OnePlus 3 et 3T : un défaut de fabrication repéré sur le capteur photo

Les OnePlus 3 et 3T subissent un petit défaut de fabrication, repéré sur le capteur photo de ceux-ci : certains modèles ont leur caméra légèrement penchée plutôt que d’être alignée. Un soucis repéré sur Reddit, et qui a amené plusieurs acheteurs à se rendre compte de celui-ci sur de nombreux modèles de OnePlus 3 et 3T.

OnePlus 3T Colette

Chaque année, nous avons le droit à de nouveaux smartphones tous plus beaux les uns que les autres, mais les lancements d’appareils peuvent parfois aussi être source de désagréments divers alors que leurs premiers défauts apparaissent.

Et parfois, on ne se rend compte de rien avant un bon moment. Le constructeur chinois OnePlus en fait les frais aujourd’hui : alors que le OnePlus 3T Colette Edition, tout de noir vêtu, apparaît sur la toile, un défaut de fabrication des modèles 3 et 3T est soudainement remarqué par la communauté.

Les OnePlus 3 et 3T ont un défaut de fabrication sur l’appareil photo

Alors que la communauté Reddit OnePlus s’enflamme autour de la sortie de ce dernier modèle exclusif à la boutique parisienne, une simple photo (voir ci-dessus) aura lancé une grande réalisation pour de nombreux acheteurs.

Il semble en effet que certains appareils aient un capteur photo légèrement penché, qui ne gêne en rien l’utilisation du téléphone mais se remarque sur l’esthétique du téléphone.

Le problème n’est pas exclusif au OnePlus 3T ou même à cette fameuse édition Colette : suite à cette photo, de nombreux possesseurs du modèle 3 comme 3T, de pleins de coloris différents, ont remarqué le même défaut de fabrication sur leurs appareils respectifs.

Pour le moment, le constructeur n’a pas réagi à cette découverte tardive concernant ses derniers appareils. Mais alors que l’on attend beaucoup du futur OnePlus 4, qui sera dévoilé selon toute évidence à la fin de l’été, on espère que ces petits désagréments auront disparu.

Réagissez à cet article !
  • TonioLA

    Fuck en effet. Pas aussi voyant que sur la photo mais le mien est pas aligne en effet

    • iAndroid

      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! ?

      • TonioLA

        Rigole si tu veux. C’est tellement leger que j’en ai franchement rien a faire.
        je continu de preferer Android a IOS. (j’ai un Iphone 6 en tel pro, quelle misere…)

        Et pour 400e … Je trouve pas que mon One plus 3 ai grand chose a envier aux Iphones 7+ qui sont plus de deux fois plus chers …

        Le seul reproche que je fais au one plus 3 c’est la tendresse du cadre alu. Mais c’est le design qui veut ca. A moins de le mettre dans une coque il montre forcement des signes d’usures. Ce qui est le cas sur tous les mobiles utilises sans coques de protection.

        • Alain Squirrel

          pourquoi vous embêter à lui répondre ? Le meilleur moyen de faire taire ces idiots c’est de les marginaliser en ne leur répondant pas.

          • Fred

            Tu le bloque et tu ne vois meme plus ces pauvres messages,c’est encore mieux. ;)

      • PMN

        Rit il en regardant son iPhone 7 noir de jais déjà rayé qu’il a payé presque le double du prix…

        Perso, aucun souci sur mon 3T ni celui de mon père

      • Djib

        Ton iPhone noir mate qui a la peinture qui part au bout de quelques mois, ou ton noir de jaie qui ce raye à la moindre éternuement… Bref des défaut de fabrication sa existent partout !

        • Fred

          Il n’a pas d’iphone,il n’en a pas les moyens,c’est juste un troll frustré.

  • Daminos

    sur mon 3 gold, l’apn est parfaitement aligné avec le dessus du tél

  • Will

    On a la qualité de l’on a payé.

    • Alain Squirrel

      On paye le trop pour du rien. ?

      • Flo

        Chacun ses gouts, perso une des raisons qui confirme que jamais j’irai acheter un de leur téléphone, ça en dit long sur le reste…

        • Alain Squirrel

          Quel jugement à l’emporte pièce ! A vous lire on comprends que vous n’achèterez jamais de téléphone car, toutes, je dis bien toutes les marques ont eu à un moment donné un ou plusieurs soucis sur une série (et je mets de côté le GN7).
          J’ai acheté 7 appareils de cette marque (3 one, 1 two et 3 three) dont la plupart se retrouvent encore dans mon entourage

          , et zéro soucis…bien que celui mentionné dans l’article n’est qu’esthétique finalement, comme les rayures sur le noir de jais de l’iphone 7…

          • Samuel Muselet

            moi j’ai le o+3t avec un amis et zéro problème ^^

          • Flo

            Oui je ne le nie pas, toutes les marques ont eu des problèmes mais one plus fait vraiment cheap pour mon avis perso, on en a pour son argent, la qualité n’est pas au rendez vous.
            Ici l’appareil mal calibré montre bien que c’est du vite fait, vite monté, que le contrôle qualité n’est pas à la hauteur des grandes marques.
            Maintenant ton commentaire ne m’étonne pas, tu as un one plus alors tu défends la marque lol
            Les problèmes liés à l’iphone ne sont en aucun cas matériel et peuvent se régler via une MAJ dans la quasi majorité du temps.. enfin tu ne me feras pas changer d’avis dans tous les cas ;)

          • Sunny Boy

            Je respecte totalement ton avis, mais est ce que tu a deja tenu un one plus 3 dans tes mains ?
            Non parce que ok, c’est pas normal d’avoir de défaut comme celui la, mais je suis désolé un oneplus 3, c’est vraiment très loin d’être  »cheap », ces appareils beneficient d’une qualitée d’assemblage vraiment géniale.

            Peut-être que je me trompe, mais je pense que tu juge sans connaître.

          • PunkNoMore

            Idem avec mon OnePlus One. 3 ans que je l’ai, aucun soucis, il marche comme au premier jour, même mieux car si il a pu avoir quelques bugs logiciels au début, ça a vite été corrigé.
            Le OnePlus One aussi, tenu en main, donne une impression d’assemblage de qualité, rien ne bouge, pas de craquement ou autre. Bref, je ne comprends pas ces gens qui crachent sur des marques et leur reprochent nombre de bugs et de problème de qualité alors qu’ils n’ont jamais utiliser le produit ne serait-ce qu’une minute. Quand on ne sait pas, on se tait. J’ai ouvert des iPhone, j’ai ouvert des Galaxy, j’ai ouvert un OnePlus, et dedans c’est le même genre de fabrication, sauf que sur l’iPhone tout est fait pour que ça ne soit pas réparable facilement, idem sur les derniers Galaxy.

            @Flo: Tu es content de ton iPhone, tant mieux, mais ne va pas colporter des infos bidons comme quoi OnePlus est tout buggé et de mauvaise qualité alors que c’est juste faux. La seule vraie différence qui explique l’écart de prix, c’est que OnePlus se fait beaucoup moins de marge, c’est tout.

        • Mak

          Tu essaies de te rassurer plutôt parce que peut être tu y as laissé une jambe en achetant ton tel ?

          • Nohik

            1 rein + 1 jambe. Un peu de réalisme stp.

          • Flo

            MDR ! Je suis simplement satisfait de ce que j’ai acheté, rien de plus, je n’essaye en aucun cas de me rassure mais je maintiens le fait que jamais je n’irai acheter un téléphone comme celui ci, bourré de bugs et d’autres problèmes par la suite, c’est un fait.
            ps : 2 ans avec 6S+ et 0 problème, désolé.

  • Alain Squirrel

    Y’a pas assez de sujets à se mettre sous la dent ? Parce-que si on commence à détailler tous les petits défauts des appareils du marché on n’est pas sorti de l’auberge.

  • xios666

    Je viens de vérifier sur mon OP3 premier du nom et RAS… Donc bon…

  • Pareil aucun soucis sur mon OP3, je l’aurai déjà remarqué depuis un moment perso si c’était le cas…

  • Jonathan Ursicelli

    Il y a également la prise jack qui n’est pas aligné cela se voit quand on y branche une paire d’écouteurs, elle a tendance à être légèrement penché vers la gauche

  • Schousky

    Moi je n’ai pas ce problème, par contre je me suis souvent fait la remarque que mon bouton home ( lecteur d’empreinte ) était légèrement penché vers la gauche, mais c’est vraiment insignifiant, très très très très légèrement…

  • Hawx

    J’ai le mien depuis 7 mois et j’avais jamais remarqué ! C’est léger mais c’est bien là… Enfin bon ça reste un truc tellement discret que c’est pas spécialement grave.
    https://uploads.disquscdn.com/images/6e767a449bedc4b6afda900098e1ddd35e346df88a69de5bda424de1cf606f90.jpg

  • Fred

    Pas sur le mien,je viens de vérifier dans le doute. :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

a75af84b56e130d37df34be27ce8179f22222222222222222222222