OnePlus 2 officiel : Snapdragon 810, 4 Go de RAM, 64 Go et dual-SIM 4G pour 399 euros !

Maj. le 12 février 2017 à 16 h 01 min

C’était l’annonce que beaucoup d’entre vous attendait : le OnePlus 2 est maintenant officiel. Pas de grande surprise puisque OnePlus avait distillé les informations au fil des semaines. Néanmoins, beaucoup attendaient le prix définitif du successeur du OnePlus One ainsi que sa date de disponibilité.  En France, le OnePlus 2 sera disponible dès le 11 août à partir de 339 euros !

oneplus 2 officiel

L’annonce a eu lieu aujourd’hui à 4h du matin, heure française. OnePlus a annoncé officiellement son OnePlus 2. Le chinois estime que son nouveau smartphone star sera le flagship killer de 2016, rien de moins. On fait le tour du produit, et chacun aura son avis sur la question.

Sur le plan du design, le OnePlus 2 correspond exactement aux leaks publiés récemment. Pas de grande surprise de ce côté puisqu’il ressemble énormément au OnePlus One, même s’il est un tout petit peu plus léger et plus fin (176g vs 162g and 9.85mm vs 8.9mm). Il arbore également des matériaux plus nobles, notamment un cadre en alliage d’aluminium et de magnésium ainsi que des touches d’acier inoxydable.

oneplus 2 prix

Autre différence, il affiche un bouton sur la partie inférieure. Ce bouton ne permet pas d’interagir (pas de click) mais fait office de lecteur d’empreintes. Il ressemble comme deux gouttes d’eau aux boutons physiques des Samsung mais n’est pas compatible avec Android Pay ou Google Wallet.

Petit élément de design supplémentaire, une multitude de coques permettront de personnaliser l’arrière de l’appareil. Ces coques, baptisées StyleSwap, seront constituées de matériaux de qualité comme le bambou ou encore le kevlar.

oneplus 2 design

Sous le capot, sans surprise, on retrouve le très controversé processeur Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz. Il sera accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et de 16 ou 64 Go de mémoire interne. Car le OnePlus 2 sera proposé en deux déclinaisons : une de 3 Go de RAM/16 Go de mémoire interne et une de 4 Go de RAM/64 Go de mémoire interne. La batterie de 3300 mAh devrait offrir une autonomie plus que correcte.

Du côté de l’écran, pas de changement par rapport au OnePlus One. Le OnePlus 2 affiche une dalle de 5,5 pouces Full HD. Pour ceux qui s’inquièteraient de revoir les problèmes d’écran du OnePlus One, la firme a affirmé avoir changé de fournisseur et assure que tout fonctionne parfaitement.

camera OnePlus 2

Pour l’appareil photos, il faudra s’appuyer sur une caméra arrière de 13 mégapixels avec stabilisateur OIS et focus laser. A l’avant le capteur frontal affiche 5 mégapixels. Pour le reste, le OnePlus 2 intègre un slot double SIM 4G ainsi que la technologie USB-C (USB 2.0 avec la forme d’un USB-C).

Autre élément nouveau, un bouton latéral permettant de gérer les notifications : le bouton peu être placé sur trois positions différentes. Selon les disponibilités de l’utilisateur, il recevra toutes ses notifications, les prioritaires ou aucune. Le tout tourne sur l’OS maison de OnePlus baptisé Oxygen OS (basé sur Android 5.1 Lollipop) avec des fonctionnalités d’Android M.

oneplus 2 prix disponibilite

Le OnePlus 2 sera livré à partir du 11 août pour les premiers acheteurs. Comme pour le OnePlus One, il faudra une invitation pour acquérir le smartphone. Le modèle 16 Go et 3 Go de RAM est vendu pour 339 euros et le modèle 64 Go et 4 Go de RAM pour 399 euros. Alors il vous tente ce OnePlus 2 ?

Réagissez à cet article !
  • Palaven

    Prix plus que correct pour les composants qu’il emmène, je me laisserai tâter à revendre mon One du coup!

    • lobo33

      Moi aussi. C’est pas avec l’appli du PlayStore qu’on aura une invitation. Peut être en temps que OPO acheté sur le site One+ ?

  • Corb

    Selon moi, le vrai problème… C’est qu’il est massif ! il a pris du poids le bonhomme, 175g et près d’1cm d’épaisseur, ce n’est pas un modèle de finesse. Autrement chouette appareil pour un prix contenu : chapeau l’artiste.

    • Nimbus

      Ils ont du mettre un congélo pour refroidir le S810, normal qu’il soit si épais.

    • SanTran

      « Pas de grande surprise de ce côté puisqu’il ressemble énormément au OnePlus One, même s’il est un tout petit peu plus léger et plus fin (176g vs 162g and 9.85mm vs 8.9mm).  »

      Un peu de lecture avant commentaire, ça fait jamais de mal ^^

      • alchi

        Sauf que c’est le one qui est plus léger et plus fin. Donc le commentaire de Corb est justifié. Le one2 est une sacrée brique !!!

        • emmanuel milcent

          c’est l’inverse, dommage (le One2 est plus mince et plus léger, apprends à lire)

    • Axos

      J’ai le zenphone 2 et il fait 1,1 cm d’épaisseur au milieu. J’ai eu peur quand je l’ai commandé mais au final ça ne change pas la prise en mais (je dirais qu’elle est même mieux que mon ancien note 4)

    • emmanuel milcent

      Quand on ne sait pas lire, voilà ce que ça donne :(
      II a au contraire minci et perdu du poids, dommage pour toi. Retourne à l’école dès le CP; tu apprendras à lire et comprendre ce que tu lis

    • Technology

      Comme le one à 10 gramme près…
      Les atrophiés musculaire vont en faire des cauchemards…

  • Mufle

    Un bon smartphone sur le papier (certains hurleront pour le S810 downcloaké, moi je préfère attendre les tests à ce sujet), mais il manque quelque chose pour que je sois totalement convaincu.

    D’un point vue design, on a là un Nexus 5 en plus grand mais avec un bouton physique à la Samsung. On aime ou pas, moi c’est le bouton qui me gêne (mais je vais devoir m’y faire vu que le lecteur d’empreinte tend à se généraliser). L’arrière ne me fait pas plus d’effet que ça, le changement de coque est appréciable, mais la position du capteur photo, des flash dual-LED et de l’autofocus laser donne une étrange impression, comme un mauvais placement. Par contre, le cadre en aluminium/magnésium et du plus bel effet, et l’utilisation d’acier inox est plus qu’appréciable, surtout vu le prix !

    Niveau hardware, je vais outrepasser le très polémique S810, comme déjà dit je préfère attendre les tests pour me faire une opinion dessus. Néanmoins, l’emploi des 4 Go de RAM LPDDR4 est plus qu’appréciable, dommage que la mémoire interne ne soit pas en UFS 2.0… Un écran de 5,5″ pour un boitier apparemment plus contenu, ça reste dans la lignée du One mais personnellement je trouve ça trop grand, 5,2″ aurait été idéal selon moi. Un écran Full HD, cela plaira aux geeks à coup sûr (public visé), n’ayant que faire du Quad HD, moi je suis partagé mais ce n’est pas un mal. Dual-Sim c’est fort appréciable, à voir si c’est du Dual Standby ou Dual Active… Côté photo, pour moi on a atteint un niveau de qualité sur le marché tel que ce n’est plus réellement un enjeu maintenant, mais la venue de l’auto-focus et de la stabilisation optique est bienvenue. Dommage qu’il n’y a pas de flash à l’avant, vu que ce sera apparemment la tendance pour les flagship de 2016… dommage pour un soi-disant « flaship killer de 2016 ». Une bonne grosse batterie, ce sera tant mieux pour l’autonomie.

    Par contre, QUID DE LA PARTIE SON ? Pas de double haut-parleurs frontaux, aucune communication apparemment sur la qualité du port jack, du DAC interne, d’un éventuel ampli, bref c’est regrettable.

    Sinon, non présent dans l’article, il y a des features logicielles assez intéressantes, notamment le dark theme de base, la prise en charge des packs d’icones, la customisation de la couleur de la LED de notifications, mais aussi et surtout les différents gestes comme le double tap to wake !

    • emmanuel milcent

       » moi c’est le bouton qui me gêne (mais je vais devoir m’y faire vu que le lecteur d’empreinte tend à se généraliser)  » non, vu la dernière innovation en le domaine (les lecteurs d’empreintes), dans un an ces boutons seront de l’histoire ancienne

      • Mufle

        Les dernières innovations n’arriveront pas avant mi-2016 de mon avis, voire plus loin. D’ici là, beaucoup d’eau auront coulé sous les ponts…

        • emmanuel milcent

          beaucoup d’eau auront ??? attention
          J’ai bien dit dans un an, donc tu me donne raison, le lecteur d’empreinte sous l’écran aura d’ici là été adopté par les constructeurs (sauf si la startup aura d’ici là été rachetée par un constructeur opportuniste genre Apple ou Samsung, qui privera les autres constructeurs de cette avancée)

          • Mufle

            Pourquoi tant d’obstination à avoir absolument raison… sur des suppositions ? Beaucoup d’eau auront coulé, ça peut signifier plusieurs choses, y compris un renforcement de la technologie sur le bouton, comme l’abandon total du lecteur d’empreintes au profit d’un autre moyen de reconnaissance. En matière de technologie, rien n’est figé.

          • emmanuel milcent

            Ce n’est pas de l’obstination, c’est la réalité. Tu n’as pas lu l’article sur le capteur d’empreintes sous l’écran dévoilé récemment ???? Cherche alors, tu verras (ça fait une semaine, pas plus)

  • pasglop

    même à 200€ je passe mon tour, j’ai dejà eu une galère avec le 1+1, la croix et la bannière avec le SAV, ecran tactile et clavier qui faisaient n’importe quoi, mais là sachant que tous les mobiles sous snapdragon s810 sont en surchauffe en grave, au p^point que le phone nest plus tenable à la main, non merci. Par contre c’est une affaire pour les pigeons, ca leur feraient une bonne couveuse, mdrrrrr!

    • Vomito

      Oui je plussois tes dires !!

      • emmanuel milcent

        Non, il faudrait peut être attendre les tests (et vu que le SoC a été sérieusement downclocké, moi je pense qu’il a tort)

        • Vomito

          Désolé j’ai lu que les 2 premières lignes et j’étais déjà d’accord avec lui …

        • banzaiii

          les tests?? et les téléphones déjà sorties en s810 , Xperia et autres qui font barbQ, et le taulier de sony qui dit que ce SoC est une merde et que 1+ ment en disant que le downclock va diminuer la chauffe, etc, etc, bref si les mobiles en circulation avec ce processeur ne te servent pas d’étalon test alors on ne peut rien pour toi.

          • emmanuel milcent

            Sauf que HTC a réussi à bien diminuer la chauffe du S810 en le downclockant par une mise à jour logicielle (ce que n’a pas fait Sony, il peut bien parler celui-là…), alors pourquoi pas OnePlus. Il chauffera toujours, mais pas plus qu’un S801 ou un S805… si tu attend un SoC super puissant qui ne chauffe pas du tout, tu peux attendre longtemps… :) dans ce cas là, prends un SoC monocore à 1 Ghz :)

    • banzaiii

      j’ai eu aussi le 1+1 avec les mêmes soucis de tactile et de clavier, réglés pour partie avec une màj mais longtemps le téléphone est resté en carafe alors que je bosse avec.J’ai donc vendu le mobile mais S810 je n’achèterais pas non plus, quand on me dit et me répète que le S810 est un vrai volcan je ne vais pas faire mon spécialiste et ne pas écouter les conseils. je laisse donc les temeraires acheter, à eux les joies de la galère, du s.a.v chinois qui te font tourner en bourrique…banzaiiiii! (je sais c’est japonais le cri :)))

  • Vincent Airiau

    Je l’aurais bien pris, mais mon one a encore pas mal de temps devant lui… On verra pour le Three !

  • MichelSardou

    Mon One remplit parfaitement son role pour le moment, je vais plutot attendre le N5 made in LG de novembre pour ma part.

  • leatherface

    Il a l’air extra ! Niveau prix c’est juste imbattable. J’attends juste de l’info sur le son et il pourrait être le successeur de mon terrifiant G4.

    • emmanuel milcent

      Imbattable, non : Xiaomi MI5, Meizu MX5 (à voir si la rom est enfin bien traduite), peut être le futur Nexus 5… les rivaux sont de plus en plus nombreux, on a désormais un choix de plus en plus important dans les smartphones de très haute qualité et à prix raisonnable (comparé à Samsung, LG, HTC…)

      • leatherface

        Ben 4 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 399 €, je ne crois pas que ça existe ailleurs …

        • emmanuel milcent

          Et l’Asus Zenfone 2 ( et d’autres vont venir…) ???

          • leatherface

            Je ne savais pas On a déjà le prix et les specs du Zenfone 2 ?

          • emmanuel milcent

            ça fait 6 mois qu’il est sorti… :) va voir sur le site d’Asus :)

          • leatherface

            lol

          • emmanuel milcent

            Ben alors, tu as déjà mis le cerveau en veille ??? :)

          • leatherface

            Un peu oui …

      • foxraph

        Xiaomi MI5 & Meizu MX5 Oui

        Mais pas toutes les fréquences en france.

        Voila les 4 téléphones que j’attends avec le Nexus5 -2015

        • emmanuel milcent

          De même, sauf que je suis certain à 99 % de ne pas changer mon Nexus 5 cette année (sauf s’il venait à me lâcher,mais ça je n’y crois pas, j’y fais très attention), lui qui se bonifie à chaque nouvelle mouture d’Android

  • fabrice

    Dommage pour le bouton,lecteur d’empreinte OK mais pas de fonction ……
    Sinon sympa ^^

    • Technology

      Si il en a. Il y a plusieurs review sur le web.

  • Yves-Marie Dhainaut

    L’absence de possibilité d’extension par micro sd est un gros moins.
    et faire des photos en raw et des videos en 720p x 120 fps ça consomme énormément..

    Ca supprime l’utilité du 16 go déja, et ça limite l’utilisation du 64 go, pour peu qu’on embarque quelques films et un peu de musique.

    La batterie est un peu plus grosse que le 1 mais attention : le scan de réseau avec 2 sims installées consomme plus également donc l’autonomie n’aura rien d’exceptionnel. (a voir aussi avec la conso du processeur).

    Quand a la fluidité et la qualité de l’écran je crois que OnePlus a encore tout à prouver, les problèmes du One ayant bien alimenté les news.

    Ce téléphone est un assemblage de toutes les dernières technologies mais sans vraiment d’harmonie (le poids et le form factor important en témoignent)

  • angelneo

    tentant très tentant… mais le S810 me refroidit… a 400E, on aura pas mieux niveau spé mais j’aimerai voir son OS pour etre sur.
    Après je rejoins les avis de plusieurs personnes… Attendre un peu car One+ a eu pas mal de petit soucis qui peuvent refroidir.

  • Un gars qui passait par là

    Le lecteur d’empreinte a bien des fonctions il me semble, double tap pour ouvrir l’appareil photo écran vérouiller et ouvrir google now. (si je ne dis pas de bêtises)

  • MrcheGuev

    C’est vraiment une grosse déception à mes yeux , pourquoi miser sur un 810 qui sert a faire des grillades plutôt qu’un S808 ? je me pose encore la question…Vraiment déçu , je suis pressé de voir ce que Motorola nous réserve avec son nouveau MotoX surtout s’il sort en effet avec un ecran de 5’64 ou 5’7 pouces !

    • Technology

      Un SD 810

  • aqwzsx

    Très très sympathique !

  • Spitfire

    La grosse blague, ils auraient pu mettre un port sd au lieu du dual sim.

  • Gaëtan Crespin

    Pas de port SD ? pas de recharge rapide ? pas de NFC ? un snapdragon 810 ? j’ai comme l’impression que personne ne va l’acheté :’)

  • Baptiste Fontaine

    a noël

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.