OnePlus 3: c’est officiel, il se vendra directement sans invitation dès sa sortie

La rumeur autour de l’abandon du système d’invitation au profit de la vente directe était bien fondée : dès sa sortie, le OnePlus 3 sera disponible à l’achat pour les consommateurs sans invitation, tout comme les futurs appareils de la marque désormais.

L’un des plus récents acteurs du marché des smartphones n’est autre que 1+, qui aura réussi à se faire un nom après une campagne de vente astucieuse : celle de proposer son premier smartphone, le OnePlus, plutôt rare mais très désiré, disponible à la vente uniquement derrière un système d’invitation.

Celui-ci lui aura permis de gagner en renommée, mais n’aura marché qu’une fois : son Oneplus 2 en a plutôt fait les frais et a freiné son potentiel. C’est pourquoi aujourd’hui, le cofondateur de la marque Carl Pei a annoncé sur son forum officiel qu’ils abandonnaient ce système pour leurs futurs produits.

A commencer par le OnePlus 3, les appareils du constructeur seront donc tous directement disponibles à la vente après annonce. En marge de cette annonce, ses smartphones commencent également à devenir directement accessibles par le vendeur Amazon, à commencer par le OnePlus 2 tandis que le X ne devrait pas tarder à le rejoindre.

Il n’est pas dit que son prochain modèle, qui sera officiellement dévoilé le 14 juin, le soit également mais cela témoigne d’une clarification et d’une simplification de l’offre de 1+ qui joue enfin franc jeu sans effet d’annonce.

Il faut dire que son prochain bébé devrait avoir assez d’arguments pour ne plus avoir à recourir à de telles méthodes : nous savons déjà qu’un modèle avec 6go de RAM sera disponible, tandis que le téléphone sera propulsé par un Snapdragon 820.

La fiche technique complète n’est pas en reste, puisqu’il devrait également proposer une mémoire de stockage solide de 64go et un capteur arrière 16 MP dont il nous tarde de connaître les spécificités. Rendez-vous le 14 juin donc pour enfin découvrir ses atouts, et surtout… son prix !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !