OnePlus 2 : des problèmes de réactivité pour le bouton Home

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 29 min

Le One Plus 2 est performant, élégant et nettement moins cher que ses concurrents. Toutefois, il a aussi ses défauts. Tout comme son prédécesseur souffrait de problèmes de réactivité au niveau de son écran, le « flagship killer 2016 », comme l’appelle son constructeur, semble également afficher un problème de réactivité au niveau du bouton Home. Le problème a été mis en avant par une poignée d’utilisateurs sur le forum officiel de OnePlus, vidéo à l’appui.

OnePlus 2 bouton Home
Déjà des problèmes pour le OnePlus 2.

Tout comme les Samsung Galaxy, le OnePlus 2 abrite, sur sa façe avant, un bouton « Home » permettant de revenir à l’accueil et au sein duquel on retrouve également un lecteur d’empreintes digitales. Malheureusement, on ne peut pas dire que ce dernier affiche une réactivité à toute épreuve.

Un problème assez étrange survient mais seulement lorsque le téléphone est tenu à la main. Lorsqu’il est posé sur une table, le bouton « Home » fonctionne normalement, lorsqu’il est tenu à une main, on observe un léger dysfonctionnement et lorsqu’il est tenu à deux mains, la touche ne répond plus du tout.

Reste maintenant à définir l’origine de ce problème. S’il est de nature logicielle, une simple mise à jour pourrait permettre d’en venir à bout. Malheureusement, le fait qu’il survienne seulement lorsque la main de l’utilisateur est en contact avec les tranches métalliques du téléphone laisse plutôt penser qu’il est de nature matérielle. Le site américain Android Police a réalisé une seconde vidéo et le résultat observé est le même.

Le site Pocket Link qui a tenté la même expérience sur son téléphone souligne également la présence de dysfonctionnements au niveau du bouton Home même après la récente mise à jour dont le OnePlus 2 a fait l’objet. D’autres utilisateurs déclarent également sur le forum officiel de la marque souffrir du même problème. Pour l’instant, la société ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mickaël Duprat

    Pour ma part je n’ai aucun problème avec le bouton home sur mon OnePlus2

    • phil

      Aurais-tu par hasard une coque de protection en plastique, qui pourrait effectivement éviter que ta mains soit en contact du cadre métallique…

      • Mickaël Duprat

        Non je n’ai pas ce type de coque, j’ai simplement changé la swapcover pour mettre celle en bambou

  • Skwo

    j’ai ce problème !

  • Wiko Boy

    Le tel le plus pourrave!

  • Je l’avais dis :)

  • fabrice

    Lol

  • iAndroid

    C’est ça le low-cost chinois, y’a toujours des problèmes.

    • SenSy Kev

      Non.

    • Tet Monboyo

      Bien d’accord.
      Du caca en barre comparé aux vrais haut de gamme. Je comprends pas le hype autour de ces produits.

      • Slaughter

        Je cherche aussi pour le coup. Ils sont plus les seuls chinois à exporter de grossrs specs pour un petit tarif, je sais pas si ils vont réussir à autant vendre ce 1+2.

      • SenSy Kev

        Xiaomi ça te dit quelque chose ?
        As tu déjà eu un Mi Note Pro en main ?

        • Tet Monboyo

          Non, pas de Note Pro, mais par contre, je connais bien les Mi2 et Mi4.
          Ça vieillit pas bien, ça ne survit pas bien aux chocs, ça chauffe pas mal et la luminosité des écrans est vraiment pas terrible au soleil.
          En plus, cet os complètement apple-isé, ça me fout la gerbe.

          • SenSy Kev

            J’ai le MI4 Et je n’ai aucun probleme de ralentissement, je les fais tomber plusieurs fois aucun probleme (sans coque) et au soleil pas de gros probleme de luminosité … Et je ne vois pas le probleme avec les perfs sachant que tout est fluide et que tout les jeux tournent sans probleme ?
            Ca me fait rire car a part l’absence de tiroire d’application il n’y pas de ressemblance (à part de TRES TRES subtile) à iOs

          • lemaitre

            Moi aussi, le Mi4 est juste une petite bombe, ultra fluide, super beau. Je viens de mettre MIUI 7 sur le Mi4 de mon beau frère et c’est un régal, et lui qui ne jurait que par samsul, il n’en revient toujours pas de ce petit bijou qu’est le Mi4 ( acheté en novembre dernier et toujours aussi rapide et autonomie au top)

          • christophe hofmann

            Tu connais bien le Mi2 et tu dit qu’il ne vieillit pas bien. Ben merde pourtant il à beau avoir plus de 3 ans et demi maintenant et il fonctionne encore très bien. J’aurais encore le mien entre mains, si je n’avais pas cassé son écran au moi de décembre. Et il ne s’est pas cassé au bou de ça 1er chute. Mais plutôt de la 20e et pas sur de la moquette. Sur du carrelage, du macadame ect.. Et du coup, j’ai acheté un MI4 qui fonctionne super bien aussi. En gros, c’est un Mi2 en plus classe. Certe il a l’aire moins robuste que le Mi2,mais ce sont de très bon smartphone, et ils ne chauffent pas plus que les autres. Bref en disant cela on voit bien que tu ne connais pas du tout la marque Xiaomi, surtout en affirment que le Mi2 est fragile ect… Enfin j’aurais bien ri, merci pour cela

          • lemaitre

            Dans tout le monde Android, les XIAOMI sont les plus fiables du marché, loin devant samsung et autres merdes. En plus les XIAOMI sont assemblés de sorte qu’il est très facile de changer les composants donc très faciles à réparer! Y a de colle comme sur les galaxy.

      • fred

        LOL,j’ai le one1 depuis plus d’un an et tout va bien(pour info c’est le même matos que le galaxy s5 dedans avec 1 giga de ram en plus) donc ne dis pas de conneries,si tu connais pas tais toi c’est mieux,par contre le one2 j’en veux pas,pas assez d’évolution par rapport au one 1. ;)

        • Tet Monboyo

          Leçon numéro un : ne jamais croire quelqu’un qui parle de son matériel.
          Le one1, c’est celui qui a l’écran foireux ?

          • fred

            Leçon 2 tu apprendras que si j’ai un truc a critiquer sur mon tel je ne me générerais jamais,donc je répète que mon one1 qui date de juillet 2014 n’a jamais eu aucun problème,et je ne suis pas le seul.
            Maintenant tu crois ce que tu veux!
            Mais il est vrai qu’une première série a eu des soucis d’écran,vite corrigée avec une nouvelle série par la suite.:))

          • christophe hofmann

            Oui

          • Technology

            Oui certains modèles ont un bas d’écran jaune. A côté de ça, on a des problèmes matérielles bien plus pénibles comme chez Apple, Samsung, LG….

    • lemaitre

      Les XIAOMI sont des bas prix mais marchent super bien. C’est pas parceque c’est chére que c’est mieux, on a vu des galaxy S6 avec la coque arrière qui se décollait et autres problèmes bien plus grave que ce soucis du oneplus 2 et je ne parle même pas des soucis avec le LG G4…

      • Technology

        Sans parler des soucis sur les iphones. Aucune génération d’iphone n’a pas eu le droit à son problème matériel.

    • fred

      C’est ca le low-cost intellectuel,on lit toujours les mêmes conneries.:)))))

    • Lnely

      Beau troll

    • Kevin Pachää Khouyà

      Non c’est pas vrai , faut pas tout mélanger …

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    C’est de la merde leur bouton…

    • Tet Monboyo

      N’est pas Samsung qui veut !

      • lemaitre

        Et heureusement! ^^

    • lemaitre

      Comme les Samsng d’ailleurs

      • R-type

        Tu peux pas test Samsung!

  • cyril

    De manière générale, les coques en alu :
    – sont plus glissante
    – obligent le téléphone à avoir un DAS plus élevé
    – posent problème car c’est conducteur (antenne de l’iphone 4 ? bouton du o+2…etc)
    – sont plus sujettes aux rayures (elles se voient plus en tout cas)
    – Moins agréable à tenir en main car la chaleur se conduit mieux

    Alors on a vu que ça faisait plus premium, mais il y a un moment, il faut arrêter avec cette matière qui poste constamment des problemes

    • SenSy Kev

      – obligent le téléphone à avoir un DAS plus élevé
      On s’en fou complet
      – sont plus sujettes aux rayures (elles se voient plus en tout cas)
      Mouais quandj evois des tel en plastique coloré qui partent et qu’on voit du noir degueux je préfère le metal …
      – posent problème car c’est conducteur (antenne de l’iphone 4 ? bouton du o+2…etc)
      Pas vu de probleme par rapprot à ca avec les tel en alu que j’ai eu
      – Moins agréable à tenir en main car la chaleur se conduit mieux
      Tant mieux pour les composants non ? Car apres on va raler car les perf sont bridés car il y a aucune dissipation de chaleur … et après si à l’utilisation quotidienne t’as un tel qui chauffe tout le temps (hors jeux gourmands) y’a un probleme quelque part …

  • Stéphane F

    Le. Plastique c’est fantastique

  • osmoze33

    N’importe quoi… 1 problème isolé sur 1 Oneplus et tout le monde se lâche! Si a chaque fois qu’un produit part en SAV l’utilisateur fait une vidéo sur youtube, on est pas dans la merde! ^^

  • Cenobyte

    Ça reste un problème isolé qui ne touche peut-être quelques appareils à mon avis, j’ai un OnePlus 2 64Gb (version A2003 pour l’Europe), et il n’a absolument aucun soucis à ce niveau, j’ai tenu le téléphone comme sur la vidéo, je l’ai également tenu à 2 main, voir en faisant exprès de faire contact au niveau du métal, … et chez moi il marche absolument à chaque coups … (et je n’utilise aucune coque/bumper/…)

    Le seul moyen de connaître l’étendu du problème est de sondé ceux qui ont un OnePlus 2, mais pour ma part aucun soucis à ce niveau.

    • oruc

      je connais 2 3 personnes qui ont aussi ce soucis :/

  • Didier

    A force d’avoir tout testé et revendu ou rendu le pire reste le z3+ car je ne voulais pas de s6 uniquement pour leur politique tarifaire mais quel idiot j’ai été.
    On trouve du s6 128gb en allemagne pour 600€…
    Direct une bonne rom et antutu 73k. Ça c’est une perf attendu en 2015 -/ 2016

    • oruc

      oui car les perf actuels du S810 sont des perf de fin 2014 du S805 !

  • Kevin Pachää Khouyà

    Il a l’air d’avoir pas mal de vices cachés ce one plus 2 , dommage il avait l’air prometteur …

  • Jib0ums

    À l’époque de l’antennagate, Apple avait offert gratuitement des coques de protection pour palier à ça. Le problème étant presque de même nature ici, one plus en fera-t-il de même ? La suite au prochain épisode..

    • lemaitre

      Tu peux toujours rêver! N’est pas Apple qui veut.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.