OnePlus 2 : à partir du 22 octobre, vous ne pourrez plus réserver d’invitations

Tout comme c’était déjà le cas du One, l’an dernier, le OnePlus 2 est vendu seulement sur invitation. Toutefois, lors de son lancement, la marque chinoise avait mis en place un système de réservations avec une liste d’attente. Jusque là, tout va bien sauf que la demande a été importante et les réservations nombreuses. Par conséquent, OnePlus a décidé de ne plus accepter de nouvelles réservations, à compter du 22 octobre prochain.

invitations oneplus 2
Vous ne pourrez bientôt plus réclamer d’invitations.

Voici ce que déclarait la société, il y a quelques heures, via son forum officiel :

Alors que la production vient de monter en puissance, nous souhaitons nous assurer que le plus grand nombre possible de personnes ayant signé puissent obtenir leur invitation. Nous pensons donc qu’il est dans leur intérêt de fermer cette liste afin de pouvoir nous en assurer. D’ici une semaine (le 22 octobre), les réservations ne seront plus prises en compte.

Non seulement, le système de réservations fermera ses portes, en outre, les personnes figurant dans la file d’attente ne pourront plus plus grimper dans la liste en partageant le lien avec leurs amis car leur place sera verrouillée.

A l’heure actuelle, déjà 5 millions de personnes ont réservé pour obtenir une invitation. En contrepartie de ce lancement raté d’après OnePlus, la société organisait, lundi dernier, une vente flash permettant de s’offrir le OnePlus 2 sans invitation. Une demande colossale. Raison pour laquelle la société cherche désormais à s’assurer que toute les demandes pourront être honorées, même si 5 millions de réservations ne signifient pas automatiquement 5 millions de smartphones achetés.

A noter que chaque personne achetant le téléphone recevra des invitations à partager avec sa famille et ses amis. On notera également que les réservations vont fermer une semaine pile avant l’annonce officielle du OnePlus X prévue pour le 29 octobre. Doit-on comprendre par là qu’il sera également vendu sur réservation et que la société veut éviter d’avoir à gérer deux listes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !