OnePlus 3 / 3T : Android 7.0 Nougat enfin disponible avec OxygenOS 4.0

Bonne nouvelle pour les utilisateurs des OnePlus 3 et 3T ! Les deux smartphones commencent enfin à recevoir Android 7.0 Nougat par le biais de la mise à jour OxygenOS 4.0. Pour une fois, OnePlus se sera montré plus rapide que la plupart de ses concurrents et n’aura pas manqué d’honorer sa promesse de réduire les délais des mises à jour.

oneplus 3 android nougat

Mi novembre, le OnePlus 3 recevait Android 7.0 Nougat en version beta et le constructeur chinois promettait de faire de cette mise à jour sa plus haute priorité. Aujourd’hui, OnePlus entame son déploiement en version finale sur ses deux derniers smartphones. Pas de favoritisme puisque les deux appareils la reçoivent en même temps !

Notez que le déploiement d’OxygenOS 4.0 a démarré le 31 décembre dernier sur les OnePlus 3 et 3T et que, pour l’instant, seulement une poignée d’utilisateurs l’ont reçue. Comme d’habitude, la mise à jour est distribuée de façon progressive. Si vous ne l’avez pas encore reçue, pas de panique, elle devrait débarquer sur votre appareil dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

Toutes les nouveautés proposées sur les smartphones mis à jour sous Android 7.0 Nougat sont de la partie. On retrouve notamment le mode multifenêtres et les réponses directes pour les notifications tandis que le panneau des paramètres rapides devient personnalisable. L’ensemble est également accompagné d’options de personnalisation supplémentaires pour le téléphone.

Une mise à jour qui restait très attendue de la part des utilisateurs des deux smartphones chinois et n’aura finalement pas trop tardé. OnePlus aura ainsi su se montrer plus rapide que certains concurrents comme Samsung qui ne devrait plus tarder non plus à proposer Nougat sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Après avoir fait l’objet de nombreuses critiques, ces dernières années, le constructeur chinois sait désormais faire preuve de réactivité et on ne peut que souligner ses récents efforts.

Test OnePlus 3T : la mise à jour d’une valeur sûre

Réagissez à cet article !
  • MO BIOPHARMEDIS

    Le constructeurs chinois sont de plus en plus réactifs et qualitatifs. Les marques historiques vont devoir innover ou elles seront à la traîne.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Plusieurs failles viennent d’être découvertes par CheckPoint (entreprise de sécurité informatique) au sujet de VLC et Popcorn Time. Ces lecteurs multimédias sont à présent la cible des hackers, qui grâce à des fichiers de sous-titres malveillants, peuvent les infecter et les contrôler à distance.

La première fournée de haut de gamme Android pour 2017 sera dévoilée le mois prochain au MWC. Des smartphones riches en innovations et qui pourraient bien nous surprendre mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de craquer pour eux sachant que le milieu de gamme et les flagships de l’an dernier font encore parfaitement l’affaire ?

ecfe60bd28fe3ab708f9fcbd79ad30fdaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa