OnePlus 2 vs HTC One M9 : sur lequel des deux le Snapdragon 810 chauffe le moins ?

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 21 min

Il y a quelques jours, OnePlus levait officiellement le voile sur son OnePlus 2 qui s’équipe de la version v2.1 du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm. Or d’après les dires d’HTC, c’est également cette version qu’on retrouve au cœur du HTC One M9. D’après la société chinoise, le nouveau « flagship killer » ne devrait pas afficher la moindre surchauffe grâce à une nouvelle technologie permettant d’éviter que deux cœurs situés côte à côte ne tournent en même temps et à diverses optimisations, en termes de refroidissement.

Toutefois, le site chinois IT168 a tenu à tester lui même les deux terminaux pour vérifier les dires de OnePlus.

OnePlus 2 HTC One M9
OnePlus 2 vs HTC One M9.

Concrètement, trois tests ont été réalisés. Le premier se limitait à des tâches courantes comme les appels ou les réseaux sociaux. Au cours de ce premier essai, le HTC One M9 affichait une température variant entre 35 et 38 degrés et le OnePlus 2 entre 30 et 35 degrés. Un écart déjà prononcé.

Un second test consistant à filmer des vidéos en 4K et à exécuter des jeux aux graphismes gourmands en ressources a ensuite été réalisé. Le M9 affichait alors une température comprise entre 40 et 45 degrés tandis que celle de son rival oscillait entre 38 et 40 degrés. Enfin, le troisième test qui consistait à exécuter des applications de benchmarks et à faire tourner des applis en arrière plan a révélé des températures comprises entre 47 et 49 degrés pour le premier et 45 et 46 degrés pour le second.

Autrement, dit, sur les trois scénarios, le dernier fleuron chinois affiche des températures inférieures à celles de son rival, ce qui confirme les conclusions du précédent test de Tech Sina. Peut-on pour autant affirmer qu’avec le OnePlus 2 le Snapdragon 810 ne surchauffe pas ? Il chauffe comme tous les processeurs mais ses températures restent inférieures à celles de ses concurrents équipés du même Soc, néanmoins, il arrive tout de même à grimper au dessus de 45 degrés.

HTC One M9 test temperature

OnePlus 2 test temperature

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !