OnePlus 2 : quelques précisions sur la batterie, l’écran et le capteur photo

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 23 min

Au cours de la soirée d’hier, OnePlus procédait à la dernière mini annonce avant la présentation officielle du OnePlus 2 prévue pour la fin du mois en confirmant la présence de 4 Go de RAM LPDDR4 au cœur de l’appareil. Entre temps, la fiche technique présumée du téléphone faisait surface sur Weibo, apportant quelques précisions sur l’écran, la batterie et le capteur photo du prochain « flagship killer »

OnePlus 2 batterie
Le OnePlus One.

A en croire ce nouveau rapport et comme le laissaient présager les derniers benchmarks de l’appareil, il y aurait bien deux versions dont une équipée de 4 Go de RAM et l’autre de 3 Go. Et c’est justement cette dernière qui est évoquée. Si pour l’heure, OnePlus n’a pas encore communiqué sur l’écran de l’appareil, cette nouvelle fuite indique la présence d’une dalle de 5,5 pouces de définition Full HD 1080p.

OnePlus 2 fiche technique

La semaine dernière, on pouvait lire que les deux variantes équipées de 3 et 4 Go de RAM proposeraient respectivement un écran Full HD ou Quad HD. Une rumeur qui semble aujourd’hui se confirmer pour la version 3 Go si tant est qu’elle existe. Le rapport mentionne également une capacité de stockage de 64 Go.

Du côté de la partie photo, le OnePlus 2 viendrait s’aligner sur la concurrence actuelle avec un capteur dorsal de 16 Mégapixels. Quant à la partie « selfie », elles serait assurée par une caméra frontale de 5 Mégapixels, tout comme l’an dernier.

L’USB Type C, officiellement confirmé par OnePlus, il y a quelques jours, est également mentionné de même que le processeur Snapdragon 810 et la présence d’Android 5.1 Lollipop à bord. Le smartphone s’habillerait d’une coque en métal et afficherait un poids de 166 grammes sur la balance. L’autonomie serait assurée par une grosse batterie de 3300 mAh. Tout ceci reste bien sûr à confirmer.

Via

Réagissez à cet article !
  • Alex

    Je penses que ça sera LE smartphone de 2015 …
    Reste à voir le SoC maintenant mais 400~450€ pour un smartphone haut de gamme je dis pas non

    • Will

      On aura tout vu !

    • Koska

      Il faut voir ce qu’il feront du 810. Mais du reste il est équilibré, sans fioritures, assez proche d’un nexus en fait.

      Mais reste la question du suivi de OxygenOS qui tarde a être mise à jour…

      • Technology

        Ce qui est bien avec oneplus, c’est que le oneplus one était facilement bidouillable ( même méthode que les nexus) et ça ne brisait pas la garantie.
        Il y a largement meilleur que OxygenOS comme rom rien qu’au niveau perf et suivi.

  • Will

    Vivement le 27 pour qu’on puisse passer à autre chose.
    (Copier/coller de mon précédent commentaire)

    PS : quelqu’un aurait un soft ou une appli pour filtrer ce genre de new.
    Genre on frappe le mot mais au lieu de faire la recherche sur le mot c’est l’inverse on voit tout sauf le mot en lui même.
    Un logiciel d’accord parental peut être ?

    • Koska

      Oui, un cerveau, pour te dire « cette news m’intéresse pas, je clique pas dessus »

      • Erwan

        Trop de DLC et une bêta mal aboutie auront eu raison de cet outil :(

      • Will

        En faite je ne veux plus voir le terme « one plus two »
        Ils m’ont soûlé avec leur news au compte gouttes et les sites internet qui jouent leur jeu.

        Je ne vais pas non plus ne plus aller sur mes sites favoris pour un « petit » fabriquant de smartphone et leur marketing à la con.

        • Oxyd

          Non mais c’est quoi que tu comprends pas ? Tu veux pas voir tu cliques pas ça s’arrête la… c’est quand même pas compliqué. L’appli pour filtrer les annonces du OnePlus 2 c’est ton cerveau

          • Billy

            Will : « Je trouve pas l’appli Cerveau dans le play Store… »

        • Alex

          Le mec qui essaye de discrédité le OnePlus 2 j’adore.
          T’aime pas le OnePlus 2 tu cliques pas sur le sujet c’est tous

    • Technology

      Au pire si ça te fait tellement chier de voir des news sur le oneplus 2, pourquoi tu t’emmerdes à cliquer sur la news qui te fait gerber et pourquoi tu t’emmerdes à poser un commentaire alors que la seule chose à faire est de zapper la news.
      Il y en a, je vous jure….

  • Possédant un opo, celui-ci me semble décevant, trop « aligné sur la concurrence ». J’aurai préféré 20 Megapixels pour l’appareil photo (et 8 pour le selfie) plutôt qu’une dalle de 5,5 pouces tenant dans peu de poches et d’une RAM de 4go inutile pour l’utilisation moyenne !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.