OnePlus 2, Moto X, Moto G : quel smartphone vous a le plus séduit ? [Sondage]

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 51 min

La semaine dernière a été marquée par une flopée d’annonces de nouveaux smartphones. OnePlus était attendu au tournant avec son OnePlus 2 annoncé comme le « flagship killer de 2016 » par la marque. Mais Motorola a créé la surprise en dévoilant deux Moto X ainsi que son Moto G 2015. Nous avons donc souhaité savoir quel smartphone vous a le plus séduit au travers d’un sondage.

Comparatif OnePlus One OnePlus Two ecran

OnePlus 2 : le flagship killer de 2016 ?

L’année dernière OnePlus a fait sensation avec son OnePlus One. L’entreprise chinoise a réussi à proposer un produit à la fiche technique séduisante à un prix contenu. Il était donc naturellement attendu au tournant avec son OnePlus 2.

Les avis sont pour le moment mitigés. Certains sont frileux à cause du controversé Snapdragon 810, d’autres sont séduits. Les premiers tests nous en diront plus sur ce nouveau flagship de OnePlus.

Motorola : Moto X Play, Moto X Style et Moto G 2015

Moto X et G

Alors que tous les regards étaient tournés vers le OnePlus 2 et l’actualité envahie par Windows 10, Motorola a créé la surprise en dévoilant non pas un mais deux Moto X. Avec ses Moto X Play et Moto X Style, le constructeur a démontré qu’il avait entendu les critiques des utilisateurs de la mouture précédente.

Motorola a repris le design du précédent Moto X et l’a amélioré. Il a également repris les qualités du smartphone et l’a perfectionné : meilleur appareil photo et meilleure autonomie, les deux critiques majeures des haut de gamme Motorola.

Evidemment, l’américain racheté par Lenovo a mis à jour son Moto G dans une version 2015 qui ne manque pas de panache dans un prix toujours aussi contenu. Les petits budgets apprécieront. Les concurrents certainement moins.

Assez parlé, le moment est venu pour vous de vous exprimer. Nous avons créé un petit sondage pour savoir laquelle de ces annonces vous a le plus séduit. Un seul choix est possible mais vous pouvez développer dans les commentaires. Merci à tous pour votre participation.

Réagissez à cet article !
  • Raiden

    Si certains pensent que le Oneplus 2 est un flagship killer, je suis désolé pour vous.

    • guest.

      En soit si, puisque c’est un HDG à bas prix, donc pour concurrencer les grandes marques et leur flagship, c’est donc un flagship killer

      • Insomnia

        flagship killer il est loin de l’être puisque les hdg se vendent beaucoup mieux que lui même….

        • cyril

          C’est normal, ils font de la pub, ils ont de bien plus grosses capacités de productions. Oneplus fonctionne à flux tendu avec leur système d’invitations. Ils vendent tout ce qu’ils produisent en continu pendant plusieurs mois. Ils perdent très peu d’argent en stockage.
          Tout comme les nexus, ça reste un produit de niche, mais ils interessent les technophiles, ce sont souvent eux même qui conseillent/influencent leur entourage/amis dans le choix de leur smartphone.

        • guest.

          C’est normal, la stratégie marketing est différente, notamment par le système d’invitation.

    • Narmab

      après hésitation, j’aurai quand même tendance à le placer devant X Style (pour le moment, j’attends les premiers tests pour confirmer ou infirmer). Le 810 semble apparemment ne pas chauffer (selon des testeurs plutot fiables) tout en gardant des performances dignes de ce nom (un benchmark ne veut pas dire grand chose, mais ça donne toujours un ordre d’idée). Le 2K, je ne suis pas trop pour, mais avec 3000mAh j’ai peur que cela limite. Ajoutons à cela un écran 5,7″, assez énorme (je trouve déjà les 5,5 trop grands, pour moi le OP2 est devant.
      Pour autant, je ne dirai pas que c’est un flagship killer. Dans l’état actuel des choses, je pense que oui, mais d’ici la fin de l’année, je présume qu’il y aura mieux au même prix (quid du futur Xiaomi Mi5 et Honor 7 plus ).

      • cyril

        Tout pareil ;)

      • Raiden

        Pour résumer ce que je pense : la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.

      • Insomnia

        Mouai limiter la vitesse d’horloge du processeur tout en gardant les capacités de celui ci à vitesse réelle ?? Excuse moi mais j’ai du mal à y croire et appeler ça un killer on en ai très loin pour preuve il se vends bien mais sans plus….

      • Moi

        Le moto x est un poil de cul plus grand que le OP2 (1mm de large et 2 de haut il me semble

      • nono

        rectification performance digne du premier one plus plutot donc ne te voile pas trop la face

      • Shem68

        Côté taille, je suis vraiment pas fan des grands smartphones en général (5.5″ c’est déjà trop grand pour moi), mais ceci dit en termes de dimensions le X Style fait pratiquement la même taille car le rapport taille de l’écran / taille du phone est excellent.
        Le 810, comme toi, j’attends de voir les tests, mais je n’attends pas de miracles et surtout, à mes yeux c’est de la fausse innovation : très peu de gens sentent réellement la différence en performances, en fluidité,… dans un usage quotidien. Par contre pour l’écran je suis d’accord : le X passe d’un Amoled 1080p en 2014 à un LCD TFT qHD en 2015, à mes yeux c’est une régression pour le type de dalle et une fausse innovation pour la définition. Mais encore une fois, j’attends les tests car les prises en mains parlent d’un écran somptueux.
        Finalement je trouve les deux tout à fait valables, le design peut aider à les départager. Sur ce point, et c’est très subjectif, j’ai une très large préférence pour le X Style que je trouve très sexy contrairement au OP2 que je trouve assez quelconque, comme son prédécesseur d’ailleurs.

        • emmanuel milcent

          Non, pas qHD, QHD (le premier est inférieur au HD [960 x 540p], le second Quad HD)

  • itachi

    Vous avez oublié la case « aucun ».

  • nono

    aucun des quatres

  • seksse

    Franchement aucun, je les trouve tous insuffisant pour être des flagshipkiller, entre un mauvais choix de proc, de taille d’ecran ou encore d’absence d’option (emprunte), c’est trop peu !

  • 1messager

    Yark certains ont vraiment été surpris par le one? On savait déjà tout et le design m’a laissé indifférent.

    • Technology

      C’est vrai que le design quasi identique des moto x est une surprise…..

      • 1messager

        Oui qui aurait pensé que motorola garderait le même design! Qui l’y cru?! ;D

  • Will

    Oneplus vous êtes sérieux ?!
    Le Moto X play est mieux.

  • offishallperformer

    Le OP2 a l’air sympa avec OxygenOS sous Android 5.1 et son S810 (locké).
    Maintenant, ce qui est regrettable c’est que ce tel est un peu + encombrant que le OnePlus One.
    Et son prix qui s’est un peu envolé aussi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Anxiété, renfermement sur soi-même, dépression, … les réseaux sociaux n’ont pas que des bons effets sur les jeunes, qui les utilisent à outrance. Deux sont à éviter selon les rapports d’une récente étude, Instagram et Snapchat, considérés comme néfastes pour la santé mentale et le bien-être des utilisateurs.

8c47bf5cdffb330c328b4a28784d6700^^^^^^^^^^^^^^