OnePlus 2 : le CEO l’admet, ils en ont trop fait avec le « flagship killer »

Niveau communication, on ne pourra pas dire que Carl Pei et Pete Lau aient lésiné sur les moyens autour du OnePlus 2. Si ceux-ci cherchent à limiter les coûts de tout côté, l’effet d’annonce concernant leur nouveau smartphone a été plus qu’efficace. Trop efficace en faite, à tel point que le CEO s’en mord aujourd’hui les doigts et multiplie les déclarations amères sur Twitter.

oneplus 2

Lancé fin juillet dernier, le OnePlus 2 avait tout pour plaire, annonçait véritablement une petite révolution dans le domaine du smartphone à petit prix mais grosse configuration. Surnommé par ses propres créateurs comme le « flagship killer de 2016 », le téléphone qui enterrerait toute la concurrence doit à présent regretter cet excès d’audace.

À force d’avoir cherché à tendre la corde au maximum en poursuivant son système d’achat sur invitations uniquement et en communiquant beaucoup dès le départ, l’entreprise OnePlus ayant rencontré un succès fracassant avec son premier smartphone, aurait du se douter qu’ils allaient causer un raz de marée avec leur nouveau modèle résultat : 30000 exemplaires vendus en une minute.

Ainsi, en multipliant les promesses sans pouvoir les tenir, la jeune entreprise a réussi à se mettre à dos bon nombre de clients attendant désespérément leur invitation. Les demandes augmentant sans arrêt et un stock de production limité ne font vraiment pas bon ménage pour leurs affaires mais aussi et surtout pour leur image.

oneplus 2 obtenir invitation

Ainsi, après avoir confessé avoir raté le lancement du OnePlus 2, Carl Pei s’est fendu d’un tweet, expliquant que sa société avait besoin d’améliorer son sens de la communication et devrait à l’avenir limiter les promesses impliquées par certaines annonces :

Ce serait une bonne chose en effet qu’ils revoient leurs stratégies. Depuis son annonce officielle, le OnePlus 2 accumule les semaines de retard dans ses livraisons, les invitations mettent environ un mois à être distribuées sans parler des problèmes rencontrés au niveau de la file d’attente des personnes attendant leurs sésame. Carl Pei a d’ailleurs annoncé qu’ils procéderaient à une vente flash durant une 1 heures dans les prochains jours, une heure où le OnePlus 2 sera achetable immédiatement.

Comptabilisant actuellement environ 5 millions d’enregistrements, il est clair que OnePlus a encore du pain sur la planche pour satisfaire tout ses clients impatients de tenir en main leur OnePlus 2. Il reste sinon l’option de passer par les magasins partenaires de la marque, permettant de temps à autre de se l’approprier sans invitation.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….