OnePlus 2 : comment fonctionnera le nouveau système d’invitations

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 19 min

Tout comme le modèle lancé l’an dernier, le OnePlus 2 sera vendu exclusivement sur invitation. Un système qui permet à OnePlus de mieux gérer la demande malheureusement toujours plus importante que les stocks. Des stocks qui seront néanmoins plus conséquents que l’an dernier, comme l’avait déjà confirmé le PDG de la société chinoise, il y a quelques mois. Et qui dit plus de stocks dit plus d’invitations !

OnePlus 2 invitations
Pour tout savoir sur le système d’invitations du OnePlus 2.

Après avoir déçu plus d’un utilisateur l’an dernier avec son système d’invitations, OnePlus a décidé de tenir compte des critiques en l’améliorant de façon à rendre le OnePlus 2 plus accessible que ne l’était le One. On apprend notamment que comme les stocks seront 30 à 50 fois plus importants, les lots d’invitations distribués en masse au moment du lancement seront également plus nombreux. Il sera donc plus facile d’obtenir une invitation dés que le smartphone sera en vente.

Par ailleurs, si l’an dernier, pour obtenir une invitation, il fallait, soit participer à un concours, soit compter sur la générosité de quelqu’un ayant acheté le smartphone avant vous, cette année, il suffira d’entrer votre email dans un formulaire. Vous serez ainsi sur une liste d’attente et vous recevrez votre invitation dès que votre tour sera venu. OnePlus précise toutefois que les membres du forum passeront en priorité.

Enfin, tout comme l’an dernier, lorsque vous acheterez l’appareil, vous receverez des invitations à partager avec vos amis. Lorsque le système a été mis en place avec le OnePlus One, il y avait un petit délai mais désormais, l’envoi des invitations sera immédiat. Encore une fois, on constate que OnePlus a amélioré sa logistique puisque les délais d’envois pour les invitations étaient directement liés à la faiblesse des stocks.

Un système d’invitations qui durera peut-être moins longtemps que l’an dernier, selon les capacités de production de la société. Le OnePlus 2 est attendu à un prix inférieur à 450 dollars.

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
  • kimbus

    Oui c’est ca! Vu que HTC viens de confirmer que son HDG contient déjà le 810v2.1. L’enfumade de Oneplus ne passera pas. ce sera une plaque chauffante sauf s’il bride la fréquence.

    • Misterfantastik

      Ils le bride déjà avec la 2.1

  • angelneo

    A voir mais pour le moment le mobile ne m’enballe pas vu les déboires de la première version

    • Cococomodem

      Tu parles de quels déboires? Je l’ai et j’en suis plus que satisfait

      • Nexus-Gen

        déboires de type écran non fonctionnel malgré les patch ou l’écran qui jauni même si cela représente une minorité utilisateur j’aimerais pas être à leur place.

        • Cococomodem

          Moi tout vas bien. Ça marchait même avant le correctif

          • Nexus-Gen

            Pour toi oui, mais pour certain non.

          • Cococomodem

            Comme pour n’importe quel téléphone quoi. …

          • Nexus-Gen

            Sur beaucoup de téléphone un patch suffit, sur les one+one c’est pour certain du software et pour d’autre du hardware :/

          • Cococomodem

            Moi,aucun problème à signaler et plusieurs personne que je connais l’ont aussi, c’est pareil. A croire qu’une bonne étoile m’entoure…. ou tout simplement que ce tel a des bugs, certes, mais pas plus qu’un autre

  • Will

    Quelque chose me dit que cette fois ci les invitation vont fleurir sur la toile pour écouler les stock invendu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.