OnePlus 3, 3T et 5 : Android Oreo est disponible en version bêta fermée

La mise à jour Android Oreo est disponible dès à présent en version bêta fermée sur le OnePlus 3, et sera prochainement proposée sur les OnePlus 3T et OnePlus 5. La bêta ouverte devrait être disponible à la fin du mois de septembre. OnePlus pourrait donc être l’un des premiers constructeurs à proposer Android Oreo sur ses smartphones.

oneplus android oreo

Depuis ses débuts, OnePlus est réputé pour proposer une version très épurée d’Android sur ses smartphones, proche de celle de Google. C’est l’une des qualités du constructeur, lui permettant de déployer les mises à jour Android très rapidement.

Ainsi, sur le OnePlus 3, la nouvelle version de l’OS de Google Android 8.0 Oreo est déjà disponible en bêta fermée. Les OnePlus 3T et OnePlus 5 en profiteront à leur tour très prochainement. La bêta publique de Oreo quant à elle devrait être disponible sur les trois smartphones dès la fin du mois de septembre.

One Plus pourrait être le premier constructeur à mettre à jour ses smartphones vers Android Oreo

L’objectif de OnePlus semble d’être considéré comme l’un des constructeurs les plus rapides à déployer ses mises à jour. Il est un peu étonnant que le OnePlus 3 reçoive la bêta avant les OnePlus 3T et OnePlus 5, plus récents, mais il est plaisant de voir que la firme continue d’assurer le support de ses appareils les plus anciens.

Pour l’heure, la version bêta proposée sur le OnePlus 3 est toutefois loin d’être aboutie. Le NFC ne fonctionne pas, le WiFi est touché par des bugs, et la fonctionnalité hotspot est instable a même titre que le Bluetooth. OnePlus ne le cache pas et recommande aux utilisateurs de se montrer prudents en effectuant la mise à jour.

Quoi qu’il en soit, la firme chinoise compte bien proposer un build stable pour les OnePlus 3, 3T et 5 d’ici le milieu de mois de septembre, avant le lancement de la bêta publique en à la fin du mois. Si tout se déroule selon ses plans, OnePlus sera sans nul doute le premier constructeur à proposer la mise à jour vers Oreo à ses utilisateurs.

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Franchement, vous devez fort pénibles..
    Android Oreo est disponible en version bêta !
    Je suis content, je clique..
    Finalement : La bêta ouverte devrait être disponible à la fin du mois de septembre..

    Vos publicités mensongères commencent vraiment à dépasser les bornes.

    • noox

      C’est juste à un titre putaclic ?

    • Cyril Hubeau

      Oui, PhonAndroid devrait ajouter dans le titre « Beta Fermée » car oui Oreo est disponible en Beta mais uniquement en beta fermée.
      La version « Open Beta » devrait arriver comme toutes les Open Beta, soit en fin de mois, soit en debut de mois prochain.

      Après comme dirait Oneplus : « Elle arrivera quand elle arrivera » ^^ »

  • gregory Pedurand

    Ouais Oneplus je suis frustré il utilise encore le Op3 comme beta test pour son 5 ! La version beta d’oxygenOs 4.5 pour les 3/T est resté en beta et n’ai jamais sortie mise à part pour le Op 5 !? Et la ça passer à Oréo ??? Bref Oréo sortira belle et bien pour le Op 5 fun d’année mais pour le 3 !? Le demande

    • GmalamaFR

      no speak french…

    • MisterX

      T’affole pas l’ami la version Oréo sera bien dispo pour le 3 et le 3T.

  • Clément

    Ils sont réactifs ?

    Vivement freedomOS 8.0 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.