OnePlus 2 : « on a raté le lancement » s’excuse le CEO

Maj. le 12 février 2017 à 15 h 52 min

Le OnePlus 2 était sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus cette année. La marque l’a même qualifié de « flagship killer de 2016 ». Comme pour la première mouture, le constructeur a fait le choix d’un système d’invitations. Face aux millions de demandes il n’a pas su tenir la cadence et le CEO, Carl Pei, s’est excusé. Il déclare : « on a raté le lancement du OnePlus 2 ».

oneplus 2 obtenir invitation

Le « flagship killer de 2016 » autoproclamé par OnePlus a connu des débuts difficiles. Très attendu, la marque a renouvelé son sytème d’invitations pour répondre à la demande. Mais face aux millions de demandes, le constructeur n’a pas réussi à satisfaire ses clients. En effet, alors qu’il est officiellement disponible depuis la fin du mois d’août, peu d’utilisateurs ont eu la chance de le recevoir.

Un fiasco que le CEO de OnePlus ne peut plus justifier par la jeunesse de son entreprise. Ainsi, dans un post publié sur le forum officiel de la marque, Carl Pei présente ses excuses et explique que l’entreprise a tout simplement râté le lancement de son produit phare.

On a raté le lancement du OnePlus 2 […] On peut donner toutes les expliquations qu’on veut, à la fin, une exécution sans faille parle beaucoup plus que des promesses non tenues […] Même si nous ne pensons pas que la concurrence aura un impact significatif, il reste indéniable que nous avons donné un mois aux produits concurrents pour revenir dans la course. – Car Pei, CEO de OnePlus sur le blog officiel –

oneplus 2 rate lancement ceo

Carl Pei explique donc qu’ils ont commis une erreur et présente ses excuses d’abord aux clients et aux fans. Mais pas uniquement. Il adresse également un message à ses partenaires qui doivent gérer des complications au niveau des délais. Il n’oublie pas enfin de donner des explications aux équipes de OnePlus puisque les conséquences de cette erreur ont un impact financier sur l’entreprise ainsi que sur son image.

Il précise par ailleurs que ce mois de retard a laissé la place aux concurrents qui ont ainsi pu placer leurs produits dans l’esprit des consommateurs en toute tranquilité. La stratégie de présentation de son OnePlus 2 avant l’IFA 2015 est tombé à l’eau puisque finalement le flagship se retrouve fondu dans la masse.

Via

Réagissez à cet article !
  • alchi

    « On a raté le lancement du OnePlus 2″…il y a des mots en trop dans sa phrase. En enlevant « lancement du », on est plus proche de la vérité :)

    • Hans LOISEAU

      L’as tu essayé avant de dire une connerie pareil ?
      Moi oui, et je peux te dire qu’il est loin d’être raté ce phone.

      • Kraken

        Non il est juste identique aux autres produit en S810, sans intérêt et incapable de tenir ses perfs plus de 10 minutes, a 300€ j’ai un G3 qui l’explose sur quasi tout…

        • Hans LOISEAU

          Voilà une réponse d’un mec qui ne l’a pas testé.
          J’ai le oneplus2. Aucun ralentissement dans les jeux les plus gourmands. Un multitâche de ouf. Une autonomie correcte.
          Pour le prix, y a pas mieux.

          • Kraken

            Ah bah tu as de la chance alors…

          • Didier

            Tu as du s6 pour pas énormément plus tu sais

          • Hans LOISEAU

            Ah oui ? Avec 64Go?
            J’aime pas Samsung et leur touchwizz. Et je préfère avoir un multitâche fonctionnel ?

        • Disque

          Mdr alors tu aurais pu me sortir n’importe quoi mais pas un g3
          Un s810 même en ébullition dépassera tjrs un g3… Un s801 en qhd, n’importe quoi LG

          • Kraken

            Go voir les bench un S801 fait mieux sur la longueur, en 10 minutes de temps le S810 s’essouffle.

      • lolito

        en utilisation courante et sans jeux il tiendrait le coup sans problème non ? Moi c’est juste leur S.A.V. et le système d’achat qui me rebute un peu. Pour avoir eu le One premier du nom.

        • Hans LOISEAU

          Même avec jeux, il tient largement la marée ?

  • Pioué Ledur

    ils ont raté le lancement du One Plus One aussi jamais 2 sans trois

    • gigimig3

      hahaha tu m’as tué XD

  • psgced

    y’en a t’il qui l’ont ce one plus ? un petit retour d’expérience ? Car typiquement un pote à le 1, et je suis carrément fan ;) Même si en lisant phon android le soufflé est retombé avec le 2.

    • Hans LOISEAU

      Oui. Et il vaut largement le coup. Alors oui, si tu a le one, mieux vaut attendre le three. Mais sinon, il est top.

      • psgced

        Non non j’ai pas le one mais un pote la. Moi j’ai le 6 plus (envie de tester iOS ) mais j’hésite a revenir sur Android dans pas longtemps et le one plus one m’avais impressionné a l’époque . A voir ce qu’ils proposent pour le 3 :)

        • untypebanal surYouTube

          Regarde bien Sony et htc. Sony c les plus polyvalents, HTC sont magnifique et si c vrai ce que l on dit sur le a9…

          • psgced

            Ba si je reviens chez Android (chose qui arrivera LOL ) se sera sûrement sur un Sony car j’adore leur design, quelques options bien senti comme l’étanchéité etc enfin faudra voir leur flagship le jour J. HTC je n’accroche absolument pas
            J’ai un gros faible pour Huawai mais vu leur nouvelle politique tarifaire et leur suivi de MAJ chaotique je préfère de loin rester chez la pomme actuellement ;)

            Après je suis un Fan de Nokia donc à voir. Je suis aller chez Windows phones rien que pour sa. Après on verra si ils font leur retour etc etc.
            Et idem j’aime bcp LG mais je n étais pas convaincu par leur finition sur le G4 le cuir tout sa très peu pour moi.

            Et en dernier lieu qui sais pourquoi pas partir sur un flagship chinois ;)
            Bref ta du choix et tant mieux lol

          • untypebanal surYouTube

            Je n aime pas trop lg perso,pas parce qu ils sont mauvais mais leur produits ne me correspondent pas. Le huawei p8 a un charme que je n arrive pas a expliquer. Il donne tellement envie, perso plus qu un iPhone ou un s6. Htc aussi peuvent devenir intéressants. Quand t es au bord du gouffre il faut mettre le paquet genre leur design sans les bandes noires, une autonomie de fou, une puissance jamais vue un magnifique écran etc…

          • psgced

            Oui c’est sur mais sa reste a voir je préfère de loin un Huawai qui crée une image premium qui me plait bcp. Manque plus que faire un peu de marketing :)
            LG j’aime bcp j’ai une TV 4K chez eux vraiment content ;)
            A voir pour le moment mon iPhone 6+ fonctionne à merveille mais quand je changerai l’an prochain je regarderai avec attention les HDG Android voir ou on en est ;)

        • lemaitre

          Si j’ai un conseil à te donner, c’est de bien rester chez Apple. Si tu viens sur android choisis xiaomi, c’est la seule marque avec des smartphones fluides, régulièrement mis à jours, une Rom qui te permet de retrouver une ergonomie similaire à ios. Pour le reste, passes ton chemin

          • psgced

            Je sais pas je suis un vrai vadrouilleur personne LOL
            Après j’ai toujours la tablette sous Android mais assez ancienne et donc limiter désormais , et les roms customs pour elle ne sont pas assez fluide donc revenu en 4.2.1 ;) mais j’aurai envie de tester un hdg Android dans le sens où j’ai tirs étais sous Android mais avec du bdg donc je me dis qu’effectivement sa lagge mais c’était normal
            J’imagine que si je claque 900 boules comme mon iPhone dans un hdg style S6 ou Huawai Mate S sa devrai le faire avec en plus l’ouverture somme toutes apreciables surtout qu’à part mon iPhone j’ai rien d’autres à la pomme chez moi excepte mon Apple TV pour AirPlay de mycanal

            A voir en tt cas j’aime bcp iOS sa c’est sur, d’ailleurs je vois pas tant que sa de différence entre iOS et Android dans l’utilisation de tous les jours contrairement à mon ancien Lumia :)

            Bref en tt cas Xiaomi je sais pas je suis pas chaud sa reste encore une marque lointaine pour moi ;) mais le suivi des majs sera primordiale c’est clair que c’est appréciable chez Apple

          • Youl

            Mettre 800eu dans un téléphone portable qui sera presque périmé 2 ans plus tard, en ce qui me concerne est un mauvais calcul.
            Surtout que certaines marque te proposent de l’équivalent en terme de qualité à moitié prix.

            => Motorola
            => Oneplus

            Je possède le Two est j’en suis très heureux, le phone est encore jeune donc ca s’améliorera encore surement.

          • psgced

            Je suis pas forcément d’accord car dire périmé c’est risible un téléphone n’est pas périmé au bout de deux ans LOL surtout qu’avec iOS les majs se suivent ? maintenant on ne bénéficie pas de toutes les avances technologiques c’est sur mais au bout de deux ans tu le revends tu en tire 600 boules et tu réinvesti pour l’achat c’est pas un si mauvais calcule mais c’est pas forcément THE solution

            Après le Meme en rapport qualité prix sa se discute quand même Car certes ta les secs du téléphones mais ta aussi l’optimisation logicielle d’Apple ;)

            Mais comme j’ai dit j’aime change donc on verra d’ici un an :) puis ta la notion de plaisir qui rentre en jeu

            Typiquement je vais me racheter une moto (Harley Breakout) pour les connaisseurs Ba elle est hors de prix et tu peux avoir des japonaises aussi performantes mais l’image de marque Harley, ce sont mythiques ces courbes ect bref plein de choses subjectives rentrent en jeu aussi vrai que pour un téléphone

    • FNY InfectedG

      Il claque

  • Hans LOISEAU

    Faut arrêter avec ça. One+est peut-être la boîte à le mieux gérer ce soc. Chauffe pas plus que mon nexus 4 ou le nexus5 de ma femme. Donc voit pas pu est le soucis.

  • Hans LOISEAU

    N’importe quoi. Oneplus est la boîte qui gère le mieux ce soc. Oui il chauffe. Mais pas plus que mon nexus4 ou le nexus5.
    Et ne pas juger un appareil sur les tests d’un seul site.

    Tout ce que je lui demande, il le fait sans lag et est superbement rapide.
    Il n’y a que l’autonomie qui est un peu juste. Mais il tiens la journée donc ça va

  • donné un mois aux produits concurrents pour revenir dans la course
    One Plus a-t-il été en avance sur ce coup ?

  • Raiden

    La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf (La Fontaine)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.