et on est obligé d’etre ami pour te répondre ? Personne n’est l’ami de personne ici on est sur une board publique ou chacun peu s’exprimer.

            Mais de quel sous espèce inférieure est-tu ? C’est d’une aberration …

          • Flo

            Arrête de jouer les intellos ça te va tellement pas.. Avec ton air hautain genre « je reprends tes erreurs » ca va 5 minutes..
            Je pense que tu es simplement dégoûté que je ne faisais pas allusion au fait que le 6s ai le dos bombé et tu t’es retrouvé comme un con (tiens ce mot m’est familier ces temps ci).
            Seulement oui tu m’enmerdes mais tu rabaisses que dalle, tu passes juste pour un abruti qui croit tout savoir sur tout mais au fond appart critiquer ne sait pas dire grand chose ( et enmerde les autres par dessus le marché)..
            Si pour toi un pote est un ami alors je crois que tu es le plus gros debile que j’ai vu ces dernières années ! Que doivent penser tes vrais amis qui sont donc tes potes ? 😂👏
            Ce que j’insinue c’est que tu me saoule donc évite de venir me répondre surtout quand je ne t’ai rien demandé avant ! Ça t’évitera non seulement de te ridiculiser mais aussi de comprendre ce que les gens marquent, et par la meme occasion de comprendre le sens des phrases..
            A bon entendeur ..
            Quand je pense que des types comme toi pensent apprendre réllement quelque chose sur ce site , j’ai juste envie d’hurler de rire 😄 Heureusement qu’il y en a d’autre pour relever le niveau..

          • Kokyn

            Je te le dis encore : Ce n’est pas moi qui joue la personne particulièrement intelligente. C’est simplement toi qui est débile. N’inverse pas les rôles.

            Si tu regardes dans le Larousse, le mot « pote » signifie « Ami(e) ». Décidément, tu ne rates aucune occasion pour exprimer ton retard mental.

            Et personne ne demande à un tel ou un tel de lui répondre. Encore une fois c’est une board publique ici ou chacun s’exprime et peut répondre à l’autre. Si tu n’est pas content, ne réponds pas, ou utilise simplement la fonction « ignorer cette personne » et tu ne verras plus mes messages ;)

          • Flo

            biensur c’est moi qui me la joue alors que je ne t’ai rien demandé ! ou comment me faire passer pour celui que je ne suis pas.
            un pote n’est pas un ami tu apprends ça au CP, un ami est une personne sur qui tu peux compter, un pote est un pote de boulot que tu vois tous les jours, je suis obligé de t’apprendre quelque chose quand tu avais 5 ans et que tu ne connais même pas, mais bon tu es einstein j’avais oublié.. (dans des rêves lointain quand même lol…)

            sur ce, lache moi la grappe, va voir ailleurs et comme je te l’ai déjà dit je ne t’ai rien demandé, je m’en fiche que ce soit un board publique, je ne m’adresse pas à toi donc oublie moi car je perds mon temps avec des débiles comme toi qui se prennent pour des mec intelligent alors qu’ils ont un QI d’huitre !
            tu es un peu le milcent gentil et mielleux qui veut se faire passer pour le développeur de première classe sans insulter les autres mais qui ne comprend rien aux messages que marquent certaines personnes ici, se moque bêtement alors que c’est lui même qui se ridiculise tout seul, et pète plus haut que son cul quand on a une préférence pour un constructeur qu’un autre !
            je te laisse méditer à ça monsieur je sais tout

          • Kokyn

            Va voir le dictionnaire, « pote » n’est que l’argot du mot « ami ».
            Encore une débilité que tu n’admets pas.

            Si je récapitule on a :
            – QHD et AMOLED qui sont des technologies concurrentes.
            – Root = jailbreak, malgré que tous les développeurs systèmes de cette planète invalident cette équation.
            – ami différent de pote, alors que l’ensemble des dictionnaires prétendent que ces mots signifient la même chose.

            Quel sera le suivant !
            Attends, heu… 1 + 1 = 11 ? Ça devrait être dans tes cordes.

          • Flo

            aller.. stop c’est bon la ! je pense que j’ai eu ma dose avec un névrosé comme toi ! Einstein a parlé ! #jesuisodin :D

  • Flo

    aucun rapport, la touche home n’est pas la même et l’appareil n’est pas bombé.. il a l’air plutôt réussi, reste à voir les tests

  • iAndroid

    Bof

  • MichelSardou

    Aucun rapport. N’importe qui qui a 2/10 à chaque œil le voit.

  • Kokyn

    Vu le rapport qualité prix, faut pas s’attendre à un design à la fois efficace et innovant. Du juste efficace est déjà très bien.
    Maintenant reste a voir l’ergonomie.

  • Suceus d’apple

    Allez un bouton home légèrement arrondi à l’avant et on crie à la copie d’apple… La prochaine c’est quoi ? Haut parleur, Jack et port micro usb en bas et on copie Apple ? Ah nan ça a déjà été dit pour le galaxy s6

    Ah je sais, bords arrondi et on copie Apple ?

  • Kokyn

    L’article compare le dos du OP3 à celui du M9.
    C’est la façade avant qu’il compare à l’iPhone 6.

    • Flo

      ça c’est dit dans l’article mais pas dans le titre, je suis donc bien dans le sujet.

  • Flo

    je n’ai jamais dis le contraire et si tu avais été un peu attentif je parle aussi bien du dos que du devant du téléphone donc ton commentaire n’a aucun intérêt une nouvelle fois…
    Le titre stipule que l’un aurait copié sur l’autre mais il est bien écrit « 6s ».

    Je ne vois pas ce que la politique vient faire dans ce poste mais c’est tout à ton honneur Einstein ! Tu aimes les métaphores et te mettre en avant en tout cas, ca c’est une certitude..
    J’oubliais.. Tu es tellement intelligent 😉

    • Kokyn

      Sauf que si tu avais été attentif, je t’ai parlé de ta remarque concernant le DOS du téléphone, pas sa façade.
      Et donc lorsque l’on parle de son dos, c’est le M9 qui vient en comparaison en toute logique (suffit d’ouvrir ses yeux pour que cette logique s’impose), et non l’iPhone.

      • Flo

        Et alors ? Je parle AUSSI du dos ! Tu es une testa dur toi ! Pour un mec intelligent c’est triste d’en arriver là …
        NON le m9 n’est qu’une liaison du 6s disant qu’il a été copié, face ou dos il est question du téléphone en lui même point barre !
        Même si il est précisé que le dos lui ressemble c’est le modèle dont il est question ici !
        Sincèrement tu commences vraiment à me saouler.. Arrête de venir répondre monsieur je sais tout 😒

        • Kokyn

          Bon bah alors si tu parles du dos du OP3, tu conviendra que c’est au M9 qu’il est comparable, pas a l’iPhone. C’est ce qui est dit dans l’article nottament, et dans toute la presse.