OnePlus 2 vs Galaxy S6 : test comparatif des capteurs photos

Maj. le 12 février 2017 à 16 h 02 min

Après s’être mesuré au capteur photo de l’iPhone 6, le OnePlus 2 compare aujourd’hui ses performances photographiques à celles d’un des meilleurs photophones du marché, voire le meilleur puisqu’il s’agit du Samsung Galaxy S6. En attendant l’annonce officielle du prochain téléphone de la société, le PDG de OnePlus, Pete Lau continue son teasing et vient de publier plusieurs clichés capturés avec l’appareil et avec le dernier flagship de Samsung. Voyons lequel des deux offre la meilleure qualité.

OnePlus 2 Galaxy S6 capteur photo
OnePlus vs Samsung

A gauche, vous retrouverez les clichés capturés avec le OnePlus 2, à droite, ceux réalisés avec le Galaxy S6, le tout en mode macro. Dans les deux cas, il s’agit d’échantillons zoomés de chaque image capturée et, comme vous pourrez le constater, la qualité est excellente des deux côtés. On notera d’ailleurs que la mise au point et le niveau de détail sont impressionnants. On relèvera également que sur la photo de la bague, OnePlus fait encore mieux que Samsung.

Se mesurer à un Galaxy S6 disposant du meilleur capteur photo du marché, d’après DxOMark, n’est pas une mince affaire. Toutefois, il semblerait que le capteur photo du OnePlus 2 n’ait pas à rougir même devant ce dernier.

Comme nous avions déjà pu le voir, le OnePlus 2 est attendu avec un capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0. Sur le papier, il fait donc moins bien que le S6 et son capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9. Toutefois, à l’utilisation, les deux semblent offrir une qualité similaire et le nouveau flagship killer chinois pourrait bien nous surprendre.

Un téléphone qui a déjà de sacrés arguments comme son port USB Type C, ses 4 Go de RAM LPDDR4 ou encore son lecteur d’empreintes digitales. Si en plus la partie photo est améliorée, il disposerait d’un avantage concurrentiel supplémentaire.

OnePlus 2 Galaxy S6 photo

photo OnePlus 2 Galaxy S6

OnePlus 2 vs Galaxy S6 photo

OnePlus 2 vs Galaxy S6
Réagissez à cet article !
  • Pierre Penlou

    gauche, vous retrouverez les clichés capturés avec le OnePlus 2, à droite, ceux réalisés avec le Galaxy S6, le tout en mode macro
    ERREUR C EST L INVERSE !

    ….

    • Jean-Louis Pétrod

      Non, le OnePlus 2 est bien à gauche (left) et le Galaxy S6 à droite (right).

      • Pierre Penlou

        http://prntscr.com/7v7ygo

        je suis toujours obligé de dire non,
        on remarque bien le petit logo OnePlusOne en bas de l’image a droite

        • Jean-Louis Pétrod

          Les deux clichés sont sur la même image avec le OnePlus 2 à gauche et le S6 à droite et le logo figure en bas à droite de chaque image.

          • AntiSlip!

            Oué ! c’est bizarre cette affaire …

          • kevin perez

            Le one plus 2 est celui de droite le carré rouge est l’endroit du zoom le logo blanc de one plus n’est que sur la photo de droite…

          • Zylboxx

            Il n’y a qu’une seule image pour les deux clichés ils n’allaient juste pas mettre le logo onePlus au milieux de l’image je pense :)

          • Dièze

            En fait tu n’a pas compris le soucis. Alors l’objectif de One+ est de mettre ne avant l’APN de leur smartphone, la ils font des photos avec le Oneplus2 et le S6 mais on se retrouve avec le logo Oneplus sur les clichés du S6. C’est bizarre, parce qu’ils auraient du mettre leur logo sur le cliché produit par Oneplus2 , alors que la tu demandes à quelqu’un rien qu’en lui montrant les images comme ca : ou est le S6 et le One+ ? il va s’en référer au logo . On est vite confus….

          • Tyler

            Regarde bien oubien on a pas la même notion de gauche et droite.
            Gauche avec le s6 et droite avec le One +2

    • Goopple

      Comment peux tu affirmer ça ?

    • leatherface

      J’aimerais bien savoir pourquoi tu affirmes ça ?

    • Technology

      Non, en fait il faut comprendre que l’on estampille souvent quelque chose qui nous appartient( ici l’image qui regroupe les deux photos sont faites par OnePlus) en mettant son nom en bas à droite (ici OnePLUS)., Il n’y a pas de Samsung en bas de la photo de gauche, ce qui confirme que le logo oneplus indique que la totalité de l’image est propriété de Oneplus mais en aucun cas que l’image de droite est le oneplus two. En fait Oneplus aurait du mettre son phone à droite pour éviter les confusions. Mais le Oneplus se trouve bien à gauche…

  • lolo

    Je préfère la qualité du OnePlus 2

  • Dièze

    On attendra les « vrais » tests avant d’affirmer quoique ce soit. Sinon au vu des clichés le Oneplus 2 est bon. Ensuite c’est assez douteux de leur par de mettre le logo One+ sur les photos soi disant prises des autres smartphones et pas sur le leur; vous conviendrez que c’est assez contradictoire et bizarre…

    • Abdallah

      C’est parce que ces photos sont publiées par OnePlus et deux photo qui montrent le même objet ont été mise sur une seule image et ils ont placé les logos en bas à droite simplement pour pas mettre ça au milieu et gâcher la la comparaison.

  • Tarantino

    La photo du OnePlus 2 et du S6 est prise avec un iPhone6 :)

    • lemaitre

      Ptdrr c’est vrai :D on voit l’phone 6 silver sur le dos du galaxy S6!

      • iAndroid

        J’en connais un qui ne va pas être content, genre flo !

    • Abdallah

      C’est la photo d’un OnePlus One et d’un S6.

  • angelneo

    j’attendrai un vrai test et pas celui d’un fabriquant.. c tellement facile de faire du toshop ou autre. Après vu que les capteurs ne doivent pas etre super différent, la qualité sera surement au rendez vous.

  • Jean-Louis Pétrod

    Et bien non car cette photo n’a pas été prise par nous, de même que celles du test qui ont été réalisées par Pete Lau, PDG de OnePlus. Nous ne voudrions pas rendre nos lecteurs malades tout de même :)

    • iAndroid

      Désolé pour mon « double post » mais systématiquement j’étais en attente de modération, le problème venait de disqus qui me demandait une confirmation de je ne sais quoi, comme c’est en anglais j’ai pas tout compris.

  • lemaitre

    Mdrrr tout à fait :D mieux vaut prévenir le SAMU non? On ne sait jamais

  • incognito

    Tout le monde dit ça, même Huawei avec un capteur moins bon.

  • Technology

    A mon avis, c’est une photo prise sur internet.

  • lemaitre

    Avez vous des nouvelles de Flo?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !