Le OnePlus 2 sera le flagship killer de 2016, d’après OnePlus

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 19 min

Le OnePlus One a été présenté l’an dernier comme le « flagship killer » de 2014. On s’attendait donc à voir le OnePlus 2 présenté comme celui de 2015. Pourtant, il semblerait que le positionnement choisi par la société soit tout autre et que pour elle, l’année 2015 soit déjà finie. D’après le constructeur chinois, son prochain mobile qui sera annoncé dans une dizaine de jours sera « le flagship killer de 2016 ».

OnePlus 2 flagship killer
Le OnePlus One.

Au cours de la soirée d’hier, OnePlus remerciait ses différents partenaires sur Facebook et Twitter avec une petite accroche pleine d’enthousiasme. Et non, il ne s’agit ni d’un lapsus, ni d’une faute de frappe puisque la société a bien confirmé ses propos en réponse aux commentaires de certains fans étonnés.

Connaissant OnePlus, ça n’a rien de vraiment surprenant, même si on a du mal a concevoir que le OnePlus 2 puisse rivaliser avec les flagships de 2016. L’appareil est, en effet, attendu avec un processeur Snapdragon 810 avec tous les problèmes qu’on lui connaît, alors que les premiers smartphones équipés de son successeur, le Snapdragon 820, feront leur arrivée dès cet automne et devraient rapidement faire oublier la mauvaise publicité autour du S810.

Asbstraction faite de son processeur, l’appareil proposera tout de même quelques innovations, en comparaison avec ses concurrents actuels. Il s’équipera notamment de 4 Go de RAM LPDDR4 et d’un port USB Type C. C’est d’ailleurs sans doute à ces deux caractéristiques que la société fait allusion dans sa dernière publication, sans oublier le lecteur d’empreintes digitales que, certes, on retrouve déjà chez certains concurrents mais pas sur la totalité des hauts de gamme Android ainsi que d’éventuelles surprises qui pourraient se voir annoncées le 27 juillet.

Réagissez à cet article !
  • Soli

    ONEPLUS ment souvent ! Il ce peut qu’il arrive avec un 820 à moins de 400 euro.

    NEVER SETTLE.

    • Kinto’un

      Je songe plus (+) à cette idée parce que dire Flagship killer 2016 avec un s810 c’est un peu bizarre sachant que les premier 820 vont pas tarder…

      • emmanuel milcent

        pour cet automne, pas avant, donc non le OP2 aura le S810. Flagship killer de 2016 mon oeil :( tous ceux qui auront le S820 l’enterreront, donc il va tenir la route (et encore, s’il a les défauts de premier, même pas) 4 mois au mieux

        • Technology

          annoncé fin juillet mais peut être produit et commercialisé en septembre/octobre. Je vois mal oneplus annoncer que le téléphone est un flagship de 2016 alors que la plupart de ses clients savent très bien que le S810 n’est pas à la hauteur.

    • ratomms

      Espérons qu’il ment XD

    • emmanuel milcent

      même pas en rêve, le S820 arriver cet automne avec le Nexus 5 (2015) version phablette et quelques autres… désolé de briser tes rêves irréalistes…

      • ratomms

        il parait que le Nexus 5 (2015) arrive avec S808

        • emmanuel milcent

          c’est pour ça que j’ai mis version phablette, car on ne connaît pas son nom (normalement ce serait plus Nexus 6 2015, mais comme il ne fera que 5.7 pouces donc moins que le Nexus 6…)
          Et les Nexus ont toujours eu le dernier SoC up to date, le plus puissant, donc bon pourquoi pas un S820 pour le Nexus 5 (sauf si Qualcomm abuse vraiment sur les prix)

  • Nimbus

    « Flagship killer »… Mais arrêtez avec cette expression, ce OP2 n’est pas un flagship lui aussi ? >_<

  • Skwo

    peut-être c’est le oneplus mini qui a le S810…

    • emmanuel milcent

      moi je dirais plutôt un S810 dans le OP2 et le S808 dans le OP2 mini (qui sera moins cher forcément)

  • Alchi

    Avec un s810, il est déjà dépassé en 2015… Alors en 2016 :)
    et encore une com sur ce tél. Ça fait combien depuis le début du mois ? 50, 60 news ?

  • iAndroid

    OnePlus ne va rien killer du tout, il ne peut pas lutter contre les grands constructeurs.
    En plus, il sa version 2 aura vraisemblablement un S810 qui chauffe, une dalle tactile sujette à des bugs, etc etc. Le prix ne fait pas tout, c’est la communication qui compte et la marque. Madame Michu n’achètera jamais une marque quelle ne connait pas, et encore faudrait-il que les boutiques commercialisent le OnePlus. Bref, avec une diffusion aussi restrainte et cantonnée à un marché de niche la société OnePlus ferait bien de faire profile bas et de condescendance vis à vis des autres quant à se prévaloir de « killer ». C’est eux qui vont se faire killer !

  • ratomms

    il croit vraiment à son OnePlus 2 avec S810 qui fait office d’une four. Vu que le S820 commence à équiper certain smartphone je crois pas que OnePlus 2 soit un « Flagship Killer » pour 2016

  • Jonathan Véricain

    On sait tous que le prochain Nexus va avaler ce OP2…. Rien que le S805 du Nexus 6 actuel fait un meilleur boulot !!

    • Tapian

      Sur le Mi note pro le S810 tourne plutôt bien

      • Titi

        Non, surchauffe. Look les reviews ricaines ou sur Youtube.

  • Didier

    Pas étanche, pas de micro sd, pas de batterie amovible, mais surtout surtout un s810 que je connais bien j’avais le z3+.
    Je corrige l’article, se sera le flashgrippkiller de cet hiver lol

  • Didier

    Serait bon de le sortir avant le s820. Donc la tout de suite..
    Le s810 je le connais j’ai pu tester le z3+. Un proc excellent quand le téléphone est dans le frigo lol oui oui 59000 à antutu, à 10 degrés.. Un très bon gpu par contre..
    Vous avez du boulot les gars pour le refroidir il adore les les 60 degrés et la on se retrouve avec un mono core…

  • dromist

    OnePlus a intérêt à nous vendre du rêve avec le OP2, parce qu’à force de teaser comme ça toute la communauté hightech les attend au tournant…
    Si le OP2 s’avère être une déception, ça pourrait être un très mauvais coup pour la marque :/

  • Tapian

    Vu l’image de l’annonce, je vois bien le 1 laisser la place au 2 le jour J en RV

  • smartuser8

  • Will

    MDR :D

    Ils ont fait une faute d’orthographe non ?
    Ce n’est pas plutôt Flagship killé ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.