OnePlus 2 : un lecteur d’empreintes deux fois plus efficace que celui de l’iPhone !

Maj. le 12 février 2017 à 16 h 05 min

L’annonce officielle du OnePlus 2 arrive à grand pas et OnePlus continue de dévoiler petit à petit des caractéristiques officielles de son prochain smartphone star. Ce soir, le constructeur nous a transmis un communiqué de presse dans lequel il dévoile une nouvelle partie de l’appareil : le OnePlus 2 sera équipé d’un lecteur d’empreintes.

oneplus 2 lecteur empreintes

Nous avons intégré un lecteur d’empreintes dans le OnePlus 2 parce que nous sentons que la technologie a mûri, et que nous pouvions l’intégrer de la meilleure façon. Ce n’est pas qu’un gadget mais une fonctionnalité utile. – OnePlus –

OnePlus a donc, comme Samsung et Apple entre autres, choisi d’intégrer un lecteur d’empreintes à son prochain smartphone star. Et pas n’importe quel lecteur. OnePlus assure que la technologie intégrée à son prochain fleuron est deux fois plus efficace que n’importe quel iPhone existant. Il sera possible d’enregistrer cinq « profils d’empreintes » différents.

Une telle annonce n’est pas forcément surprenante, la plupart des grands constructeurs ayant opté pour un lecteur d’empreintes dans leurs smartphones stars. OnePlus cède donc à cette tendance qui, selon la firme, devient presque indispensable en terme de sécurité.

OnePlus explique en effet que ce choix a été fait suite à une étude affirmant que l’utilisateur moyen fait un check de son smartphone 200 fois par jour. Il passe trois secondes à chaque fois pour rentrer son code ou son schéma secret. Sur une semaine, cela représente 1 heure entière. Alors, êtes-vous contents ou déçus de voir arriver un lecteur d’empreintes sur le OnePlus 2 ?

Réagissez à cet article !
  • Hbouch

    Content c’est le prix va pas d’exploser !!

    • emmanuel milcent

      En français STP ;)
      On ne comprend rien à ce que tu bafouilles…

  • Will

    Tant mieux ça éviterait de se brûler le doigt en répétant l’opération. (s810 inside pour rappel)

    • Sébastien Seveno

      Ooooooorrhh Arrêtez avec ça !!!

    • Plumplum

      Le problème va être d’enregistrer les empreintes… Normalement il faut appuyer à plusieurs reprises pour que l’empreinte soit entièrement scannée…

      Ça prend une trentaine de secondes… Il faudra donc tout de même faire attention :-)

      Après la vente sur invitations, oneplus pour son two prévoit donc dans un premier temps de réserver ses premiers modèles aux fakirs…

      Ceci est un double troll… Je suis donc doublement dehors… Du coup Je réfléchirai à un brevet de gants isothermes laissant passer les empreintes

  • Luigi

    Ca va être dur de faire 2 fois mieux que l’iPhone, celui-ci à déjà une reconnaissance quasi-instantannée et possède aussi 5 profils différents. ;)

    • Plumplum

      Le capteur de l’Elephone P7000 est déjà plus rapide que celui de l’iPhone… Avec lui aussi, 5 empreintes enregistrables…

      Il y a des vidéos sur YouTube à ce sujet…

      • psgced

        Peut être qui sais mais Apple risque de bientôt passer un cap avec lecteur d’empreintes via force touch donc sans bouton physique mais avec retour haptique

        • Plumplum

          Ayant le p7000, je te confirme qu’il est plus rapide que celui d’un 5s… J’ai pas d’autres repaires que cette vidéo par rapport au 6/6+ (qui ne semblent pas plus rapides qu’un 5s sur ce point)

          L’intégration du force touch sur le 6s/6s plus ne semble plus faire de doute… Néanmoins placer un capteur d’empreinte sous un capteur force touch me semble pas forcément évident… Et comme apple ne change ses designs qu’une année sur deux, la disparition du bouton me semble un peu prématurée…

          Sur le 7 plutôt ? Ça leur évitera peut être d’avoir le 5.5″ le plus long du marché…

          • psgced

            Effectivement je pense que se sera sur le 7, curieux de voir ce que cela peux donner mais c’est qd meme une technologieintéressante qu’ils ont la
            Pour le lecteur d’empreintes perso jai pas d’elements de comparaison. Jai le 6 plus et je me trouve tres perfomant, apres srx gagné 0,3 s de plus perso je vois pas de difference viable au quotidien lol

          • Plumplum

            Effectivement, l’intérêt est limité et ne te changera pas la vie… Mais c’était pour signaler à Luigi que si, la chose est possible et qu’elle est déjà en place sur des appareils peu coûteux

          • psgced

            Je te crois la dessus de tte manière le lecteur d’empreintes tend à ce généraliser et c’est tes bien car très pratique.

          • Marcus

            il est peut être plus rapide car moins précis ?

          • Plumplum

            Sans flipcover, il est très précis… De l’ordre de 1 erreur sur 10

            Avec le flipcover, c’est un peu plus difficile de placer le doigt…ça fonctionne tout de même bien

  • Mattdef

    C’est surtout une dissipation thermique 2 fois plus efficace que l’Iphone qui lui serait bénéfique ! Ce téléphone est un ratage complet avant même d’être dévoilé !

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    les blague de chauffe à propos du s810 je vous jure cest meme plus marrant … (moi quand un smartphone ne m’intéresse pas je passe la news…)

    • Fardeur

      Ah mais attends, on peut redevenir marrant. Il suffit de modifier le code des blagues.

      Ton snapdragon, il est tellement chaud, que quand il y a la canicule en France, il a l’impression d’avoir la clim !

  • Skwo

    Hâte de voir comment il va être intégrer !

  • Alex

    J’allais me prendre le OnePlus 2, mais après avoir vu snapdragon 810 amélioré sauce ketchup sa m’fait un peu peur.

    • Alex

      Merde j’ai un jumeau ou quoi?? Tu viens de dire ce que je voulais dire et en plus avec le même pseudo :O

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.