OnePlus 2 : une batterie plus puissante mais une autonomie bien plus faible que le OnePlus One

Maj. le 12 février 2017 à 15 h 53 min

Officiellement sorti sur le marché il y a quelques jours, le OnePlus 2 semble recueillir des critiques mitigées. S’il est indéniable que le smartphone présente de réelles qualités à commencer par sa finition et son design, au niveau des performances, certains ont laissé entendre que plusieurs choses pouvaient être à revoir, notamment au niveau de la batterie.

oneplus 2 benchmark batterie

Nos confrères de PhoneArena ont réalisé un benchmark centré sur les performances de la batterie du OnePlus 2, suite à la série des benchmarks préliminaires passés en juillet Le smartphone développé par Carl Pei et Pete Lau présente une capacité assez imposante de 3300 mAh mais est-ce que cela est réellement suffisant ?

Après avoir subi une série de tests mettant à rude épreuve la résistance et l’endurance de la batterie, les résultats ressortant ont laissé émaner une certaine déception contrastant avec les attentes qui espéraient beaucoup du nouveau téléphone. En réalité, le OnePlus 2 est moins endurant que son aîné le OnePlus One qui dispose d’une batterie de 3100 mAh.

Benchmark Batterie OnePlus 2
© PhoneArena

Là où le grand frère moins bien loti parvenait à rester tenir durant 8 heures et 5 minutes, le OnePlus 2 a réalisé un score somme toute honorable mais décevant de 6 heures 38 minutes. Même le Galaxy Note 5 a fait mieux avec une batterie de 3000 mAh (9 heures 11 minutes). Lot de consolation, il bat tout de même le LG G4 et ses 6 heures et 6 minutes.

C’est donc un score moyen pour un smartphone surnommé « Flagship Killer ». Y aurait-il une explication à cette baisse de performance ? Le OnePlus 2 ne dispose pas d’écran Quad-HD et pas non plus de Quick Charge deux atouts gourmand en ressources. Tout porte à croire que les maux sont à nouveau provoqués par le SoC Snapdragon 810.

La version révisée du processeur a du revoir à la baisse sa fréquence d’horloge afin de minimiser les problèmes de chauffe et depuis, des tests prouvaient que c’était dans le OnePlus 2 que le SD810 chauffait le moins (comparé au HTC One M9). Reste-t-il néanmoins le processeur énergivore par excellence ? Les problèmes d’autonomie ne seraient pas les premiers causés par la puce de Qualcomm en tout cas.

via

Réagissez à cet article !
  • guest.

    Encore la faute du S810…

  • smartuser8

    Traduction:

    « OnePlus 2 : une batterie plus puissante mais un processeur plus pourri que le OnePlus One »

  • Soùfiane Azakraoui

    Normal , un S810..

  • zemikfr

    Pourtant paraissait que c’était une bonne nouvelle d’avoir une grosse batterie !

    Sinon 3 Samsung dans les 4 premiers en matière d’autonomie. ça cause beaucoup ici mais dans les faits, voila quoi :p

    • Kevin Pachää Khouyà

      C’est pas les 4 premiers en matière d’autonomie ,ce test n’inclue que quelques mobiles ( pour preuve si on prend le même test un peu plus tôt dans l’année on pouvait voir le z3 faire 9h29 et z3c faire 9h47 … Donc ce test est loin d’inclure tout les mobiles )

      • ユキ 歌愛

        Après ce tableau compare les hdg récents faisant plus de 5″ il faudrait un tableau faisant le rapport performance/batterie ou performance/prix/batterie…

        • Kevin Pachää Khouyà

          Oui voilà sa inclut les tout derniers flagship …

  • Will

    Comment ils ont dit encore « flagship killer »
    Je dirais plutôt flagship killé

  • samphobe

    Vous avez comparé les HDG de cette année sorties en même temps que l’iPhone 6 avec ce dernier, là vs comptez les HDG sorties après l’iPhone6 et à chaque c’est la douche froide, avec l’iPhone qui met une claque à tout le monde malgré ses 1GO de RAM. Vs pouvez maintenant arrêter non ?

    • Didier

      L’iphone met la claque à quoi ?
      Un s6 tu lui claque une bonne custom
      Tu arrives à un truc mon ami que tu n’as jamais vu sur Apple.
      Antutu 74000
      Pc mark 7000
      Multitâche parfait
      Autonomie 6h de screen on
      Je ne parle pas de la photo, oublie c’est pas la peine lol
      L’iphone 6 n’a même pas de stab, le 6
      s vu sa taille pourrait avoir un écran de 6 pouces..
      Et vous n’avez même pas d’ar pour les sms,
      A ta place je ferai la marmotte lol

  • Laurent Tygr

    Batterie ‘puissante’ n’a rien à voir avec autonomie ……….. C’est la capacité en mah ou AH, pas la puissance –‘

  • TheBlackHole

    Je suis le seul à être choqué par cette phrase ? « OnePlus 2 ne dispose pas d’écran Quad-HD et pas non plus de Quick Charge deux atouts gourmand en ressources  »

    Le quick charge est un atout gourmand en ressources ?!

  • Alex

    Ils ont voulus en faire qu’a leurs tête a mettre un S810, voilà le résultat je reste sur le one personnellement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.