Le OnePlus 3 annoncé le 7 avril : premières caractéristiques techniques

Le OnePlus 2 s’était lui-même désigné comme un flagship killer, mais nous n’avions pas encore d’informations concernant son successeur, le OnePlus 3. Aujourd’hui, en plus d’une date présumée de présentation, il se montre pour la première fois à travers une fiche technique sortie tout droit du célèbre benchmark AnTuTu, nous vous détaillons ses caractéristiques supposées.

oneplus-2-une

OnePlus 2

Le OnePlus 3 est beaucoup attendu par de nombreux fans qui cherchent un téléphone haut de gamme accessible. La fiche AnTuTu nous montre que cette année encore, le flagship n’a pas lésiné sur ses composants.

Le benchmark nous indique que celui qui a pour numéro de modèle A3000, aurait un écran Full HD (1920×1080) de 5,5 pouces, ce qui signifie que comme pour ses précédents flagships, OnePlus ne céderait pas aux tentations d’un écran Quad HD (2560×1440). Il s’équiperait également d’un Snadragon 820 avec un GPU Adreno 530.

Pour ce qui concerne la RAM, on évoque une quantité de 4 GB, comme beaucoup de flagships de cette année et 32 GB de stockage, contre 16 en entrée de gamme l’an dernier. Sur les marchés européens la version 16 GB du OnePlus 2 avait d’ailleurs été retirée il y a peu.

Le nouveau flagship aurait une caméra arrière de 16 MP et sa caméra frontale, elle, serait de 8 MP, utile pour les selfies par exemple. Il tournerait sous OxygenOS, basé sur Android 6.0.1 Marshmallow.

Enfin, une première date de présentation fait réellement son apparition, les dernières rumeurs l’indiquent pour le 7 avril, ce qui ne nous laisse plus beaucoup de temps à attendre. Rappelons que le PDG de OnePlus avait indiqué une sortie mondiale en juin pour son smartphone.

Espérons que d’ici là, le OnePlus 3 nous réserve d’autres surprises, et que les moyens pour l’acquérir soient plus nombreux et surtout moins fastidieux que le système d’invitations qui avait refroidi les acheteurs du OnePlus One notamment.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    J’ai eu le One+ One, bon téléphone dans l’ensemble, mais entre les soucis d’écran jaune et les bug multiples de rom et d’interface je les revendu au bout de 4 mois.

    La marque ne me tente plus pour le moment, peut être le 3 va me réconcilier^^

    • Cédric

      Moi j’ai eu le OPO, et j’ai eu une très bonne expérience mais en tournant Cyanogenmod. Du coup j’ai enchaîné sur le OP2 qui m’a complêtement dégouté de la marque. Je suis passé sur le moto x style et ne reviendrai plus chez oneplus.

      • Leroymerlin1

        Oui moi maintenant je sais que sortie des Nexus rien ne me convient, pour l’instant je reste avec mon N6 qui est parfait.

    • psgced

      4 mois et pas mal de bug du coup si j’étais à ta place pas sûr que j’appelle sa un bon téléphone ^^

      • Leroymerlin1

        Dans l’ensemble il l’était quand même, bonne autonomie, écran sympa, belle finition, véloce et ne chauffait pas trop.

        Disons que pour 299€ je vais pas me plaindre ^^

  • Kinto’un ☁️

    Ils ont intérêt à ne pas se rater avec celui la vu le bide du 2.

    Le 1 était bien pour l’époque, excepté la prise en main qui était assez désagréable je trouve.

  • Sid

    J’ai arrêté de lire à écran 5.5. Vivement que cette mode passe.

  • David Desbois

    j’ai toujours mon oneplus one depuis 2 ans, et j’en suis pas mécontent, je tourne sur une rom « radius » aucun problème, le 2 ne m’interessait pas a l’époque, le premier du nom était une belle prouesse niveau prix, mais bon, les honor, meziu etc sont tous aussi bon maintenant :)

  • alchi

    Encore une longue série de rumeurs en perspective jusqu’au 07/04…ou une autre date puisque c’est également une rumeur :( J’espère qu’ils vont revoir leur design parce que le o+2 était vraiment une grosse brique (limite un parpaing) !

  • ThePapyGeek

    J ai longtemps était un très grand fan du One et de la rom cyanogen que j adore. Le two m a profondément déçu et le X sonnait comme une bonne blague. Ma femme a mon One et perso j attends ce nouveau modèle qui sera un crash test final. J achete ou je raillerais Oppo définitivement. Pour l instant je suis en stand by sur un windows phone plutôt étonnant j avoue.

    • Galalù

      Oneplus, pas Oppo…

      • ThePapyGeek

        Hein ? Euh oui… OnePlus pas Oppo.

    • Rad974

      et le windows phone te plaît ?

      • ThePapyGeek

        Le system est vraiment pas mal. Ca forme un eco system tres proche de ce que fait Apple. C’est fluide et tres bien pensé faut l’avouer. Par contre mis a part les applications on va dire « indispensables » mais pas toujours à jour c’est le desert. Sinon c’est une vraie reussite.

        • Rad974

          L’interface te plaît ? En quoi il est mieux ?

          • ThePapyGeek

            Continuum est un outil épatant. Je transforme mon portable en pc de poche en un tour de main. Apres l’interface à le mérite d’etre enfin personnalisable avec Win 10. La présence d’office également me permet déchanger et de voir en un tour de main mes fichiers pros. C’est à mon sens beuaocup plus mature qu iOS ou Android à leur début. Bref ca promet pour la suite si et seulement si le coté ludique t’importe peu.

          • Rad974

            ah d’accord. et tu as quel téléphone ?

          • ThePapyGeek

            Actuellement un Lumia 950.

          • Rad974

            il est résistant et la batterie tiens ?

          • ThePapyGeek

            Pour la resistance rien a dire c’est du Nokia ca encaisse. Par contre la batterie ca tiens la journée ni plus ni moins.

          • Rad974

            ah :/ et tu utilises la fonction de scanne rétinien ?

  • Salva

    J’ai toujours le 1+ depuis presque 2 ans, la seule nouveauté qui me ferait changer c’est un écran avec une plus grosse définition pour du VR et du meilleur en enregistrement 4k.

  • Matthieu

    On dit « La version A été retirée il y a peu ».
    Juste question de syntaxe et de grammaire.

  • alex

    Si il sort un prix de 350€ j’achète direct