OnePlus 2 : Oxygen OS 3.0 sous Android 6.0 Marshmallow disponible en bêta

Le OnePlus 2 avait été lancé sous Lollipop, et sa ROM Oxygen OS 3.0 qui devait offrir Android 6.0 Marshmallow a mis du temps à arriver. Bonne nouvelle aujourd’hui, le dernier grand modèle de OnePlus voit le système d’exploitation arriver en bêta.

Bien que le OnePlus 2 n’ait pas été le « 2016 Flagship Killer » annoncé, il reste un excellent smartphone de 2015 qui est loin de décevoir ses utilisateurs grâce à une fiche technique impressionnante pour un prix modéré.

Celui-ci est d’ailleurs loin d’avoir été abandonné par son constructeur : bien que celui-ci ait sorti la variante X peu après lui, le OnePlus 2 continue de recevoir des mises à jour importantes comme le mode RAW ajouté à son appareil photo avec OxygenOS 2.2.1.

C’est justement cet OS qui délivre aujourd’hui sa mise à jour 3.0 en bêta pour les utilisateurs du OnePlus 2. Avec elle, c’est Android 6.0 Marshmallow qui débarque avec un contrôle natif poussé des permissions des applications, supplantant les modifications maisons, ainsi que le mode Doze et Google Now On Tap.

Mais ce n’est pas tout, puisque OnePlus a bossé sa copie et cette mise à jour offre également des performances accrues de 47% pour le téléphone, une nouvelle interface pour son appareil photo, des améliorations de son launcher et 45% de rapidité en plus pour son scanner d’empreinte digitale.

Pour télécharger la bêta d’OxygenOS 3.0 pour le OnePlus 2, direction le site officiel de la marque ! Bon point à noter : si vous flashez celle-ci, vous ne serez pas pour autant dispensés des mises à jour OTA de l’appareil et pourrait donc revenir aisément à la version finale.

Entre un suivi clair et précis de ses téléphones, et la possibilité désormais d’acheter les téléphones OnePlus à crédit, OnePlus est un des acteurs Android à surveiller de très près dans l’univers de Google. Il y a fort à parier que le OnePlus 3, attendu cette année, nous réserve bien des surprises.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Graya

    Cette mise à jour s’est bien fait attendre mais ça valait le coup :D La fluidité général est vraiment meilleure.

  • Hans LOISEAU

    Mise à jour trop tardive.
    Je suis sur custom ROM Exodus et ne reviendrai pas sur OxygenOS. Exodus est ultra fluide, avec une très bonne gestion de la batterie et tout les petits plus.

  • Xavier Moalli

    Et des infos pour le Oneplus X?