[MAJ] OnePlus 3 : un énorme problème d’autonomie suite à sa mise à jour

Mise à jour : PhoneArena (notre source) a étudié le problème de plus près et s’est rendu compte qu’il venait non pas de OnePlus mais du « partial wakelock » que certains téléphones Android subissent, les empêchant de tomber en veille complète. La faute revient donc à Google.


Le OnePlus 3 a rencontré quelques problèmes vite corrigés lors de sa sortie, mais ne semble pas encore tiré d’affaire : certains utilisateurs reportent que sa dernière mise à jour 3.2.1 occasionne des problèmes d’autonomie sévère pour leurs téléphones.

oneplus 3 porno

Nous sommes en 2016 et les smartphones haut de gamme de l’année ont déjà conquis nos magasins physiques et le web. De nombreux consommateurs se sont rués dessus, quand d’autres ont préféré attendre les propositions des constructeurs les plus modestes.

Et grand bien cela leur a fait, puisque le constructeur chinois 1+ est arrivé avec son OnePlus 3 à la fiche technique égale à ces monstres pour un prix sacrifié enlevant bien 300€ sur la facture de ses concurrents. Mais cela ne s’est pas fait sans heurt.

Des problèmes d’écran et de gestion de RAM avaient dû être corrigés avec la sortie d’une mise à jour 3.2.1 pour sa surcouche Oxygen, mais celle-ci est arrivée avec encore un nouveau bug extrêmement contraignant. En effet, de nombreux utilisateurs rapportent qu’un problème d’autonomie est présent sur leurs appareils.

Comme reporté par PhoneArena, le OnePlus 3 peut aller jusqu’à subir un drain de batterie de 1% toutes les 4 minutes, même en veille. Un chiffre énorme pour quiconque souhaite avoir un smartphone durant plus qu’une demi-journée. Ce problème ne touche pas tous les utilisateurs toutefois.

oneplus-3-drain-batterie-autonomie

Il faut toutefois reconnaître que cette dernière mise à jour était motivée par le buzz : elle a certes corrigé la gestion de la RAM et mis l’écran en sRVB, mais cette décision n’était pas tant due à un problème réel qu’aux retours des utilisateurs souhaitant les avoir tant bien que mal.

OnePlus s’est peut-être trop inspiré d’Apple sur ce coup en sacrifiant sa batterie. Pas d’inquiétude à avoir toutefois : il est plus que probable que les ingénieurs de 1+ soit déjà à l’oeuvre pour corriger ce problème, qui pourrait provenir d’un classique memory leak faisant travailler le téléphone plus que de raison.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !