OnePlus 2 : la ROM CyanogenMod arrive officiellement

Le OnePlus 2 sorti cet été n’est autre que la nouvelle version du OnePlus One fonctionnant sous Cyanogen. Ce téléphone s’est taillé une jolie réputation que ce soit au sein du grand public que des utilisateurs plus initiés. Désormais, grâce à des développeurs, le OnePlus 2 peut également l’accueillir CyanogenMod.

oneplus 2

Cela peut étonner puisqu’initialement, la jeune entreprise chinoise avait interrompu son partenariat avec Cyanogen, cette dernière devenant l’exclusivité des appareils construits par Micromax en Inde. Ce revirement de situation s’était produit alors même que OnePlus commençait à investir le pays. Un coup dur ponctué par un procès qui devait normalement interdire la commercialisation du OnePlus One en Inde, une interdiction levée depuis.

Avec cette histoire, OnePlus a mûrit l’idée de développer son propre système d’exploitation également basé sur Android, une entreprise qui a lui a demandé une phase de développement intensive. Finalement, OxygenOS était né et viendrait s’installer sur les OnePlus 2. La fin de la collaboration prenait véritablement fin avec ce nouveau modèle, bien que Cyanogen assure continuer le support des OnePlus One en Inde.

Mais aux dernières nouvelles, il semblerait que CyanogenMod arrive très prochainement sur le OnePlus 2. Des logiciels destinés à CyanogenMod ont fait leur apparition sur le siteGitHub qui atteste de cette information risquant de faire plaisir à plus d’un andronaute. La ROM va donc pouvoir être flashée sur les nouveaux smartphones, à condition de les avoir rooté au préalable, gardez bien cela en tête car une telle pratique met un terme à la garantie pouvant être encore en activité.

Alors si vous en avez assez de voir OxygenOS sur votre OnePlus 2, deux possibilité vont s’ouvrir à vous très bientôt. Deux versions son disponibles, la  12.1 basée sur Android 5.1 et la version 13 basée sur Android 6.0. Êtes-vous satisfaits de voir CyanogenMod arriver sur votre OnePlus 2 ?

via

Réagissez à cet article !
  • Hans LOISEAU

    Enfin !

  • Ah!

    Ouaaaahhhhhh!!!!!!!! :D

  • p3rn3l

    Que d’approximation, “sous cyanogen” ne veut rien dire c’est “cyanogenOS” ou “cyanogenmod”, ensuite ce n’est pas un revirement de situation contrairement à vos affirmation , encore une fois vous confondez Cyanogen Inc et CyanogenMod…

    • Mathis Charneux

      En effet cette version est développée par les internautes, pas par Cyanogen Inc.
      Ça signifie entre autre que des fonctions plus “spéciales” seront intégrées, comme choisir exactement quelle couleur pour a led de notification pour quelles applications, et pleins d’autre fonctions bien sympa (les heures silencieuses,….)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8e58b5a871c11968fe8031b45608dcd9vvvvv