OnePlus 3 et 3T : la mise à jour Android O est bien prévue

Rassurez-vous : les OnePlus 3 et 3T auront bien le droit à la future mise à jour Android O, qui devrait sortir vers la fin de l’été ou au début du printemps. C’est le CEO de OnePlus Pete Lau qui a choisi de dévoiler l’information sur son compte Twitter, après de nombreuses demandes semble-t-il de la communauté. Pour rappel, ces deux appareils sont originellement sortis sur Android 6.0 Marshmallow.

oneplus 3t

Ce n’est un secret pour personne : le suivi des smartphones est un véritable enfer. La faute au plus grand atout du système d’exploitation gratuit qu’est Android : la possibilité pour tous les constructeurs de le modifier à loisir pour chacun de leurs smartphones.

Aussi, alors qu’Android O est disponible en bêta et devrait sortir à la fin de l’été ou au début du printemps sur les téléphones Android, il est naturel de se demander si la prochaine mise à jour atteindra son téléphone préféré.

OnePlus confirme la mise à jour Android O pour les OnePlus 3 et 3T

C’est pourquoi Pete Lau, l’actuel CEO du constructeur chinois OnePlus, s’est tourné vers son profil Twitter afin de rassurer les acheteurs les plus inquiets concernant ses derniers téléphones : oui, les OnePlus 3 et 3T auront bien le droit à la version 8 d’Android.

Alors que la production de OnePlus 3T s’arrête pour laisser place au futur OnePlus 5, on pourrait comprendre que certaines personnes s’inquiètent du suivi du téléphone. Vous pouvez être rassuré désormais, même si l’inverse aurait été étonnant puisque le suivi est généralement respecté pendant 2 ans.

La faille réside dans les détails bien sûr, puisqu’on ne sait pas quand cette mise à jour sera rendue disponible. Le constructeur restant tout de même une petite entreprise, les mises à jour d’OxygenOS ont tendance à prendre un peu de temps comparativement aux grandes marques de ce monde. Un fait que l’on pardonnera bien volontiers.

Réagissez à cet article !
  • Daminos

    ” les mises à jour d’OxygenOS ont tendance à prendre un peu de temps comparativement aux grandes marques de ce monde. Un fait que l’on pardonnera bien volontiers.”
    C’est une blague ? En dehors des nexus, le oneplus 3 a été l’un des premiers a recevoir nougat bien devant les autre grandes marques (Samsung, lg, sony …)

    • Fur@X51

      C’est vrai qu’ils ont toujours été top pour les MAJ. Sony et LG sont rapides aussi. C’est plus Samsung qui traîne…

      • Christ-Alain Kamanda

        Des rédacteurs qui n’ont jamais possédé de OnePlus..

        • Jonathan Véricain

          Mais tellement !
          Ça en devient lourd !

        • PMN

          De plus en plus souvent, j’ai l’impression que les rédacteurs ne connaissent pas leur sujet…

        • phil

          Ben non, ils ont des iphones… donc les appareils sous android, c’est uniquement pour le travail… je pense que même ma fille de 3 ans en connait plus sur android que les rédacteurs !

        • Niko82

          Des rédacteurs qui ne savent pas de quoi il parlent en général…

    • Christ-Alain Kamanda

      Laisse tomber.. Je possède le S8+ qui est à peine en 7.0 alors que le OP3T que j’avais est en 7.1.1 depuis décembre, sans compter les version beta.. Quelle honte.

      • psgced

        Il était comment ce One Plus ? J’aimerai revenir sur Android et j’aime bien ce que fais cette marque :) Oxygen OS sa donne Quoi ?

        • Yvrs

          OxygenOS est pratiquement comme Android full stock ! Un régal 😉

    • JeSuisUnEnfoire

      Suffisait de dire ça et BIM ce matin màj de mon OP3 avec le patch sécurité du 1 mai!

  • Pierre RICHEZ (Dreamer)

    “qui devrait sortir vers la fin de l’été ou au début du printemps”
    Vous avez un ordre particulier pour les saisons ou c’est moi…

    • Ich BINDA

      http://dickspin.ytmnd.com/

  • Richard

    Bien s’ils font comme le OnePlus 2, les 3 et 3T seront oubliés après la sortie du 5.

    • Niko82

      Heureusement il y a lineage os

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

109986a59d75b41a8baed8aad24d8e19llllllllllllllllllllllllllllll