OnePlus 2 : il réalise un décevant 51460 au benchmark AnTuTu

Nous continuons dans la série OnePlus 2. Le smartphone sensé être présenté dans le courant de la semaine prochaine vient comme à son habitude faire l’objet de quelques indiscrétions, cette fois au sujet de ses performances mesurées au cours du benchmark AnTuTu.

OnePlus2-Teasing

Nous savons tous à ce stade que le smartphone sera equipé d’un processeur Snapdragon 810 et nous nous souvenons aussi à quel point les problèmes entourant la puce ont fait jaser ces derniers mois. Qualcomm a arrondi les angles avec les vendeurs et utilisateurs en colère, en proposant une v.2.1 de son processeur, soit une version underclockée.

Et à en juger par les résultats attribués au OnePlus 2, supposé smartphone dual-SIM, ses performances bridées l’empêchent d’exploser les scores, l’amenant à un niveau proche de son prédécesseur sorti l’année dernière, en affichant un score de 51460, ainsi il peine à se détacher du OnePlus One.

AnTuTu Benchmark OnePlus 2

L’underclocking du processeur le faisant passer d’un 2 GHz à un 1,8 GHz joue forcément un rôle dans ces médiocres performances pour un smartphone sortant en 2015. Cependant, il était clairement annoncé que ce OnePlus 2 dépasserait les performances du Snapdragon 801. Se pourrait-il que cette version ne soit qu’un premier modèle en attendant de nouvelles déclinaisons plus puissantes ?

Rappelez-vous qu’était aussi annoncé la sortie de deux autres modèles de OnePlus 2 durant l’année. Donc, que faut-il en conclure ? Il est fort probable que ce modèle A2001 soit le moins puissant des 3 modèles à venir, d’autant plus que l’on connaît les capacités du Snapdragon 810 ayant dépassé les 60 000 au même benchmark sur d’autres smartphones. À titre d’exemple voici le top des smartpones les plus puissants.

Processeur Snapdragon 810 OnePlus 2

Gardez en tête que ces résultats ne sont pas officiels, il pourrait très bien s’agir d’une version prototype aux performances bridées. L’officialisation du OnePlus 2 se fera la semaine prochaine, le 28 juillet, une présentation qui risque d’être suivie par de nombreuses personnes à travers le monde tant ce smartphone fait parler de lui depuis des mois.

via

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Mdr ?

  • relou75

    Ça c’est un peu drôle !

  • rtb

    C’est décevant, comment on va lancer doodle jump avec que ça en score sur Antutu ? Et l’interface va être lente ! :o

    • Scratch

      Ouais si tu veux on peut voir les choses comme ça, mais tu peux retourner ça dans tous les sens ça reste décevant. T’as beau traiter l’info avec légèreté ça ne change rien au problème, qui est que le 2 est équipé d’un CPU défectueux et underclocké.

  • angelneo

    unS810 reste un S810… il aura tjs des problèmes même en underlockant. C’est dommage, j’attends de voir le produit mais j’ai un doute sur la viabilité.
    Certes un fabriquant chinois a réussi à dompter la bête mais c’est pas encore ça au vu des retours sur les forums ( que ce soit la « v1 » ou la « v2 »)
    Ne jettons pas la pierre à ce one² car au final, quoique l’on fasse, le cpu est mauvais.

    • APU serait plus juste :)
      SOC encore plus juste ^^

      • angelneo

        oups merci pour la correction :)

  • jejemc

    A la vache trop puissant lol

  • Hhvf

    Sortez vos bites , c’est l’heure de la branlette sur benchmark

    • fabrice

      lol

  • Alex

    Nan mais là c’est chaud mdr

  • Will

    Comment ils l’appellent flagship killer, ils devraient l’appeler flagship enkiller !

    Je vous le répète il ne mérite pas tout ce pâte à foin.

  • Scratch

    J’ai pété mon 1+1 …
    J’imaginais prendre le 2, ben je vais bien y réfléchir !

  • Sphène

    Sérieusement sur un smartphone la puissance ne fait pas tout. Enfin je préfère des performances comme celle ci avec une batterie qui tien plusieurs jours un écran avec une belle luminosité, un appareil photo magnifique, des options unique du téléphone.. La course aux performances presque inutile continue ..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.