Un OnePlus 2 Mini de 4,6 pouces sous Snapdragon 810 apparaît sur GFXBench

Alors que le OnePlus X est officiel depuis fin octobre, voilà qu’un OnePlus 2 Mini de 4,6 pouces sous Snapdragon 810 vient de faire son arrivée sur l’outil de benchmark GFXBench.

OnePlus 2 mini benchmark

Le Sony Xperia Z5 Compact aura-t-il bientôt droit à un concurrent direct ? C’est en tout cas ce que laisse entendre un récent benchmark et ce rival viendrait de Chine. Un mystérieux smartphone OnePlus inconnu dont la fiche technique fait aussitôt penser à une version mini de leur dernier flagship vient d’apparaître dans la base de données de GFXBench. Il semble reprendre l’essentiel des caractéristiques techniques de son grand frère mais dans un plus petit format.

Aux côtés de l’écran 4,6 pouces de définition Full HD 1080p, on retrouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de RAM, le tout accompagné de 64 Go de stockage interne. La partie photo serait, quant à elle, assurée par un capteur dorsal de 13 Mégapixels avec capture vidéo 4K et par une caméra frontale de 5 Mégapixels. Le NFC serait toujours absent et l’ensemble alimenté par Android 5.1.1 Lollipop. A peu de choses près, des caractéristiques techniques similaires à celles du modèle 5,5 pouces.

OnePlus n’avait prévu de sortir que deux smartphones en 2015 mais sachant que nous sommes déjà mi-décembre, ce potentiel OnePlus 2 Mini pourrait fort bien faire son arrivée en 2016. Reste à savoir quel form factor il reprendra dans son format de 4,6 pouces. Celui du OnePlus 2 qui est enfin disponible sans invitation ou celui du OnePlus X. Espérons que son prix ne sera pas trop élevé.

Certaines informations d’ordre technique manquent encore à l’appel, comme la capacité de batterie du téléphone. Une initiative inattendue. La société vient de sortir un nouveau smartphone de 5 pouces et nul n’aurait pu imaginer qu’un nouveau modèle, cette fois-ci de 4,6 pouces s’apprêtait à faire son arrivée. Reste plus qu’à attendre son annonce officielle !

OnePlus 2 mini gfxbench
Réagissez à cet article !
  • J’ai un peu peur qu’ils commencent à spammer les smartphones. Même si cet appareil a l’air très intéressant, je pense qu’ils aurait du attendre leur prochain flasgship et en faire une petite version. Là en plus ils ont le nom du Oneplus Two qui est quand même un peu raté il faut le dire (en tout cas comment une bonne partie de la communauté a réagi).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

0ebd0d1a64779687a00d3a6ab1b00b07!!!