OnePlus 3 : 6 Go de RAM pour le prochain « flagship killer »

Le OnePlus 3 devrait faire son arrivée dans les prochains mois. En attendant, un premier benchmark Geekbench vient de faire surface et annonce la présence de 6 Go de RAM aux côtés du Snapdragon 820. Un second nous dévoile, quant à lui, le reste de sa fiche technique.

oneplus 3 gfxbench

oneplus 3 geekbench

Le OnePlus 3 va-t-il entrer dans l’élite des smartphones proposant 6 Go de RAM ? C’est en tout cas ce que laisse entendre un premier benchmark Geekbench où a été repéré l’une des deux variantes de l’appareil car une seconde offrant cette fois-ci 4 Go de RAM et 64 Go de stockage a également été aperçue sur GFXBench. Comme l’an dernier, OnePlus devrait proposer deux modèles dont un offrant plus de RAM que l’autre.

Sur Geekbench, le OnePlus 3 obtient 5012 points sur le test multi core et 2266 points sur le test single core, ce qui s’avère pas mal du tout. Le benchmark GFXbench nous dévoile, quant à lui, les autres caractéristiques techniques de la bête. Sont notamment mentionnés un capteur photo principal de 16 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels.

L’écran conserverait, quant à lui, une définition Full HD 1080p, ce qui reste une très bonne chose pour l’autonomie et les performances. A noter que GFXBench annonce une diagonale de 5 pouces, néanmoins l’outil de benchmark a souvent tendance à se tromper sur les tailles d’écran et il y a de fortes chances pour que le prochain flagship killer chinois conserve une taille de 5,5 pouces, comme ses deux prédécesseurs.

Enfin, ce nouveau modèle serait compatible NFC, alors que le OnePlus 2 ne l’était pas. Sa date de sortie serait, quant à elle prévue pour juin. Espérons que cette fois-ci la société abandonnera son cafouilleux système d’invitations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grand jeu concours : gagnez le OnePlus 6 avec Phonandroid !

Phonandroid  organise un grand jeu concours pour vous faire gagner le OnePlus 6. Début 2018, OnePlus présentait son smartphone borderless à encoche. Cette nouvelle version, excellent compromis technologique, a fait beaucoup parler de lui. Bonne nouvelle : on vous propose de…

Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France

Mise à jour 13/06/2018 : Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France. En rupture de stock sur le site officiel de la marque depuis une semaine, le smartphone « édition spéciale » a été réapprovisionné. Si vous êtes…