OnePlus 2 : plus personnalisable, plus abordable et plus de surprises !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 51 min

Le OnePlus 2 ou OnePlus Two fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps. Le successeur du maintenant célèbre OnePlus One est très attendu par les utilisateurs les plus avertis dans le monde du high-tech.

Même si le OnePlus 2 n’est pas prévu avant 2015, les rumeurs commencent à affluer sur la toile. Et les dernières informations proviennent de The Times of India, dont les sources seraient proches du dossier.

OnePlus Two

D’après elles, le prochain OnePlus 2 s’orientera vers davantage de personnalisation et les célèbres coques du OnePlus One, la plus connue étant celle en bambou, seront plus nombreuses. Au programme, des coques en bois, en jeans et même en kevlar.

Autre point très important pour les utilisateurs relayé par The Times of India, celui du prix. Selon eux, il avoisinerait les 500 dollars soit environ 400 euros. Un peu élevé diront certains surtout lorsque l’on connaît les prix des autres constructeurs chinois.

Mais la marque promet de proposer un produit aux caractéristiques époustouflantes dans d’un point de vue hardware que software. Elle placerait son produit comme un appareil très haut de gamme à un prix bien plus abordable que les géants du secteur comme Samsung ou Apple.

oneplus 2 coques personnalisables

D’ailleurs, même si aucune information officielle n’a été communiquée sur ce point, apparemment le hardware promet de nombreuses surprises. C’est tout ce que l’on sait de plus sur ce point. Evidemment, la marque prendra grand soin du design de son produit puisque c’est son credo : un produit puissant, au design soigné, avec un software optimisé, probablement CyanogenMod 12.

Si les rumeurs s’avèrent exactes, le OnePlus 2 risque fort de séduire encore plus d’utilisateurs. Mais la marque va devoir soigner son marketing et sa communication car ces points ont été vivement critiqués par les fans.

Pour rappel, le OnePlus One était d’abord disponible sur invitation puis pendant deux ventes flash d’une durée d’une heure. Si le chinois veut se faire une place auprès des consommateurs, la marque a tout intérêt à revoir sa politique de distribution pour le prochain OnePlus 2.

Via

Réagissez à cet article !
  • Valentin Corre

    Concernant Cyanogenmod12, moi j’ai vu (je ne sais plus où) qu’ils souhaiterais améliorer leurs logiciel stock (colorOS) et arrêter leurs collaboration avec Cyanogenmod.
    Quelqu’un peut me dire si je me trompe ?

    • jordan

      il me semble avoir lu ça aussi

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      ColorsOs appartient à OPPO ! je crois que tu a lu qu’il voulait leur propre surcouche non ?

      • Valentin Corre

        C’est possible, mais il me semblait que c’était au profit de colorOS, après tout OPPO et OnePlus sont liés. Cependant il est tout à fait possible que je me trompe quant à l’os qu’ils voulaient utiliser.

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          tiens jai trouvé ce que javais lu http://www.lesmobiles.com/actualite/14815-oneplus-developpe-sa-propre-surcouche-android.html

      • emmanuel milcent

        Oppo, OnePlus et Vivo font partie du même groupe BBK

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          ouais je sais mais vue que vivo à Funtouch OS je pensé que oneplus aussi car sinon ca serait limite un smartphone en plus dans la gamme de OPPO

          • emmanuel milcent

            Pour aller dans ton sens, il me semble avoir lu que OnePlusq allait développer son propre OS (toujours basé sur Android, ouf, pour aller plus vite et bénéficier de son store gigantesque)

          • Valentin Corre

            Ce serais quand même bien dommage de devoir dire adieu à notre version speciale de CM :/

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            TROP !!

          • emmanuel milcent

            Peut être mais il faut croire que cette version n’a pas vraiment convaincu (les nombreux bugs au début), et peut être que ce n’est pas une décision unilatérale de OnePlus, peut être que les 2 ont décidé ensemble d’arrêter l’expérience (possible que Cyanogenmod Inc. ait atendu plus de retombées et ait été déçu des mauvaises décisions commerciales de OnePlus [qui visiblement n’avait pas les moyens industriels de son ambition]).
            Cyanogenmod Inc ferait mieux de concevoir lui-même ses devices (smartphones, tablettes et objets connectés), après tout ce ne doit pas être difficile quand on sait concevoir une Rom, après tout ce n’est qu’un empilement, plus ou moins homogène, de composants divers et variés…, là il pourrait faire mal vu la communauté qui le suit et sa popularité de plus en plus grande… à la manière d’Apple, mais en mieux, avec un OS ouvert, des technos ouvertes… et un prix bien plus doux :)

          • Valentin Corre

            C’est vrai que OnePlus à eu pas mal de difficultés au lancement du one, mais là je me dit que pour Cyanogen mod, le « mal » à été fait, la start up ne peux que s’améliorer et donc rapporter plus de profits à cyanogen mod, c’est pourquoi je penche plutôt pour le fait que ce soit OnePlus qui ai décidé d’arrêter l’accord avec Cyanogen Mod, (après tout, ils le disaient: ils ne s’attendaient pas à autant de succès) donc, en voyant le succès qu’ils ont, ce serait normal de vouloir se détacher de ces dépendances, et ainsi récupérer le succès possible en entier de la réussite du produit et de la marque.

    • Athena223

      J’ai bien lu aussi que One plus voulez se séparé de CyanogenMod par contre je ne sais plus si c’était pour faire son propre OS ou autre chose .

      • vlad

        Ben ça serait pas un mal, vu le temps que met cyanogen pr porter lolipop sur one+!

  • Le dabe

    Plus de bug? Plus de jaune à l’écran? Moins de TVA à payer (là on est à zéro, donc l’Etat va rembourser de l’argent à chaque OPO importé?

    Allez poubelle!

  • Kingu Prima

    5.5″, 2K, 3Gb RAM, Snapdragon810, Batterie 3600mAh, nouvelle optique Sony :)
    Pour l’OS ils semblent plutot delaisser CyanogenMod et se dirigent vers une solution propriétaire http://www.androidheadlines.com/2014/08/oneplus-abandon-cyanogenmod-favor-house-rom.html

  • Mufle

    En ce qui concerne la société, on peut espérer qu’elle apprenne de ses erreurs passées. La volonté de vouloir optimiser les stocks est en soit la meilleure option pour une société si jeune et entrant sur un marché déjà étouffé par de grands noms. Néanmoins, il y a encore des efforts à faire de ce côté, mais cette société mérite plus que le bashing qu’elle a subi. Niveau communication, c’était bien parti pourtant (dévoiler la fiche technique petit à petit) mais les divers concours ont tout simplement cassé ce qu’il y a de plus important dans une société : l’image de marque. Là aussi, des efforts sont à fournir, moins d’arrogance envers les concurrents par exemple (vouloir casser les autres, c’est bien, mais à la moindre erreur, ça ne pardonne pas).

    Niveau hardware, j’attends ça avec impatience. J’aimerais vraiment que, pour une fois, un constructeur ne néglige aucun aspect de la fiche technique : doubles haut-parleurs frontaux de qualité (à la HTC), microphones, DAC, etc etc. À voir.

  • Valentin Corre

    « Either way there will definitely still be official CyanogenMod
    nightlies available for the device regardless of what happens with new
    OnePlus One’s shipping out, as well as support being promised from
    Cyanogen for 18 months. »

    D’après ce que je comprends, il ne le délaisserais pas vraiment mais proposerais plusieurs OS afin de satisfaire le plus de monde possible ?

  • Powellkin

    Si il a un aussi bon rapport q/p que le OnePlus One y’a pas de raisons que je craque pas :)

  • Truc

    T’es con ou quoi, la TVA elle est payé, et c’est ce qui explique pourquoi DHL ne fait pas payer de douane.

    Ils ont communiqué la dessus.

    • Allan Landstar

      DHL fait payer la douane si l’éxpediteur ne paie pas les frais dédouanement.

  • nono

    ils ont interet a changer la taille et le disign qui pour moi je trouve est horrible

  • RomualdP89

    Pour ma part, le seul truc que j’attends c’est le support des bandes 20 (800Mhz) car c’est le seul truc qui m’a retenu d’acheter l’OPO. En espérant qu’on ne passe pas sur un format 6 » comme l’a fait Google/Motoral avec le Nexus 6 …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.