Le OnePlus 2 se dévoile dans un premier benchmark !

Maj. le 27 mai 2015 à 17 h 27 min

Le OnePlus 2 n’est pas encore sorti mais les fans de la marque sont aux aguets pour récupérer un maximum d’informations sur la bête. Bonne nouvelle, puisqu’aujourd’hui il semblerait que le successeur du OnePlus One ait été soumis à ses premiers tests de benchmarks. Explications.

oneplus 2 premier benchmark

Le OnePlus 2 vient-il de passer ses premiers tests de benchmarks ? Il semblerait que oui. Le site Geekbench vient en effet de publier un tableau dans lequel apparaît un smartphone appelé « OnePlus One A2001 ». Il s’agit donc d’un OnePlus One direz-vous.

On pourrait en effet le croire si le smartphone en question n’affichait pas un processeur Qualcomm de huit coeurs cadencé à 1,55 GHz. Le OnePlus One intègre en effet un processeur quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz.

Ce qui nous fait aussi penser qu’il s’agit bien du OnePlus 2, c’est que le processeur en question est un Qualcomm. Drôle de coïncidence, le CEO de OnePlus a confirmé que le OnePlus 2 intègrerait un processeur Qualcomm Snapdragon 810.

oneplus 2 tableau premier benchmark
Crédits : Geekbench

Pour le reste, nous n’avons pas beaucoup plus d’informations si ce n’est que ce qui semble donc être le OnePlus 2 intègrera 3 Go de RAM. Enfin, pour la partie logiciel, Geekbench révèle que le smartphone question intègrera Android 5.1.

Tous ces éléments mis bout à bout laissent peu de doute quant à la nature du produit testé par Geekbench. Le pourcentage de chance pour qu’il s’agisse du OnePlus 2 semble assez élevé. D’autant que les scores affichés dans le benchmark sont significatifs.

La fuite d’un tel tableau n’est pas en soi si surprenante. Nous ne sommes plus très loin maintenant de l’annonce officielle du OnePlus 2 puisqu’il devrait être dévoilé au cours du troisième trimestre de cette année. Et selon les dernières rumeurs il devrait intégrer un lecteur d’empreintes et pourrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 350 euros.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    Je met plus une pièce sur un Oneplus one mini … vu le nom…

    • Reikko

      Un mini avec un snapdragon 810 ?? Pour faire des crepes?

      • SKWO

        et pourquoi pas de pancakes ?

        • lemaitre

          Comment tu me fais saliver !! :))

      • Plumplum

        Trop petit pour les crêpes…
        Mais faut pas oublier que c’est un appareil chinois…
        La taille est parfaite pour faire cuire un nem.

  • .

    À mon avis c’est bien le OnePlus Two car son numéro de modèle est A2001 alors que le OnePlus One c’est A001.

  • paklille

    Snapdragon 810 plus les problèmes d’écran non résolus sur le 1+1, plus lollipop énergivore, ce sera sans moi cette fois-ci. J’ai d’ailleurs déjà refourgé mon 1 depuis un moment

    • Youenn Svgn

      Le S810 a 4 coeurs cadencé à 2ghz, ce processeur me laisse perplexe… Est ce un nouveau soc S811 de dernière minute ou un S810 underclocké ?

      • Plumplum

        C’est un soucis propre à geekbench qui indique la fréquence des cœurs little…idem sur les exynos
        Msm8994=s810

        • Youenn Svgn

          Ah alors vu comme ça, merci pour l’info

  • Pokyo

    Qu’ils resolvent déjà les graves problèmes d’écran, j’en patis déjà..

  • Ixous

    Nooooon pas S810 T_T

    • emmanuel milcent

      Et pourquoi pas ??? One Plus a eu le temps, comme Xiaomi, de trouver la solution au problème de surchauffe sans gréver les perfs. Wait and see…

      • Ixous

        Nan même Xiaomi a eu des problèmes malgré leur technologie de dispersion d’énergie. Je crois qu’ils ont réparé un peu tout ça avec une MàJ mais comme tous les constructeurs ont eu le même problème, même les plus grands, je doute fort que OnePlus arrive à dompter ce SoC. Mais comme tu le dis, wait and see :)

        • Mufle

          Cette histoire de problème de surchauffe du Mi Note Pro a été démentie par Xiaomi, il y a eu quelques cas de dysfonctionnements effectivement mais les clients se sont fait échanger leur produit.

          • Ixous

            Oui j’ai lu que peut être les premiers modèles n’avaient pas les modifications thermiques. Mais le S810 reste dur à utiliser pour un constructeur, alors pour un petit constructeur inexpérimenté comme OnePlus.. J’ai un peu peur pour ça. Ils auraient du se contenter d’un S808 je pense

    • flaviou18

      Moi j’aime bien le s810 ! Sur mon nexus 5 j’ai le s800 et sa a été génial pendant les deux hiverts !

  • lemaitre

    S’ils choisissent le S810 après tous ses déboires c’est du suicide, et ce sera un échec cuisant

    • Fardeur

      Je dirais même un échec cuisant ce que tu voudras cuire, vu la chaleur que ça dégage :)

      • lemaitre

        Mdrrr :)) pas mal

  • Will

    Je ne sais pas pour vous mais pour moi ça sent le flop pour plein de raisons (choix des composants, prix, surcouche, type de commercialisation, les problèmes qu’a son prédécesseur)

    • fred

      La surcouche du one+??? tiens première nouvelle,c’est quoi la surcouche a ton avis?

      • Scratch

        Il y en a pas justement. Beaucoup de gens achètent un modèle pour son interface logicielle.
        Oxygenos est assez maigre

        • fred

          Merci je sais qu’il y en a pas,mais la je comprends pas les gens,la plupart pleurent que les surcouche sont pourries et qu’ils en veulent pas,et quand il n’y en a pas il pleurent aussi!!!
          Les gens sont cons ou c’est moi qui délire?

          • Scratch

            C’est pas une nouvelle, donc tu ne délires pas , donc …

          • fred

            Ahahahahah ;) me voila rassuré sur moi meme………

  • tabo56

    Je reprends un commentaire vu ailleurs :
    « Ce n’est pas un peu casse gueule comme position de proposer un téléphone fait pour les « geeks » avec un processeur tant décrié par les mêmes « geeks » ?
    Commercialement, je ne trouve pas ça génial génial, non ?

  • sam

    Snapdragon 810 il faut être maso pour le mettre sur le OneplusOne 2 quand on connait les déboires de ce processeur , après certains diront qu’il ont régler le problème mais ce processeur suffit d’avoir une petite mise a jour foireuse et faudra appeler les pompiers

  • David44

    Où est passé l’enthousiasme pour ne pas dire le fanatisme de tous ceux qui se sont précipités sur le premier du nom en moquant tous ceux qui ne l’achetaient pas??
    A entendre certains c’était le Graal du mobile! Et surtout on ne se fait pigeonner là au moins… Je parle même pas de la presse spécialisée, des sites comme Frmachin qui a fait des dizaines d’articles au moindre éternuement de la marque faisant leur com gracieusement! Tout ça pour un mobile à problème qu’il fallait réserver 3 mois à l’avance…

    Désolé mais je ne plains aucun possesseur!

    Merci pour ce moment!

  • Koska

    Roooo mais arrêtez avec ces condamnation avant crime. D’ici à ce que O+ sorte le 2, il y a fort à parier que Qualcomm aura sortie une révision du 810 qui chauffe moins. Et puis même, attendez de le voir avant de tirer dessus…

  • Aucun soucis avec mon 1+1 alors autant dire que je suis impatient de voir ce qu’il en sera du 1+2 même si je ne l’achèterai pas. C’est vrai que l’histoire du S810 est un peu risqué. Ce que je ferais au 1+2, c’est ajouter un portSD, rester sur du FullHD, et puis mettre les composants au « goût du jour » (APN, proc, ram, …).

  • pasglop

    Qui se risquerait à acheter un 1+2 alors que les 1+1 se sont tous donnés rendez-vous sur lebonc…? Il faudrait vivre sur une ile déserte sans reseau pour ne pas savoir que 1+ a un très gros soucis d’écran. Ceux qui n’ont pas encore eu ce problème finiront par l’avoir avec les chaleurs estivales. Drivers Synaptics ou pas… En tout cas c’est ce que je crois.

  • junki guirri

    franchement cest bien  »beau » , mais essayer deja de resoudre les problémes pour lautonomie et lecran tactile , oneplustwo?? looool jretourne chez samsung !! sayonaraaa mm si c fu japonais lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.