OnePlus 3 et 3T : la reconnaissance faciale Face Unlock est disponible, comment la télécharger

Maj. le 22 janvier 2018 à 17 h 22 min

Face Unlock, l’efficace système de reconnaissance faciale du OnePlus 5T, est désormais disponible sur les OnePlus 3 et les OnePlus 3T ! Pour en profiter, il vous suffit de télécharger la dernière version beta mise en ligne par OnePlus. 

oneplus 3t ecran

A l’origine, Face Unlock devait se cantonner aux utilisateurs d’un OnePlus 5T. La marque chinoise affirmait en effet que ses précédents modèles n’avaient pas besoin de la reconnaissance faciale. Pour justifier sa décision, OnePlus vantait les mérites du capteur d’empreintes digitales placé à l’avant du OnePlus 5, du OnePlus 3T et du OnePlus 3. Suite à la pression exercée par ses fans, l’entreprise a cependant fini par céder. Le OnePlus 5 a vite reçu une version beta de Face Unlock. La marque a aussi demandé aux utilisateurs d’un OnePlus 3 et 3T si la reconnaissance faciale les intéressait.

OnePlus 3 et 3T : comment télécharger et installer Face Unlock, la reconnaissance faciale du 5T

Comme on s’en doute, les utilisateurs d’un 3 ou d’un 3T se sont manifestés en masse sur le forum de la marque. En conséquence, OnePlus sort aujourd’hui une nouvelle beta équipée du Face Unlock. Le OnePlus 3 reçoit donc la mise à jour OxygenOS Open Beta 30 et le OnePlus 3T la mise à jour OxygenOS Open Beta 21. 

Pour télécharger les deux mises à jour et pouvoir profiter de Face Unlock, il vous suffit de suivre les instructions sur le site de OnePlus. La marque précise bien que ces deux versions ne sont évidemment pas encore tout à fait stable. De plus, si vous êtes déjà en version beta, vous recevrez la mise à jour via votre smartphone.

Avant de prendre la décision de télécharger cette beta, rappelez-vous que lorsque vous déciderez de revenir à la version officielle, vous allez devoir réinitialiser votre smartphone. Pour cette opération, vous allez donc devoir enregistrer vos données sur un disque dur ou sur un service de stockage au préalable.

Pour télécharger la beta de Face Unlock sur votre OnePlus 3T ou votre OnePlus 3 :

  • Rendez-vous sur le site de OnePlus.
  • Cherchez la mise à jour qui correspond à votre modèle (il s’agit de la dernière beta mise en ligne)
  • Téléchargez la version Beta
  • Connectez, via un câble USB, votre OnePlus à votre ordinateur.
  • Copiez le fichier .zip téléchargé dans le stockage de votre smartphone. ( si vous êtes sur Mac, OnePlus vous conseille d’utiliser Android File Transfert pour cette étape)
  • Ensuite, vous allez devoir redémarrez votre OnePlus en mode « recovery ». Pour ça, il vous suffit d’éteindre votre téléphone et le rallumer en pressant les boutons d’alimentation et de diminution du volume.
  • Votre OnePlus va se rallumer et va vous demander de choisir entre plusieurs options : choisissez  » Installez en local/ depuis le stockage interne ».
  • Vous n’avez plus qu’à patienter. Votre smartphone va installer la mise à jour et redémarrera de lui même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…