OnePlus 2 : un écran Full HD 1080p pour le flagship killer 2015

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 23 h 39 min

C’est au cours du troisième trimestre de l’année que OnePlus lèvera officiellement le voile sur le OnePlus 2, successeur du flagship killer 2015 soit entre début juillet et fin septembre. Sachant que nous sommes déjà fin mai, il n’y a rien de surprenant dans le fait que les premières informations sur l’appareil commencent à faire surface. Ainsi, après une première apparition sur Geekbench, voilà que ce dernier vient de nouveau d’être repéré sur un autre outil de benchmark.

OnePlus 2
Le successeur du OnePlus One sera bientôt là.

En milieu de semaine, un premier benchmark révélait la présence d’un processeur Snapdragon 810 accompagné de son GPU Adreno 430 et de 3 Go de Ram. Aujourd’hui, le site chinois Ludashi confirme ces informations et nous en apporte de nouvelles concernant notamment l’écran du OnePlus 2 qui serait toujours de définition Full HD 1080p.

Une excellente nouvelle pour les utilisateurs déçus de voir les constructeurs sombrer les uns après les autres dans la surenchère du Quad HD. Malheureusement, la taille de l’écran n’est pas renseignée. On imagine difficilement OnePlus proposer un écran plus petit, en revanche sachant que 5,5 pouces, c’est déjà grand pour un smartphone, le constructeur chinois pourrait très bien conserver la même diagonale tout en optimisant le rapport taille du terminal/taille de l’écran.

Pour ce qui est de la partie photo, on retrouverait un capteur dorsal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels, soit la même chose que l’an dernier. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il s’agira des mêmes capteurs. Idem du côté du stockage puisqu’on retrouverait toujours deux options de 16 et 64 Go, malheureusement sans slot SD, comme l’a récemment confirmé OnePlus, et sans batterie amovible.

OnePlus 2 fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
  • chan

    Ecran pourri du 1 et proc célèbre pour être archi pourri. Next!

    • 1) tu te bases sur des cas particuliers.
      2) ça ne sera peut-être pas le même écran.
      3) ce ne sont que des rumeurs.

      • Piero

        S810 est une grosse centrale de chaleur capable de faire fondre ton bouzin, quant à l’écran tu dois être le seul à ne pas savoir ce que tout le monde sait, il est très mal collé, donc problèmes de scroll, touches fantômes, sms impossibles à écrire. On te parle d’un driver magique, au final il participe à la fonte de ton téléphone. Tu en es content? Grand bien te fasse, mais moi ce bourrin bugé je n’en veux pas, ni de son clone de frère qui a le même matos. Au passage sache que j’ai eu deux 1+1, les deux sont partis sur la eb.

        • tazzkiller

          Faut etre un peu bête pour tenir ce discours et avoir acheté deux one+ … Desfois la connerie humaine dépasse !!

        • Je n’ai strictement aucun problème d’écran, comme beaucoup de monde donc ouai je suis content. Et puis quelle idée d’acheter deux fois le même téléphone quand on est déçu du premier franchement mec…
          Chaque modèle a ses problèmes, aucune marque n’y échappe, dans la téléphonie ou autre.

    • romram

      Personnellement, je ne me plains absolument pas de l’écran de mon oneplus one. Bien au contraire.

    • SKWO

      Nice ça en fera plus pour les autres !

    • MichelSardou

      L’écran est très bon, c’est la colle utilisée pour l’assemblage qui provoque des merdes pas possible.
      La, sur la colle tu pouvais l’ouvrir ta grande gueule y a largement de quoi mais pas sur l’écran.
      Alors tant qu’à troll fais le correctement, va te renseigner ou rentre chez toi et ferme la.

  • jean-luc Mutabazi

    c’est bien pas de QHD enfin bon s’il y a un 5-5.2″ je ne dirai pas non

  • Young Dough

    Pourquoi un S810 alors que tout le monde sait que ce Soc est hyper pourri

    • Charles

      Un Soc made Intel ferait l’affaire vu qu’il ne chauffe pas et les performances sont aux normes (Voir test AsusZenfone 2) actuelles

  • Charles

    Flagship Killer, ce n’est que sur ce site que j’ai entendu cette enormité. le OneplusOne est un autre téléphone banale qui n’a d’attrait que le prix et rien d’autres. Les huawei et autres Xiaomi sont largement mieux sur tous les plans

    • fred

      Un tel qui est supérieur en perf’ et pour moitié prix au S5 moi je dis oui c’est bien un flagship killer!!

  • Will

    Hâte de le voir sortir pour qu’on arrêter d’en parler à tout va.

  • Air Tahiti Nui

    OnePlus devrait agir sur les faits que de parlé.

  • dadou

    Je ne sais pas vous, mais moi, j ai fais un bon caca.

  • laurent tellier

    Pour happy few comme le premier…tèl de merde

  • gigimig3

    The flagship loser ouais

  • tazzkiller

    Rien de plus logique c’est sur, tant qu’a faire après avoir eu un premier défectueux on remet 300€ pour vérifier…

    • Dièze

      Ou peut être qu’il était vraiment fan et qu’après avoir été déçu par son premier achat, il s’est dit que peut être c’était un modèle défectueux et qu’il aura un autre plus fonctionnel….

      • tazzkiller

        “mais moi ce bourrin bugé je n’en veux pas ” il est pourtant catégorique avant même de dire qu’il en a eu deux… Enfin pas besoin de polémiqué 20 ans je n’exprimais qu’un avis personnel. Par contre les arguments utilisé par Piero sont totalement hors sujet, sachant que la partie incriminé par les soucis tactiles sont le digitizer de synaptic ( unique version sur le commerce equipant exclusivement le one ) et non l’écran, que qualcomm a revu sa copie pour le s810 et que les constructeurs arrivent dorénavant à contrôler la chaleur du proc.

  • Ophi

    flagship killer lol , on disait ça du premier aussi….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

9f2a4ace0aa4619673afa993c3476365llllll