OnePlus 2 Mini : un premier benchmark dévoile une fiche technique intéressante

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 2 h 39 min

Le PDG de OnePlus a déjà confirmé à plusieurs reprises qu’un second smartphone serait lancé avant la fin de l’année. On a alors aussitôt pensé à un OnePlus 2 Mini ou tout du moins à un modèle proposant des dimensions plus raisonnables que son grand frère de 5,5 pouces. Pour l’instant, on ne connait pas encore le format de l’appareil, néanmoins ses caractéristiques viennent d’être partiellement dévoilées par l’outil de benchmark AnTuTu.

OnePlus 2 Mini

Le OnePlus 2.

Plutôt que de proposer une version bas de gamme de son dernier flagship, la société pourrait bien lancer un second smartphone plutôt intéressant, si les caractéristiques énoncées par ce benchmark s’avèrent exactes. Au programme, un écran de définition Full HD 1080p dont on ne connaît pas encore le format, un capteur photo de 13 Mégapixels, 32 Go de stockage et un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795T épaulé par 2 Go de RAM.

Un processeur destiné aux appareils hauts de gamme, qu’on retrouve d’ailleurs au sein du HTC One M9+ et qui permet à ce potentiel OnePlus 2 Mini, ici référencé sous le numéro de modèle A2301, d’obtenir un score de 54311 points sur l’outil de benchmark AnTuTu. Un score pas forcément spectaculaire mais qui s’apparente plus à celui d’un haut de gamme que d’un appareil milieu de gamme et surclasse les flagships de l’an dernier comme le Xiaomi Mi4, le Galaxy Note 4 et le HTC One M8.

En début de semaine, les premiers rendus présumés du OnePlus 2 Mini faisaient surface. Aujourd’hui c’est au tour de ses caractéristiques techniques qui sont loin d’être au rabais. Un positionnement qui rappelle un peu celui de Sony avec ses « Compact » même si dans le cas de OnePlus, la version « Mini » ne proposerait pas exactement la même fiche technique que le modèle phare. D’un autre côté, ça permet d’éviter le Snapdragon 810. En outre, connaissant les habitudes de la société, le prix pourrait également être intéressant.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • oruc

    on en parle qu’il a un score aussi élevé que le 1+2 ? voir sur sur la longue ? Chez 1+ le mini est mieux que le normal xD

    • C’est également le cas des  » Z* Compact » chez Sony ;)

  • oruc

    et surclasse aussi le LG G4 ! le 808 fait a peine 50K voir moins !
    En gros ce MTK se situe entre un 805 et un 810 ( congelé )

    Par exemple le 1+2 de Axel de Test Mobile peine a faire les 50K

    • Soùfiane Azakraoui

      Congelé tu m’as tué mdrrrrrr

    • Hans LOISEAU

      Mon oneplus2 fait 62500 sur antutu^^
      Et une chauffe tout à fait raisonnable par rapport au nexus 4 et 5

      • Technology

        La chauffe du S810 a été surjouée. En réalité, c’est le throttling du proc qui est à déplorer (mais ça reste utilisable même en usage lourd) et non la chauffe qui est en fait bien moins importante que sur les S805, S801 (conséquence du throttling)….

  • Skwo

    Hâte de voir son design

  • Messup7592

    Si il ferait moins de 5 pouces ça m’intéresserait…

    • Tet Monboyo

      « S’il faisait ».

      • RemyM

        Bonjour Professeur
        On ne peut pas dire « s’il ferait » ?
        C’est vrai qu’on égratigne de plus en plus la langue française….

        • Tet Monboyo

          On peut, mais pas dans ce cas là !

  • Scratch

    Je peux plus me passer de 5.5p maintenant