[MAJ] OnePlus 2 : sa sortie ne sera finalement pas repoussée

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 18 min

Alors que nous rédigions cet article, Carl Pei a finalement démenti. La sortie du OnePlus 2 ne sera pas retardée et l’appareil devrait se voir annoncé au cours du troisième trimestre de l’année. Peut-on espérer suite aux précédentes déclarations de la société que le One soit toujours en vente d’ici là, peut-être à un prix inférieur ?


Alors que le OnePlus One fêtera bientôt sa première année, on aurait pu espérer que son successeur fasse son arrivée à l’occasion de cette date anniversaire. Toutefois, ce ne sera pas le cas. Il y a quelques mois, la société chinoise avait déclaré que le OnePlus 2 ne sortirait pas avant le troisième trimestre de l’année.

OnePlus 2 sortie
Et si le OnePlus One avait encore de beaux jours devant lui ?

Par ailleurs, les récentes déclarations du PDG de OnePlus, laissent aujourd’hui penser que le prochain haut de gamme de la firme pourrait fort bien se voir repoussé à une date ultérieure. Voici ce qu’on pouvait lire, hier, sur son compte Weibo :

Le OnePlus One sera encore très populaire durant la seconde moitié de l’année.

Si cette déclaration peut sembler tout à fait innocente, elle pourrait également être annonciatrice d’un report de sortie pour le OnePlus 2. Un an après son annonce, l’intérêt du public pour la première génération du « flagship killer » chinois est toujours là et il n’est pas impossible que la société décide de surfer sur son succès quelques mois de plus. Après tout, pourquoi proposer un nouveau modèle alors que le dernier en date se vend encore très bien ?

Bien évidemment, si le OnePlus 2 se voyait retardé au dernier trimestre de l’année ou, au plus tard, à début 2016, la société serait obligée d’opérer certains changements au niveau de la partie hardware. D’après les derniers rapports en date, l’appareil serait attendu avec un processeur Snapdragon 810. Toutefois, si sa sortie devait se voir repoussée, le Soc pourrait se voir remplacé par une autre puce comme le Snapdragon 820.

Bien sûr, tout ça n’est pour l’instant que rumeur mais quoiqu’il en soit, si la société décidait de retarder la sortie de son prochain haut de gamme afin de ne pas faire de l’ombre à son précédent, ce ne serait pas forcément insensé, en dépit du risque de décevoir les futurs utilisateurs potentiels du OnePlus 2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…