OnePlus 3 : 4 nouveautés qui en feraient un véritable flagship killer

Le OnePlus 3 sera présenté le 14 juin. On sait déjà qu’il proposera une fiche technique largement au niveau de la concurrence mais qu’en sera-t-il du reste ? Voici quatre éléments qui, une fois réunis pourraient en faire un vrai flagship killer.

1. Un capteur photo au top

Grâce à la fiche technique du OnePlus 3 révélée par la TENAA, on sait déjà qu’il sera équipé d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels. Seulement voilà, le temps où les constructeurs se contentaient de rajouter plus de mégapixels d’une année sur l’autre est révolu. En 2016, on ne mise plus sur la quantité mais sur la qualité.

Une qualité garantie par les innovations apportées autour du capteur comme la technologie Dual Pixel qu’on retrouve sur le Galaxy S7 ou encore le capteur photo UltraPixel du HTC 10. Dans les deux cas, on se retrouve avec moins de mégapixels mais de plus grands photosites qui permettent de capter plus de lumière. Quelle sera la technologie employée par le OnePlus 3 dont les premières photos confirment l’absence d’autofocus laser ?

2. Des mises à jour plus rapides

S’il est un point sur lequel OnePlus est loin d’exceller, c’est bien les mises à jour logicielles. C’était déjà le cas à l’époque où le support de ses appareils était assuré par Cyanogen et ça l’est encore aujourd’hui depuis qu’il a développé sa propre ROM basée sur Android, OxygenOS.

Alors certes, le firmware est souvent mis à jour mais le fait est que le OnePlus 2 tourne toujours sous Lollipop alors que Marshmallow est disponible pour les constructeurs depuis maintenant 7 mois et présent sur l’ensemble des flagships de 2016.

3. De la recharge rapide Quick Charge 3.0

Bien que son processeur Snapdragon 810 supporte la recharge rapide QuickCharge 2.0, le OnePlus 2.0 n’est pas compatible avec cette technologie. Résultat, il faut plus de 3 heures pour charger sa batterie de 3300 mAh. Un comble ! Le OnePlus 3 est attendu avec une batterie de 3000 mAh et en 2016, la recharge rapide est devenu un standard qu’on retrouve chez tous les constructeurs. Sa présence au sein du prochain monstre chinois est donc indispensable.

4. Du NFC, par pitié !

L’an dernier, le OnePlus 2 a fait son arrivée sans NFC, une technologie pourtant présente sur la plupart des smartphones haut de gamme. A l’époque, OnePlus avait justifié son absence par le fait que cette technologie était encore utilisée par trop peu de personnes et qu’il attendait qu’elle se démocratise un peu plus.

Pourtant, son absence a beaucoup déçu et pour cause puisque le NFC est désormais un standard de l’industrie qui va encore prendre de l’importance grâce aux différents systèmes de paiements mobiles. Heureusement, à en croire les dernières fuites, ce manque devrait se voir comblé avec le OnePlus 3.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono

    l aricle et juste mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    • Axel

      Ton orthographe aussi…

      • Jeff06am

        Popopooo…

      • Taha Bhatti

        MDR

      • nono

        merci

  • tlalala

    NFC standard ? je n’ai jamais vu une seule personne (En France) utiliser son smartphone pour payer.

    • Alain Squirrel

      +1 ,la super feature qui ne fonctionnera jamais ,en France en tout cas

      • mikael57fr

        Ha bon bizarre mon nfc me fait plein de chose. Paiement sans contact par le CM et diverse choses. Ex : authentification au bornes du drives leclerc auchan alors bon …
        Sans compter que ça me sert dans mon boulot pour tester les cartes rfid et acheter le lecteur qui est compatible.

        • Alain Squirrel

          Je parlais du paiement par mobile…

    • Nahl

      Too bad, je l’utilise régulièrement et ça marche très bien (Orange cash)

      Par ailleurs le NFC ça sert pas qu’a ça….

      Appairage des équipements Bluetooth, comme identification pour les équipements de confiance, pour la domotique…

      Enfin on parle de flagship. Normalement cela ne rime pas avec compromis.

    • emmanuel milcent

      Tu connais tous les français ???

  • Arris

    vous n’avez toujours pas remarqué qu’aucun androphone n’a de nouveautés majeurs qui pourraient changer notre utilisation au quotidien en se démocratisant ? et ce depuis bien longtemps (pour ne pas dire toujours…), toujours le même type de SoC qu’ils modifient à peu près pour se démarquer et ne pas avoir les mêmes scores dans les benchs, et de meilleurs appareils photos, la seule vraie différence réside dans la surcouche, à part ça je ne vois rien d’autre. d’un autre côté vu le prix il ne faut pas s’attendre à grand chose.

    • christophe hofmann

      Certains smartphones, sont devenus d’exelent lecteur audio, pour certains ils peuvent même remplacer un DAP. Ex Meizu Pro 5.
      Et je trouve que c’est une bonne avancée.
      Du coup je ne suis pas vraiment D’accord.
      Ça évolue très lentement.
      Mais ça évolue.
      Et puis tu voudrais quoi de plus comme fonction.
      Au bou d’un moment tu ne peux plus vraiment faire évoluer la chose.

      • Arris

        L’assistant vocal siri, le lecteur d’empreintes digitales, force touch apple pay, se sont de des technologies qui se sont démocratisés (ou presque pour certaines) je n’ai pas dit que ça n’évoluait pas mais ça n’nnove pas chez android faut se l’avouer… Apple sait rendre une technologie déjà existante presque banale, et je ne vois pas ça chez android.

  • Nahl

    Personnellement, un support carte micro SD (surtout depuis Android 6) pour avoir un grand stockage à moindre prix (plutôt que de mettre 128Go en interne par exemple et gonfler le prix) serait un choix judicieux.

    • Je sais pas pour les autres modèles, mais le OnePlus X a un support de carte micro-SD, par contre ça bloque l’utilisation d’une seconde carte SIM, ce qui est dommage.

      • nightshadows95

        Y’a un gars qu’à réussi à utiliser deux sim et une microsd sur xda :p

    • trollinlove

      Et même sans parler de coup,le stockage sur sd a de nombreux avantages,on peut toujours accèder aux données non cryptés si le tél est hs,faire des backups ect…

      • christophe hofmann

        Tu peux aussi faire des backup sur ton ordinateur.
        Et t’as carte sd peut aussi lâcher au bou d’un moment.

    • Marc Dubois

      La micro SD sa apporte que des bug, elle peut lacher pareil !

  • Kaïxo

    Le NFC un standard lol !!
    Sur la CB peut-être un peu, sur smartphone, personne n’a envie de laisser allumer cette fonction en permanence pour s’éviter d’avoir à le faire durant 5s.

  • Gazeka74

    LE NFC, vraiment utile ?