OnePlus 2 et OnePlus X : une belle baisse de prix avant l’arrivée du OnePlus 3

La société chinoise OnePlus vient d’annoncer une baisse de prix significative sur ces deux modèles actuels. Le OnePlus 2 voit son prix baisser de 80 euros quand le OnePlus X perd 30 euros, tout cela pour attendre le OnePlus 3.

oneplus-2-prix

Logiquement avec l’arrivée prochaine du OnePlus 3, on rappelle qu’il est prévu pour le 14 juin, les prix des deux smartphones actuels de la société chinoise voient leur prix diminuer fortement. Ainsi pour le OnePlus 2 on passe de 399 euros pour la version 64 Go et 4 Go de RAM à 319 euros.

Au vu des performances de ce dernier, on peut dire que c’est une vraie bonne affaire maintenant. Lors de notre test on avait souligné qu’il était un très bon smartphone mais pas vraiment le flagship killer comme annoncé par OnePlus. Effectivement certains défauts l’empêchaient d’obtenir ce titre, on note par exemple l’absence d’un port MicroSD, le manque de recharge rapide et aussi la précense d’un port USB Type C qui au final n’apportait pas grand chose.

En ce qui concerne le OnePlus X, il faut rappeler qu’il y a deux versions, la classique en verre est maintenant à 239 euros quand la version céramique passe de 369 euros à 269 euros soit le même prix que la version en verre au moment de sa sortie.

Au moment du test du OnePlus X, on lui avait reconnu d’indéniables qualités pour un milieu de gamme. Notamment son appareil photo plutôt bon, son format plutôt agréable en main et surtout la présence d’un port MicroSD.

Avec ces prix on a un peu l’impression que OnePlus cherche à écouler les stocks qu’il lui reste avant la présentation de son futur flagship. À noter que si vous avez acheté un des deux smartphones dans les 14 jours précédents, la société vous remboursera la différence avec le nouveau prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…