Le OnePlus 2 sera le flagship killer de 2016, d’après OnePlus

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 19 min

Le OnePlus One a été présenté l’an dernier comme le « flagship killer » de 2014. On s’attendait donc à voir le OnePlus 2 présenté comme celui de 2015. Pourtant, il semblerait que le positionnement choisi par la société soit tout autre et que pour elle, l’année 2015 soit déjà finie. D’après le constructeur chinois, son prochain mobile qui sera annoncé dans une dizaine de jours sera « le flagship killer de 2016 ».

OnePlus 2 flagship killer
Le OnePlus One.

Au cours de la soirée d’hier, OnePlus remerciait ses différents partenaires sur Facebook et Twitter avec une petite accroche pleine d’enthousiasme. Et non, il ne s’agit ni d’un lapsus, ni d’une faute de frappe puisque la société a bien confirmé ses propos en réponse aux commentaires de certains fans étonnés.

Connaissant OnePlus, ça n’a rien de vraiment surprenant, même si on a du mal a concevoir que le OnePlus 2 puisse rivaliser avec les flagships de 2016. L’appareil est, en effet, attendu avec un processeur Snapdragon 810 avec tous les problèmes qu’on lui connaît, alors que les premiers smartphones équipés de son successeur, le Snapdragon 820, feront leur arrivée dès cet automne et devraient rapidement faire oublier la mauvaise publicité autour du S810.

Asbstraction faite de son processeur, l’appareil proposera tout de même quelques innovations, en comparaison avec ses concurrents actuels. Il s’équipera notamment de 4 Go de RAM LPDDR4 et d’un port USB Type C. C’est d’ailleurs sans doute à ces deux caractéristiques que la société fait allusion dans sa dernière publication, sans oublier le lecteur d’empreintes digitales que, certes, on retrouve déjà chez certains concurrents mais pas sur la totalité des hauts de gamme Android ainsi que d’éventuelles surprises qui pourraient se voir annoncées le 27 juillet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….