OnePlus 2 : déjà les premières caractéristiques techniques

Au cours de la soirée d’hier, le co-fondateur de OnePlus, Car Pei, révélait que la date de sortie du OnePlus 2 était prévue entre le second et le troisième trimestre 2015, soit à peu de choses près, un an après la première génération du « flagship killer ». A partir de là, on imagine que l’appareil est encore en cours de développement et que ses caractéristiques techniques ne sont pas encore arrêtées.

Pourtant, un revendeur du nom de Coolicool prétend déjà connaître les caractéristiques techniques du OnePlus 2 qu’il vient d’ailleurs de compiler sur une « fiche produit » dédiée à l’appareil directement sur son site de vente en ligne.

fiche technique OnePlus 2
Le OnePlus 2 fait déjà parler de lui !

Bien entendu, au stade où nous en sommes, nous prendrons cette rumeur avec de très grosses pincettes, d’autant plus que Coolicool n’est ni le premier ni le dernier à faire ça. Néanmoins, d’après le revendeur, la fiche technique du OnePlus 2 comprendrait un grand écran de 5,5 pouces dont il ne précise pas la définition, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 pour succéder au 801, 32 Go de stockage interne, un capteur photo de 16 Megapixels, une caméra frontale de 5 Megapixels et une batterie de 3300 mAh.

Concernant l’écran et la batterie, ce serait plutôt une bonne nouvelle puisque les dimensions de l’appareil ne seraient pas augmentées et pourraient même se voir revues à la baisse si le rapport taille de l’écran/taille du terminal est mieux optimisé que sur le modèle 2014. Une batterie de 3300 mAh pourrait, quant à elle, procurer une assez bonne autonomie, même si le constructeur chinois se décide à céder à la pression des écrans Quad HD.

Bien entendu, sachant que nous ne sommes qu’en décembre, cette fiche technique n’est pas à prendre pour argent comptant. D’autant plus que d’ici la sortie du OnePlus 2, le processeur Snapdragon 810 aura fait son apparition sur le marché. Néanmoins, elle permet d’ouvrir la voie à un nouveau questionnement : qu’attendez-vous du OnePlus 2 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Poopyx

    J’ai la même chose avec mon Note 4 et ça lag. Ca vient de Touchwizz ou de la config selon vous?

  • Poopyx (pote du modo)

    Le Note 4 lag avec la même config que ce tel. Quelqu’un aurait la solution?

    • jejemc

      Pose ta question sur le forum ici ces pour donner un avis ;)

      • Poopyx la frite

        Mon avis c’est que le note 4 lag trop!

        • zdric

          Fallait prendre un OnePlus One.

      • Poopyx

        rentre pas dans son jeux c’est quelqu’un qui se fait passer pour moi parce que il déteste le galaxy Note 4.

  • PBCb

    « cette rumeur avec de très grosses pincettes » je dirais même avec des pinces !!

  • Par rapport au OnePlus actuel ils pourraient :
    – rajouter le port microSD
    – mettre le combo processeur/RAM/batterie qui sera « d’actualité » lors de la sortie du 1+2
    – rester en Full HD ou bien garantir les mêmes prestations avec du QHD ou autre
    – élargir les bandes de fréquence pour monsieur tout le monde, voire apporter la 4G+ ou autre
    – proposer une commercialisation plus « normale »
    – rajouter des écouteurs dans la boîte (bon c’est vrai qu’en ne les mettant pas, on a le choix entre les prendre ou pas donc bon ^^)

    Ils ont déjà une excellente base avec le 1+1, ils ont juste besoin d’y apporter des retouches. Google a voulu changer radicalement de voie avec le Nexus 6 et on a vu les critiques mitigées après. Si OnePlus veut faire du hors piste, qu’il le fasse avec un autre modèle que son flagship.

    • Poopyx

      Ils pourraient supprimer les lags et les bugs. Moi j’en ai sur mon Note 4 et j’peux te dire que je sais de quoi j’parle. C’est Touchwizz et le quad hd. Et là vous avez Cyanogen pourri et le quad hd, de quoi laguer!

      • Rapport entre Note 4 et OnePlus One ??
        Déjà Cyanogen > Touchwizz, c’est assez évident pour tout le monde je pense (de toute façon il suffit de rooter son tél et on peut mettre tout ce qui provient de n’importe quel ROM constructeur).
        Et le OnePlus One c’est du Full HD donc aucun rapport. En prenant un Note 4 avec son écran QHD, tu aurais dû savoir dans quoi tu te lançais :/

      • jejemc

        Perso j’ai le one depuis ces débuts aucun lag aucun bug .

        • Je l’ai pas depuis autant de temps mais pareil, ni lag ni bug.

    • Martin

      Google n’a pas fait de hors piste ! Il s’ouvre à d’autres marchés avec le Nexus 6, mais le manque se trouve dans le fait que Google n’ait pas proposé de Nexus 5 2014 !

      • Poopyx

        C’est le Moto X le successeur de N5… gros nigaud. Apprends à regarder correctement les gammes pour comprendre.

      • S’ouvrir à d’autres marchés je vois ça un peu comme faire du pseudo hors piste par rapport à la gamme Nexus en fait. Le Nexus 6 « accueille » les utilisateurs à qui il plaît mais il « rejette » ceux qui aimaient le Nexus 5 (de manière générale).
        Les fans du Nexus auraient été sûrement plus content de voir le Nexus 6 version phablette et version smartphone, un peu comme Samsung avec sa gamme S et sa gamme Note.

  • Namab

    Je crois me rappeler que Carl avait sous entendu que leur prochain téléphone serait plus petit

  • Poopyx

    J’ai décidé de déposer plainte pour harcèlement moral. Merci à la modération de faire son boulot au lieu de traduire des articles toute la journée.

  • Allan Resin

    pour moi, je sais pas trop, mais pas d’écrans GEANTS svp ! pensez aux gens avec des petites mains :) xD

    • tounsi13003

      Les gens qui ont des petites mains prennent aussi des Galaxy Note et autre. C’est plutôt pensez aux gens qui aiment pas les grands écrans tout simplement

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    snap 805 une erreur commercial vaut mieux passé au 64bits avec un 810

    • Rémi Flament

      pas encore commercialisé.

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        mais celui-ci est prévue pour le 2eme voir 3eme trimestre 2015 le 810 sera déjà en place

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.