OnePlus 3/3T : Android O sera leur dernière mise à jour majeure

Les OnePlus 3 et 3T s’arrêteront à Android O, c’est officiellement confirmé par le chef produit de OnePlus Oliver Z lors d’une interview conduite sur les forums officiels de la marque. Les deux téléphones auront eu le droit à 2 versions majeures du système, mais il reste étrange d’entendre cela alors que le dernier en date n’est sorti qu’il y a quelques mois.

oneplus 3t

Le problème des mises à jour système revient toujours lorsqu’une nouvelle version majeure est prête à sortir. De par sa philosophie, Android ne peut pas être aussi efficace sur ce point qu’iOS, et le choix est souvent laissé aux constructeurs eux-mêmes.

Mais les petites structures n’ont pas nécessairement les moyens d’être les plus efficaces. Alors qu’Android O devrait sortir le 21 août prochain, nombreuses sont les marques à déjà s’exprimer sur la future mise à jour et les appareils qui la recevront.

Les OnePlus 3 et 3T s’arrêteront à Android O

C’est le chef produit de OnePlus Oliver Z qui s’est illustré récemment dans une session questions/réponses sur les forums officiels de la marque. De toutes les informations données, on retiendra surtout qu’il a déclaré que les OnePlus 3 et 3T s’arrêteront bien à Android O et ne recevront pas de futures mises à jour majeures.

L’homme rassure toutefois en indiquant que le suivi des patchs de sécurité continuerait aussi longtemps que faire se peut, et qu’OxygenOS 4.5 devrait sortir dans les prochains mois.

Il est étonnant de voir le constructeur indiquer aussi tôt la fin du support d’une gamme d’appareils. Après tout, le OnePlus 3T n’est sorti qu’il y a 9 mois, et reste un téléphone plus que viable en 2017 malgré la sortie du OnePlus 5.

Toutefois, les appareils Android sont généralement suivis sur 2 ans, soit 2 versions de l’OS. Sortis sous Android 6.0 Marshmallow, les OnePlus 3 et 3T auront rempli leur contrat à défaut de fournir un suivi supérieur à la moyenne.

Réagissez à cet article !
  • TonioLA

    rien de surprenant quoi, au pire les MAJS seront suivis par les ROMS customs

    • Alain Squirrel

      J’avais à peine reçu mon OP3 en juin 2016 qu’il était déjà en rom custom, comme 60% des détenteurs OnePlus (stat du constructeur).Donc OSEF.

      • TonioLA

        Bof je suis pas trop d’accord avec toi, aujour’hui y’a pas mieux que la ROM OOS donc bon .

        • Alain Squirrel

          Si, les customs à base de Oos : experience OS, freedom OS…

  • myk

    J’ai vraiment l’impression que oneplus ce n’est plus ce que c’était.. Même nokia qui sort ses smartphones en N a promis que leurs smartphones seront en O et P

    • bobibob

      Rien de choquant, le OP3 est sorti en Juin 2016, on aura des mises à jour de sécurité jusqu’en Juin 2018 (normalement) donc 2 ans de support logiciel, c’est loin d’être la cata !

      Puis si on veut la mise à jour vers P il suffira de s’orienter vers les roms customs.

      • myk

        Ce n’est pas vraiment pour le 3 que ça me « choque » c’est pour le 3T…

        • TonioLA

          bah non. si tu fais date de sortie du 3t + 2 ans je pense pas que P sera sortie. Donc rien d’anormal.

          • Gklmo

            Le 3T est sorti en novembre 2016. En Novembre 2018, Android P sera sorti puisque les versions majeures sortent fin de l’été.
            Et ils n’ont pas dit qu’ils continueraient le support jusqu’à Android P, ils vont s’arrêter après Android O. Donc ça va faire moins d’un an de support

    • Alain Squirrel

      « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent »B. Raffarin, philosophe.
      « paroles, paroles, paroles… », Dalida, essayiste.

      • myk

        C’est la poule qui fitleœufs.. OK je sors

  • koala

    Même Samsung ont plus de suivi ? oneplus la marque au rabais

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d309844719fbb92ebf60ed4b53c9672bmm