OnePlus 2 : un prix plus élevé et un Snapdragon 810 bridé à 1,8 Ghz

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 46 min

Au cours de la soirée d’hier, OnePlus confirmait officiellement la présence du processeur Snapdragon 810 au cœur de son prochain flagship, le OnePlus 2. Le Soc de Qualcomm sera proposé dans sa version 2.1 censée avoir été optimisée de façon à éviter les problèmes de suchauffe rencontrés avec la première mouture. Toutefois, les futurs consommateurs potentiels de l’appareil son inquiets puisque même en version 2.1, le Soc surchauffe toujours dans le Sony Xperia Z3+.

OnePlus 2
Le OnePlus 2 rajouté sur cette image grâce à Photoshop.

Afin de rassurer ses utilisateurs et de faire taire les rumeurs sur le prix du OnePlus 2 et les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, OnePlus vient de publier un nouveau communiqué sur son forum officiel. On peut notamment y lire que le le dernier Soc de Qualcomm leur coûte 60% plus cher que le modèle employé l’an dernier. Par conséquent, leur prochain téléphone sera également plus cher et son prix sera supérieur à 322 dollars. On peut désormais tabler sur un prix de 350 dollars.

Nous pouvons vous dire que le prix du 2 sera certainement supérieur à 322 dollars. Mais le 810 est un processeur haut de gamme et c’est ce que le OnePlus 2 mérite.

L’an dernier, le OnePlus One a été lancé au prix de 299 dollars aux Etats-Unis et 269 euros dans nos contrées. Toutefois, compte tenu du cours actuel de l’euro qui avait poussé la société à augmenter le prix du One de 30 euros sur le marché européen, on peut craindre que cette année, le tarif soit le même dans les deux devises et que le OnePlus 2 coûte plus de 322 euros, dans sa version la moins chère.

Concernant le risque de surchauffe, OnePlus déclare qu’il est inexistant puisque la cadence du processeur restera bridée à 1,8 Ghz au lieu de 1,98 Ghz. La dessus, rien de surprenant puisque tous les constructeurs ont procédé de la même façon. HTC a mis à jour le logiciel du HTC One M9 juste avant la sortie de l’appareil et Sony fera bientôt de même avec son Xperia Z3+.

Via

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Bon ba pas pour moi le futur oneplus two mauvais choix de proc dommage

  • angelneo

    le cpu doit etre bradé … m’enfin, c dommage ce choix mais hormis mettre du mediatek, y avait pas bcp d’alternative non plus

    • cyril

      Si seulement tu lisais la news, tu verrais que tu racontes n’importe quoi !

    • Hugo

      Si l’intel atom du Zenfone 2 aurait été une bonne alternative avec mediatek.

      • angelneo

        En effet !

  • sans moi

    ce sera sans moi après les multiples galères d’écran tactile du 1+, ils auraient pu aller dans une autre direction, mais non, alors tchao, le radiateur numéro deux qui va écrire tout seul et en plus à plus de 300€

    • bion59

      le problème tactile , bug mms , drain batterie sont résolu dans la derniére MàJ pour info, les retours sont très bon ;)

      • Titi

        1 an après, youpi et encore on verra les retour sur le tactile. :s

      • sans moi

        les feedbacks d’une journée ne suffisent pas. Attendons quelques jours. de toutes façons on ne regle pas un problème hardware en bidouillant les réglages, ca ne fait que deplacer le soucis qui resortira à un moment ou un autre

    • Vomito

      tu as tout résumé.

    • Kraken

      Je commercialise le One+ 3 avec ma version spécial du S810 faite en partenariat avec qualcomm je le bride a 1,7ghz , ah on me dit dans l’oreillette que c’est pas une version spécial mais juste du downclock…

      Merde^^

  • Soli

    Bon on va voir nexus 2015 et sinon xiomi mi5 hein

  • Spitfire

    Ils auraient du mettre un processeur Exynos non ? -__-

    • guest.

      Samsung ne les vend pas à ceux qui ne paye pas assez, ils acceptent apple et la branche mobile de samsung parce qu’ils payent très bien, mais pas les entreprises plus petites tels que Oneplus

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Le rapport l’exynos et Apple?

        « La branche mobile de Samsung »

        Quand vas tu comprendre que Samsung Mobile et Samsung Foundery travail ensemble? Samsung Foundery ne fait aucun marge en fabricant l’exynos pour le S6. C’est logique mais pas pour toi apparemment.

        • guest.

          Bien sur qu’ils travaillent ensemble, c’est la même entreprise -_-‘
          Mais ils fondent aussi pour apple, et entre apple et oneplus, samsung choisira celui qui paye le mieux, c’est logique…

          Je le précise car tu ne semble pas être capable de réfléchir : apple mobilisera énormément de ressources, samsung ne pourra fournir qu’eux et eux même, ou alors d’autre mais en très petite quantités.

        • Michael

          Je crois que ce qu’essaye d’expliquer guest, c’est que Samsung a une capacité de production (énorme) limitée, ils ne peuvent pas fournir tout le monde …

          T’imagines si ils doivent déjà produire des processeurs pour leurs smartphones et Apple la quantité de proc à produire que ça fait?

          Après c’est toujours une question de rentabilité, si ils décident d’augmenter leur capacité de prod en construisant une nouvelle usine il faut que se soie rentable sur le moyen et long terme et au vu de la capacité énorme actuelle je ne crois pas qu’ils s’y risqueraient …

      • sam

        Mais tu raconte quoi la Exynos c’est un produit de samsung tout court pas juste réserver a la branche mobile

        • guest.

          Non, mais ils vendent en priorité à la branche mobile, pas exclusivement, mais en priorité.

      • robin4002

        Heu ?
        Tous les téléphones Meizu avant le MX4 et le MX4 pro ont des processeurs exynos, pourtant Meizu n’était qu’a ces débuts …

        • guest.

          Mais meizu appartient à Alibaba.

          Et je ne voulais pas dire qu’ils ne vendent qu’à samsung, mais ils leur vende en priorité en fonction des stock : avant cette année, ils avaient des exynos à écouler, puisqu’ils utilisaient aussi des snapdragon, mais cette années, ce n’est plus possible, donc samsung va se concentrer sur ceux qui payent le mieux .

          • emmanuel milcent

            Non Meizu n’appartient pas à Alibaba, Alibaba a investi dans Meizu, ce n’est pas pareil…

        • tiba

          à ses début ? renseigne toi bien avant de dire des choses pareilles , pour te faciliter la tâche le mx4 ça veut dire 14 m et c’est à toi de dire si elle vient de commencer ou nn .

          • robin4002

            14 m ? J’ai pas compris la deuxième partie de ton commentaire x)
            Et oui meizu était à ses débuts dans le monde des smartphones lorsqu’ils ont sortie le m8. Et ce téléphone avait déjà un processeur Samsung.

    • Salva

      Ils auraient du foutre un intel, aussi puissant et moins cher (et sans problèmes). Enfin en tout cas moi je garde mon One+.

      • Yoann

        Tout a fait d’accord avec toi :) Intel fait de très bon processeur ;) Sur le zenfone 2 ( version 4go de ram /2.3ghz) il marche vraiment bien!!

  • Tom

    J’aime bien oneplus, j’ai acheté 2 one a des amis et conseillé à tout le monde, malgré les petits soucis que certain ont eu.

    Mais franchement ça me fait pas rêver… Plus cher, processeur bridé, est avec potentiellement des problèmes de surchauffe.

    J’espère pour eux qu’ils le vendront bien, mais là je suis beaucoup moins intéressé.

  • Mufle

    Je trouve cela dommage si la seule solution pour les problèmes du S810 est de le brider. Au point où on en est, s’ils voulaient vraiment mettre un haut de gamme Qualcomm, autant faire comme Xiaomi pour son Mi5, attendre la fin d’année la sortie du S820.

    Le OnePlus One est un très bon smartphone, en dépit de la campagne de de communication littéralement désastreuse, l’affaire avec Cyanogen Inc. et les problèmes ça et là. Ce smartphone est très apprécié par la communauté apparemment, et de ce côté c’est une bonne alternative aux Nexus et Moto. Enfin, à voir tout de même.

  • BabaTheBeast

    Une fois de plus, ça touche pas tout le monde. Le mien a toujours marché parfaitement ainsi que tous ceux autour de moi qui l’ont. C’est pas pire que les autres marques qui ont aussi régulièrement des soucis qui touchent un petit pourcentage du parc

  • iAndroid

    Une fois de plus le S810 doit être bridé pour ne pas chauffer, et en plus il coûte plus cher !!!
    A part les Samsung S6 avec leur Exynos, tous les autres sont à éviter dans le monde d’Android.
    Vivement 2016, enfin si Android résiste à la salve des iPhones 6S et 6S+ et Windows 10 Mobile.

    • slayers84

      Le a9 des 6s risque de faire très mal et de faire passer qualcomm pour un débutant ^^

    • job13016

      Oui Android et ses 80% de part de marché risque de ne plus exister en 2016 au profit d’Ios et de ses 15% actuels.
      Belle analyse.

    • TonioLA

      Finalement, c’est triste mais s801 > s810?

  • Adarion 29

    Ce processeur est un échec le problème est la communication désastreuse autour et les rumeur de surchauffe, se contenter de régler seulement le problème technique ne sert à rien l’aspect éphémère des soc n’aidant pas ,il gagnerai sans doute à être re-badger sous la forme d’un remplaçant quasiment similaire mais exempt de ce problème, car il faut le dire le S810 n’est pas vendeur (je lui préfèrerai le 805 voir le 801).

  • jean-luc Mutabazi

    1+1 a connu un grand succés?

    • cyril

      Pour un smartphone à la marque inconnue, produit à petit échelle et avec un système d’invitation, vendre 1million de smartphones en 2014, c’est pas mal…

      • jean-luc Mutabazi

        Ce n’est pas rattaché à Oppo?
        Franchement je ne trouve pas ça surprenant surtout que de base il visait plus les connaisseurs de smartphones

  • Brice Jeay

    C’est donc sa la technologie spéciale pour éviter la choffe de one plus . Mdr le brider à 1.8ghz

  • vincent

    quand on bride un processeur comme ça, même si c’est une version 2.1 , c’est jamais bon x)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.