OnePlus 2 : une taille d’écran comprise entre 5,5 et 5,7 pouces

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 44 min

Alors que la présentation officielle du OnePlus 2 est prévue pour le 27 juillet, la société divulgue régulièrement des informations sur ses caractéristiques techniques. Et en marge de ces mini annonces, on a également droit à des fuites officieuses et la dernière en date concerne l’écran de l’appareil. D’après un leaker habitué de Weibo, l’écran du prochain flagship killer afficherait une diagonale comprise entre 5,5 et 5,7 pouces.

ecran OnePlus 2
Le OnePlus One et son écran de 5,5 pouces.

Malheureusement, le leaker ne donne aucun détail sur la définition d’écran du OnePlus 2. En restant sur un format de 5,5 pouces, on pouvait encore espérer que la firme reste sur une dalle Full HD 1080p mais si cet écran grimpe jusqu’à 5,7 pouces, l’adoption d’un écran Quad HD est une éventualité à ne pas écarter.

Cette nouvelle publication s’accompagne d’un croquis qui nous donne quelques indications sur le design présumé du OnePlus 2. Un design qui resterait similaire à celui du One mais où le nombre de trous de la grille des haut-parleurs serait doublé et avec un châssis métallique dont l’épaisseur serait comprise entre 5 et 6 mm.

OnePlus 2 croquis

Parallèlement à cette fuite, le site américain Phonearena a publié en exclusivité deux rendus photos censés représenter le design du sucesseur du One. Sachant que le dos n’est pas sans rappeller celui du Moto X 2015 et que les images sont un peu floues, on émettra tout de même quelques doutes quant à leur authenticité mais nous avons décidé de les relayer quand même à titre informatif. Par ailleurs, on notera que sur ces images, l’écran adopte un aspect 2,5D borderless, chose qui serait relativement appréciable avec un grand écran.

OnePlus 2 rendu

OnePlus 2 dos

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…