OnePlus 2 : premier test du capteur photo 13 Mégapixels avec OIS et autofocus laser

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 15 min

Avec son OnePlus 2, OnePlus a de nouveau décidé d’opter pour un capteur photo de 13 Mégapixels. Toutefois, celui-ci a été grandement amélioré puisqu’il intègre de la stabilisation optique OIS mais pas seulement. Il est également plus grand puisque de de 1/2,6 pouces.

La taille des phototcytes est désormais de 1,3 µm contre 1,12 µm pour le OnePlus One. Une amélioration qui, une fois combinée à l’ouverture f/2.0 du capteur, devrait lui permettre d’atteindre des prouesses, de nuit puisque la lentille est capable de capter plus de lumière tout en affichant moins de bruit sur les images.

camera OnePlus 2

Le capteur photo s’équipe également d’un autofocus laser, technologie qu’on retrouve déjà sur le LG G3 et le LG G4. OnePlus promet un temps de mise au point de seulement 0,33 millisecondes. Après s’être comparé aux capteurs photo de l’iPhone 6, du Galaxy S6 et du LG G4, l’appareil photo du OnePlus 2 nous montre à nouveau de quoi il est capable.

Les premiers samples pris avec l’appareil sont disponibles sur le site de OnePlus et bien qu’il s’agisse d’un test officiel dont le but est de mettre ses qualités en valeur, il semble envoyer du lourd. On retiendra notamment la première photo, prise en mode macro, et son incroyable niveau de détails puisque la moindre gouttelette d’eau reste visible, ou encore la photo du coucher de soleil où les couleurs semblent impressionnantes. Quant à la photo prise de nuit, elle semble démontrer de très grandes capacités en basse luminosité.

On espère bien sûr, en voir plus très rapidement, mais à première vue, le nouveau « flasghip killer » sera à la hauteur de ses concurrents, sur la partie photo.

OnePlus 2 test appareil photo

OnePlus test photo

OnePlus 2 test photo

OnePlus 2 photo test

OnePlus 2 test capteur photo

Via

Réagissez à cet article !
  • Bobby

    Donc ceci est une tomate… Vous voulez en parler?

    • emmanuel milcent

      Ben oui, toutes les tomates ne sont pas rondes (ni rouges d’ailleurs), un petit tour sur les marchés de temps à autre te ferait le plus grand bien :)

      • Quentin FDJ

        Ca ressemble pas mal à un poivron aussi, moi j’arrive pas à départager :o)

        • lemaitre

          Salut Manu :) il a raison @Traqueur c’est bien un poivron rouge. D’ailleurs ce soir je fais du riz accompagné de la sauce au curry avec des oignons, poivrons rouges, jaunes, du poulet et des épices :D

        • angelneo

          c un poivron, tu noteras que la tige n’est pas celle d’une tomate :)

      • Trackeur

        C’est un poivron et non une tomate.
        En effet toute les ne sont pas ronde mais la tige est toujours fine et adopte une forme d’étoile à sa base. Va faire un tour au marché et cuisine un peu ça te feras du bien.

        • emmanuel milcent

          merci mais je cuisine (je n’ai pas le choix, étant célibataire) :) enfin je n’utilise pas de poivrons je n’y tiens pas trop

      • lemaitre

        Salut Manu :) il a raison @Traqueur c’est bien un poivron rouge. D’ailleurs ce soir je fais du riz accompagné de la sauce au curry avec des oignons, poivrons rouges, jaunes, du poulet et des épices :)

  • hiha

    Autant la partie photo doit être intéressante, autant le format 4/3 ne me plait pas. Vu qu’il y a une option avec un format 16/9 à 8 ou 10 megapixels, à voir si je peux me laisser conquérir ou non. Vivement un test :)

  • flo #3

    Sur la barbe de Merlin, je ne vois que des articles OnePlus 2 sur phonandroid … ça devient chiant au bout d’un moment … on a compris que ce téléphone est une daube ( dommage d’ailleurs ) …

  • flo #3

    Ne me confond pas avec l’autre flo stp … tous les flo ne sont pas obsédés par Samsung ^^ c’est juste qu’il y en a trop, et 80 % c’est la même chose :)

    • fred

      Oups,j’avoue que je t’ai confondu ,mea culpa. :(

      • flo #3

        Je te pardonne ^^

        • fred

          Merci :)))

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !