OnePlus 2 : écran QHD 5,5 pouces, Snapdragon 810 et 4 Go de Ram pour moins de 400€

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 3 h 26 min

Si sa date de sortie est prévue seulement pour le second, voire le troisième trimestre 2015, le OnePlus 2 ne manque pas de faire parler de lui, et pour cause puisqu’il s’agit d’un des terminaux les plus attendus. Rien de surprenant quand on connaît l’attente générée par son prédécesseur, l’an dernier, avant même son annonce officielle.

OnePlus 2
OnePlus 2, toujours un écran de 5,5 pouces

La première information énoncée dans le rapport concerne l’écran du OnePlus 2. Un écran qui, au grand désespoir de ceux qui trouvaient le One trop grand, devrait conserver une diagonale de 5,5 pouces et même adopter une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Afin de compenser ce gain de pixels, le constructeur aurait pris soin d’élever la capacité de la batterie à 3300 mAh.

En termes de performances, on ne sera pas surpris de retrouver un processeur Snapdragon 810, dernière puce octa core 64 Bit de Qualcomm. Il serait ici épaulé par 4 Go de Ram, tout comme dans le Xiaomi Mi Note Pro, annoncé hier. De quoi atteindre des performances hors-normes.

Autre information intéressante, l’appareil ne tournerait plus sous CyanogenMod mais sous la ROM maison de OnePlus basée sur Android Lollipop. ROM encore en cours de développement et dont une première version Alpha a été distribuée au début du mois. Pour l’heure, celle-ci ressemble trait pour trait à la version stock d’Android mais il n’est pas impossible que le constructeur lui apporte un certain degré de personnalisation, d’ici la version finale.

Toujours d’après Gizchina, le prix du OnePlus 2 se situerait autour des 2699 Yuans, l’équivalent de 375 euros, soit une certaine augmentation face aux tarifs des versions 16 et 64 Go du modèle 2014 mais un rapport qualité prix qui serait toujours là. Enfin, le rapport évoque à nouveau la possibilité que la société propose un second smartphone « plus petit ». S’agirait-il de la fameuse surprise attendue pour 2015 et destinée à ceux qui attachent “plus d’importance au design qu’aux caractéristiques techniques” ?

Réagissez à cet article !
  • Vincent Rocco

    Arretez d’alimenter ces merdes de rumeurs, le oneplus 2 aura pas un écran QHD comme l’a annoncé son PDG, car jugé (à juste titre) inutile et très energivore, donc rien que cette info qui a aucun sens décrédibilise totalement cet article

  • Sylar

    Je suis bien intéressé pour récupérer le fond d’écran du concept si quelqu’un le trouve !

  • Deux choses me chiffonnent : l’écran QHD et la on présence de CM…
    De plus, sur le concept présent, j’ai l’impression qu’il n’y a plus les boutons “physiques”. J’espère qu’ils seront présents sur le 1+2.

    Bon près, tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle je prends ces infos à la légère :)

    • Kraken

      Oui tout pareil pour le coup je me sert aussi des boutons physique.

    • SKWO

      Oui c’est qu’un concept… Mais j’espère que les boutons seront présent aussi

    • sckar

      Tu peut dire merci à Micromax pour la non présence de CM lol :)

    • Philippe Verbeke

      il n’y a jamais eu de bouton physique. c’est pas un Samsung ou une pomme. c’est juste que tu peux avoir le sensitif sur l’écran ou non. moi j’ai un oneplus one NOIR 64G ET EN 4G CHEZ BOUYGUES et j’en suis merveilleusement content. RAS.

      • C’est pur ça que j’ai mis “physiques” entre guillemets :)

      • C’était juste un façon de parler pour définir les boutons présents sous l’écran cher ami.

        • Philippe Verbeke

          OK. Il n’y avais d’animosité dans mes propos . si je t’ai heurté . excuse moi. Mais je lis tellement de bêtises sur les forums ou autres discussions. Qu’ a un moment donné je me sent obligé de réagir. Il y a des personnes qui critiquent des choses dont ils ne sont pas propriétaire et dont ils en ont seulement entendu parlé.

  • Kif

    Oui sans moi Dommage le oneplus one et vraiment bien excellente batterie ce qu’il va perdre a cause de cette mode débile QHD alors pas pour moi a oui et plus cyanogem deux raisons Rédhibitoire salut je vais ailleurs

    • Hugo

      il ont augmentée la batterie on a plus qu’a attendre les tests

  • Si ça passe à cette configuration je serai content d’avoir pris le 1+1 sans attendre le 1+2 parce que le QHD non merci, après faut voir comment la prochaine génération de hdg des constructeurs va gérer le QHD avec les nouveaux composants, si ça se trouve les impacts sur la batterie se verront moins mais j’y crois pas trop.

  • nono

    5.5 qhd 3300 non merci au revoir

  • lobo33

    Dans la mesure où ils seront tous similaires (proc, écran, RAM….), c’est la ROM qui peut faire la différence.

  • Hugo

    J’espère que tu as raison

  • Alex

    1920×1080 c’est suffisant, par contre 4gb ram et snapdragon 810 c’est intéressant
    Manquerait un dual sim :)

  • Salva

    A mon avis il y aura 2 versions, une chinoise en qhd et une mondiale en hd.

  • job13016

    Une ROM maison.
    A voir ce que ca va donner.

  • Marc

    C’est vrai que cyanogen aurrais pas du abandnner OnePlus, la y aurait fait un carton, mais vu qu’il ne sont pas emsemble, a mon avis il va moins, marcher, j’espere au moins, qui vont faire un version cyanogen normal pour ce telephone

  • Senseï

    cyanogen n’est plus là… Alors au final qu’aura-t-il de plus qu’un xiaomi ou huawei par exemple..?
    Du coup mon intérêt pour ce deuxième modèle sera moindre je pense

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

4c18104385faf097ba0bb11f122a6264111111111111111111111111111