OnePlus 2, Moto X, Moto G : quel smartphone vous a le plus séduit ? [Sondage]

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 51 min

La semaine dernière a été marquée par une flopée d’annonces de nouveaux smartphones. OnePlus était attendu au tournant avec son OnePlus 2 annoncé comme le « flagship killer de 2016 » par la marque. Mais Motorola a créé la surprise en dévoilant deux Moto X ainsi que son Moto G 2015. Nous avons donc souhaité savoir quel smartphone vous a le plus séduit au travers d’un sondage.

Comparatif OnePlus One OnePlus Two ecran

OnePlus 2 : le flagship killer de 2016 ?

L’année dernière OnePlus a fait sensation avec son OnePlus One. L’entreprise chinoise a réussi à proposer un produit à la fiche technique séduisante à un prix contenu. Il était donc naturellement attendu au tournant avec son OnePlus 2.

Les avis sont pour le moment mitigés. Certains sont frileux à cause du controversé Snapdragon 810, d’autres sont séduits. Les premiers tests nous en diront plus sur ce nouveau flagship de OnePlus.

Motorola : Moto X Play, Moto X Style et Moto G 2015

Moto X et G

Alors que tous les regards étaient tournés vers le OnePlus 2 et l’actualité envahie par Windows 10, Motorola a créé la surprise en dévoilant non pas un mais deux Moto X. Avec ses Moto X Play et Moto X Style, le constructeur a démontré qu’il avait entendu les critiques des utilisateurs de la mouture précédente.

Motorola a repris le design du précédent Moto X et l’a amélioré. Il a également repris les qualités du smartphone et l’a perfectionné : meilleur appareil photo et meilleure autonomie, les deux critiques majeures des haut de gamme Motorola.

Evidemment, l’américain racheté par Lenovo a mis à jour son Moto G dans une version 2015 qui ne manque pas de panache dans un prix toujours aussi contenu. Les petits budgets apprécieront. Les concurrents certainement moins.

Assez parlé, le moment est venu pour vous de vous exprimer. Nous avons créé un petit sondage pour savoir laquelle de ces annonces vous a le plus séduit. Un seul choix est possible mais vous pouvez développer dans les commentaires. Merci à tous pour votre participation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…