OnePlus 2 vs iPhone 6 : comparatif des photos prises de nuit

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 01 min

Non rassurez-vous, le OnePlus 2 n’est pas encore officiel et vous n’avez pas raté sa présentation, prévue pour la semaine prochaine. En revanche, les premières photos prises de nuit avec le prochain flagship killer viennent de faire surface et se mesurent aujourd’hui à celles capturées avec un autre mastondonte du marché qui n’est autre que l’iPhone 6.

OnePlus 2 vs iPhone 6 camera
OnePlus vs iPhone 6.

Si vous vous posez des questions sur l’authenticité de ce test, rassurez-vous, ces images ont bien été capturées avec le OnePlus 2 puisque celles-ci semblent avoir été publiées directement par le PDG de la société Pete Lau. D’un autre côté, on pourra également se poser d’autres questions vis-à-vis de l’impartalité du test.

Globalement, les deux téléphones s’en sortent bien. Néanmoins, le OnePlus 2 (à gauche) affiche un niveau de bruit significativement inférieur à celui de l’iPhone 6 (à droite) et sur les images en pleine résolution, il est clair que son capteur saura faire la différence. Bien que l’information n’ait pas encore été confirmée officiellement par la société, l’appareil devrait s’équiper d’un capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0.

Une ouverture qui s’avère tout à fait correcte, même si on reste en dessous des capteurs photo du Galaxy S6 et du LG G4 qui proposent respectivement une ouverture de f/1.9 et de f/1.8. Plutôt que de rentrer dans une surenchère de Mégapixels inutile, cette année, les constructeurs semblent décidés à proposer des capteurs photo plus qualitatifs que les années précédentes et plus performants en basse luminosité.

Il faut également tenir compte du traitement logiciel qui intervient après la capture d’image et influe sur la qualité des clichés. A noter que, à moins d’une mauvaise surprise, il y a de fortes chances pour que le OnePlus 2 propose des images au format RAW. C’était déjà le cas du OnePlus One avant même l’arrivée de la nouvelle API Camera2 de Google et de plus en plus de constructeurs commencent à s’y mettre.

iPhone 6 OnePlus 2

OnePlus 2 vs iPhone 2

OnePlus 2 iPhone 6

iPhone 6 vs OnePlus

Via

Réagissez à cet article !
  • Nexus-Gen

    J’espère que à droite c’est l’iPhone mdr

    • Jean-Louis Pétrod

      « Néanmoins, le OnePlus 2 (à gauche) affiche un niveau de bruit significativement inférieur à celui de l’iPhone 6 (à droite) »

      • Nexus-Gen

        Désole j’ai pas lu cette phrase. Merci!

      • Michael

        Sauf que les photos estampillées 1+ sont à droite et les autres à gauche ^^

  • OOo

    C’est sur qu’une image de 660 * 248 et un poids de 42 kb on peut voir la différence … même pas de zoom sur les photos de l’article ? !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 vs Xiaomi Mi Mix 2S : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure du grand duel entre le OnePlus 6 et le Xiaomi Mi Mix 2S ! Arrivés sur le marché au même moment, les deux smartphones venus de Chine proposent un rapport qualité prix exceptionnel, un double capteur photo et…

OnePlus 6 vs OnePlus 5 et 5T : faut-il changer ?

Le OnePlus 6 affronte les OnePlus 5 et 5T dans ce comparatif. Nous mettons en lumière leurs principales différences que ce soit en termes de performances, de design et l’appareil photo entre autres. Au final, est-ce qu’il vaut vraiment le…