OnePlus 2 : OnePlus est « très fier » de son design et de « son appareil photo à part » !

Maj. le 12 février 2017 à 16 h 04 min

OnePlus a semble-t-il décidé de lâcher des informations sur son prochain smartphone star, le OnePlus 2. Alors que l’on apprenait ce matin qu’il serait plus petit que son prédécesseur et qu’il intègrerait une batterie plus grosse de 3 300 mAh, il semblerait également que OnePlus nous ait réservé quelques petites surprises du côté de l’appareil photo et du design.

oneplus 2 appareil photo design

Décidément, OnePlus a été très bavard lors de la session de Questions-Réponses avec les fans sur le site Reddit. Après avoir dévoilé des informations concernant la taille de l’appareil et sa batterie, les équipes de OnePlus se sont exprimées sur le design et l’appareil photo de son prochain smartphone.

Sans donner de détails précis mais dans un discours rempli de sous-entendus, OnePlus a affirmé que l’élément dont il était « le plus fier » était le design de son smartphone pour lequel la qualité des matériaux a été déterminante. Sans le dire donc, OnePlus semble confirmer à demi-mot la rumeur d’un smartphone en métal.

La firme ne s’est pas arrêtée au design de son prochain produit et s’est également exprimée sur l’appareil photo du OnePlus 2, élément très important pour les utilisateurs de smartphones. Là encore, sans donner de détails sur la technologie utilisée, OnePlus a néanmoins affirmé que la qualité de l’appareil photo était l’une des « hautes priorités » de la marque.

L’équipe a néanmoins précisé qu’un « tas de choses » en lien avec l’appareil photo allaient faire du OnePlus 2 « un smartphone à part » sur ce terrain. Autant dire que la firme semble avoir prévu du lourd également de ce côté.

Les annonces successives de OnePlus laissent déjà entrevoir à quoi ressemblera son prochain smartphone. Plus grosse batterie, 4 Go de RAM, plus compact, et avec un appareil photo particulièrement travaillé, OnePlus semble à nouveau s’imposer comme le flagship killer de 2015. Réussira-t-il une deuxième fois son pari selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Icyne

    Plus compact ? Je l’espère car le 1 était énorme.
    5,2″ serait parfait

    • tounsi13003

      Si seulement c’était possible en 5.2 sa serait parfait !

    • cyril

      Perso, je prefère un 5.5″ bien intégré dans un chassis compact.
      Comme l’a fait LG avec son G3.

    • bob

      Les rumeurs laissent présager du 5.5, mais plus compact que le OPO. S’ils réduisent les bordures d’1mm, et les haut et bas de 5mm, on a un truc parfait !

      • S’ils réduisent le bas j’espère qu’on aura toujours le choix boutons « physiques » ou logiciels…

        • Scratch

          J’aurai préféré sans justement. C’est le fait qu’ils ne soient pas totalements invisibles qui m’empêche d’utiliser la navbar (pour moi question de cohérence )

          • Je vois de quoi tu parles.
            Tu aurais préféré qu’ils ne soient visibles seulement si on a choisi de les utilisés, du genre avec un rétroéclairage plus poussé

          • Scratch

            Oui ou uniquement un rétro éclairage. Le truc c’est que même avec la navbar, en plein soleil ont voit la forme du bouton qui est légèrement plus claire

          • C’est dommage ça…
            J’espère qu’ils feront mieux que le Two

          • Scratch

            Honnêtement c’est le seul truc que je lui reproche. Du coup je laisse les boutons avec rétro-éclairage permanent et j’ai changé les raccourcis comme le S5 (multi, home,back)
            Le two c’est sûr que je vais pas le prendre j’ai acheté le one assez tard puisque mon précédent fonctionnait (et fonctionne) parfaitement. Le one est très largement au dessus de ce à quoi je m’attendais pour ce prix. Je ne regrette absolument pas mon achat et je me fiche totalement de la marque en elle même (no fanboy rpz)

  • iAndroid

    C’est sûr que pour espérer vendre (ou pigeonner ceux qui ne sont pas au courant) cette version 2, vaut mieux communiquer sur autre chose pour masquer la réalité du S810 qui fait office de chaufferette de poche !

    • TonioLA

      soit pas mauvaise langue, xiaomi à réussi à le faire tourner super bien le 810 ! Attends de voir le opo on en saura plus ><

      • iAndroid

        Ce n’est que des pansements, à la base ce S810 est raté.

        • TonioLA

          Pour autant les pansements font le taf puisque le mi note pro tourne super bien selon les différents retours

          • iAndroid

            Enfin de toutes façons, ces marques sont un marché de niche en Europe alors bon, que ceux qui auront des déconvenues avec ne viennent pas se plaindre par la suite.

          • cyril

            Arrêtes donc un petit peu de nous mettre en garde sur une marque que tu ne connais pas.
            Ceux qui veulent l’acheter, qu’ils le fassent. Contrairement aux acheteurs de sony Z3+, ce sont de fin connaisseurs, ils savent parfaitement ce qu’ils achètent.

      • Scratch

        C’est vrai quitte à cracher du venin autant être cohérent et lire les 1er retours, quand retours il y aura

        • TonioLA

          Tu peux déjà en trouver quelques uns !

          • Scratch

            Je savais pas merci de l’info. Je regarde ça dans la journée :-)

  • Pioué Ledur

    Un s810 bridé non pas pour moi et même Xiaomi a du mal avec son 810 déjà des retours au SAV de mon magasin

    • iAndroid

      Déjà qu’il en est très peu vendu, alors imagine si Xiaomi en vendait autant que des Samsung, ce scandale de surchauffe ferait la Une des journeaux !

  • dromist

    J’espere que le OP2 sera a la hauteur des ambitions affichées par OnePlus ! Pour l’instant ça reste de la com, attendons de voir les premiers tests et retours…
    Personnellement j’ai le One et il me plait beaucoup, rien à lui reprocher. Wait and See !

  • Will

    « l’appareil photo allaient faire du OnePlus 2 « un smartphone à part » à partir dans le mur !

  • Ced

    Ça me fait marrer tout ces commentaires sur le 810 utilisé dans le OP2. C est toujours les mêmes alors que personne ne l a eu entre les mains. C est les même qui crachent sur OnePlus sans avoir eu de One. Mon One fonctionne très bien, celui de ma chérie aussi, et ceux de trois de mes amis à qui j ai donné des invitations n ont pas de pb. Le SAV n est peut être pas bon, certe, mais leur flagship vaut le coup. Je serai de ceux qui prendront un 2 avec ce 810 et reviendrai ici pour en parler, quelque soit mon impression, bonne ou mauvaise.

  • Jean Marc Dufresne

    Bof, en tout cas j’espère que le rapport qualité / prix sera bon parce qu’a 400 balles ça fait un peu cher (le One coûtait 300)
    En plus la il a de nombreux concurrents comme le ZTE axon, ou le Zenphone 2
    Ya plus qu’attendre la présentation

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.